https://bxlboys.forum-actif.net/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Classement Prono saison 2013/2014 Jupiler Pro League+Belgacom League
article de presse - Page 10 Empty18.05.14 18:03 par pat le montois bxlboys

» Score juste
article de presse - Page 10 Empty18.05.14 18:01 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 1 dernière journée
article de presse - Page 10 Empty18.05.14 17:59 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 1 journée 9
article de presse - Page 10 Empty16.05.14 20:01 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 8 journée
article de presse - Page 10 Empty11.05.14 17:31 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 1,2 et 3 journée 7 et 6
article de presse - Page 10 Empty03.05.14 19:53 par pat le montois bxlboys

» RWDM en D3
article de presse - Page 10 Empty02.05.14 18:52 par pat le montois bxlboys

»  Prono 2013/2014 Dernière journée Belgacom League
article de presse - Page 10 Empty27.04.14 16:37 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 1,2 journée 6 et 5
article de presse - Page 10 Empty26.04.14 19:56 par pat le montois bxlboys

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

article de presse

+28
JUJU
66titeuf
MARGE
Le Rouget Noir
johan
dupk
ben1160
hooligans88
kisspipe
DIEGO GARCIA
rosse
Mordicus
Manu
Thomas
K
nicomaniac
Fred
Ole
Dockx
Toonies
ZOB
zaze
Sparta
lacaille
Dacar
chrisbcm
stefkeboy
pat le montois bxlboys
32 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 42  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 42]

226article de presse - Page 10 Empty Re: article de presse 10.03.09 21:33

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Wachel: « Il n'y a plus de match facile »

Dimanche dernier, le FC Brussels n'a pas pu faire mieux qu'un match nul lors de son déplacement au RFC Liège. L'entraîneur principal du club de la capitale, Patrick Wachel, a confié à la rédaction de FootGoal.net qu'il aurait préféré que son équipe prenne les trois points face aux Liégeois. Néanmoins, il est conscient qu'il aurait été difficile pour ses joueurs de produire un beau football sur un terrain pareil.

« Ce weekend, nous aurions pu faire une bonne opération au classement », nous expliquait le coach. « En voyant les résultats de nos adversaires, si nous avions battu le RFC Liège, nous aurions pu nous esseuler à la troisième position. Nous le savions avant le match contre les Liégeois et c'était un petit espoir secret que j'avais avant que mon équipe joue ce match. Mais je savais que ce match ne serait pas un cadeaux. En temps normal, ce n'est déjà pas facile de revenir d'un déplacement à Liège avec les trois points, mais avec l'état du terrain que nous avons connu dimanche, je peux vous dire que ce point pris n'est finalement pas une mauvaise chose. »
« Nous avons eu des possibilités pendant ce match mais nous ne sommes pas parvenus à concrétiser nos occasions. Ce qui nous a manqué pendant cette rencontre ? Disons que nous avons un peu manqué de chance sur l'occasion de Jean-Paul Kielo Lezi. Ce qui a également manqué à l'équipe, c'était un terrain de football. Celui-ci était vraiment en dessous de tout. Le terrain n'était pas bon et il était difficile de pratiquer un beau football sur une surface comme celle où nous avons joué ce dimanche. Je n'en veux donc pas à mes joueurs. Les terrains de l'AS Eupen et du RFC Liège sont certainement les moins bons du championnat. »

« Ce weekend, nous allons maintenant accueillir le RFC Tournai et ce match sera important. Mais il ne sera pas plus important que les autres matchs que nous allons encore jouer avant la fin de la saison. Tous les matchs seront très importants. Ce sont des matchs à trois points et nous allons devoir essayer de récupérer le plus de points possibles. Pour le moment, beaucoup d'équipes se tiennent sur trois points et cela veut donc dire que celles-ci sont plus ou moins de la même valeur. Le match de ce samedi sera donc difficile. Mais je peux vous dire qu'il n'y aura plus de match facile avant la fin de la compétition. Nous avons perdu tellement de temps en cours de route que nous sommes presque obligés de faire un sans faute si nous voulons participer au tour final. »

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

227article de presse - Page 10 Empty Re: article de presse 14.03.09 0:14

Le Rouget Noir

Le Rouget Noir
zievereer
zievereer

Putain,je bande (excuse my french)

http://www.dhnet.be/sports/anderlecht/article/252173/anderlecht-tombe-a-malines.html

ca me rapelle une des derniere fois ou je suis alle au temple,ce jour la le R.W.D.M jouait contre Malines mais il y avait pleins de zouaves de st-guidon qui nous supportaient (les battards).Le couille a pris le bus en main (literallement) et l'a secoue,assez impressionnant le gars.meme si il etait de ce cote la,respect quand meme.je deteste anderlecht mais je reconnais qu'a l'epoque ils avaient au moins deux vrai Belges qui avaient des balles dans le slip.
Anyway...j'espere que vous jouissez au moins autant que moi.

228article de presse - Page 10 Empty Re: article de presse 14.03.09 0:22

Le Rouget Noir

Le Rouget Noir
zievereer
zievereer

Le Rouget Noir a écrit:Putain,je bande (excuse my french)

http://www.dhnet.be/sports/anderlecht/article/252173/anderlecht-tombe-a-malines.html

ca me rapelle une des derniere fois ou je suis alle au temple,ce jour la le R.W.D.M jouait contre Malines mais il y avait pleins de zouaves de st-guidon qui nous supportaient (les battards).Le couille a pris le bus en main (literallement) et l'a secoue,assez impressionnant le gars.meme si il etait de ce cote la,respect quand meme.je deteste anderlecht mais je reconnais qu'a l'epoque ils avaient au moins deux vrai Belges qui avaient des balles dans le slip.
Anyway...j'espere que vous jouissez au moins autant que moi.

Peut-etre que je confond entre le boeuf et le couille mais c'etais le plus vieux des deux et je me rappelle bien de la gueule des gars dans le bus,ils etaient pas fier.il y avait un femme aussi affreuse que lui qui essayait de tirer le gars du bus, et nous on rigolait comme des malades,super bourre apres une bonne session buvette chez baudouin rue raymond stijns...c'etait le bon temps.Jesus i miss those days.
ONLY ONE TEAM IN BRUSSELS!!! paarswit fuck off!!scumbags!!!

229article de presse - Page 10 Empty Re: article de presse 14.03.09 14:40

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Le Brussels est en grande forme(14/03/2009)


Division 2

Les Sang et Or en subiront-ils les conséquences ?

MOLENBEEK Après Virton, Namur et Liège, c'est un nouvel adversaire wallon que le Brussels affronte ce soir.

Avec trois unités sur quinze, l'équipe du Hainaut occidental est en perte de vitesse et doit donc se ressaisir. Quoique le classement soit extrêmement serré de la troisième à la dixième place, la perspective d'une participation au tour final s'éloigne pour les Tournaisiens alors qu'elle se précise de plus en plus pour des Bruxellois, accrochés néanmoins à Liège la semaine passée. Sur un champ de patates, précisons-le.

Patrick Wachel récupère Iglesias, qui n'est plus suspendu, alors que Sanogo l'est encore pour une semaine. Richard Culek, de son côté, poursuit son retour avec l'équipe réserve, histoire de récupérer du temps de jeu.

Patrick Nys, le T2 bruxellois, se montre très réaliste : "Tournai possède un groupe très compact, difficile à manier. Même s'ils restent sur un bilan mitigé, les Tournaisiens constituent une valeur sûre de la D2. Nous les avons vus à l'œuvre contre Saint Trond la semaine passée, ils ont fait mieux que se défendre. Quant à nous, chaque échéance est évidemment importante. Ce soir, Tournai, ensuite Ostende, puis Deinze. Il faut maintenir le bon cap."

Le noyau : Werner, Izgi, Durieux, Iglesias, Blanc, Cabeke, Charlet, Heris, Le Potollec, Nollevaux, Tohoua, Matumona, Lutula, Kielo-Lezi, Coulibaly, Coppin.




Jacques Hansen

©️ La Dernière Heure 2009

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

230article de presse - Page 10 Empty Re: article de presse 15.03.09 13:10

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Encore un nul blanc
(15/03/2009)

MOLENBEEK Le Brussels débutait cette rencontre à toute allure et se créait pas moins de trois occasions au cours des dix premières minutes, dont une magnifique pour Coulibaly. Mais le grand attaquant français, seul face au gardien, loupait lamentablement l'aubaine. Son envoi du gauche était trop faible et Martin dégageait le cuir sans problème.

Coup de théâtre au quart d'heure : sur une passe de Blanc, Werner tardait à dégager et perdait le ballon au profit de Dorizon. Le gardien semble bien avoir accroché ensuite l'attaquant. Penalty et carton rouge pour le dernier rempart bruxellois. Heureusement pour les Molenbekois, Izgi, qui venait de monter au jeu, stoppait l'envoi de Dorizon.

En infériorité numérique, les affaires étaient mal engagées pour le Brussels. Cela n'empêchait pas ce dernier de poursuivre sa domination et de tenter de conjurer le sort. À l'heure de jeu, un énième coup de coin de Matumona trouvait Blanc, qui remisait pour Kielo-Lezi. Martin, décidément en grande forme, détournait d'une claquette la reprise de la tête de l'ex-Malinois.

Tournai, curieusement, ne parvenait pas à tirer profit de son avantage et ne se montrait pas dangereux. À l'inverse, une frappe de Le Postollec filait de peu à côté. C'était ensuite au tour de Matumona de tenter sa chance au but, mais sa frappe était déviée en corner.

Dans l'autre camp, Dorizon évitait son opposant direct et tirait en plein sur Izgi. Une nouvelle magnifique reprise de volée de Matumona, sur une passe de Lutula, terminait sa course dans le petit filet. Finalement, les gardiens, Martin, en sortant tout, et Izgi, en stoppant le penalty, ont chacun à leur manière, permis à leur équipe de préserver un point.

Jacques Hansen

©️ La Dernière Heure 2009


division 2

Brussels - Tournai 0-0

Brussels:Werner; Charlet, Durieux, Blanc, Cabeke; Kielo-Lezi (70e Lutula), Le Postollec, Nollevaux, Tohoua (16e Izgi), Matumona; Coulibaly (78e Heris).

Tournai:Martin; Sekour, Delbeeke (81e Di Tullio), Guilmot, Annys; Desire, Mouissi, Scarpino, Frutos; Seoudi (85e Cardon), Dorizon.

Arbitre:M. Buyltinck.

Avertissements:Annys, Seoudi, Desiré.

Exclusion:16e Werner.

231article de presse - Page 10 Empty Re: article de presse 16.03.09 11:35

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Le match des gardiens

(16/03/2009)

Brussels - Tournai 0-0

Brussels : Werner; Charlet, Durieux, Blanc, Cabeke; Kielo-Lezi (70e Lutula), Le Postollec, Nollevaux, Tohoua (16e Izgi), Matumona; Coulibaly (78e Heris).

Tournai : Martin; Sekour, Delbeeke (81e Di Tullio), Guilmot, Annys; Desire, Mouissi, Scarpino, Frutos; Seoudi (85e Cardon), Dorizon.

Arbitre : M. Buyltinck.

Avertissements : Annys, Seoudi, Desiré.

Exclusion : 16e Werner.

MOLENBEEK Le score est vierge, mais ce ne sont pas les occasions de but qui ont manqué, tout au moins pour le Brussels. Car si l'on excepte un penalty loupé et un tir de Dorizon sur Izgi en fin de rencontre, Tournai ne parvint jamais à profiter de l'avantage numérique dont il avait hérité au quart d'heure.

Ce fut fait avec l'aide de l'arbitre et de son assistant, lequel vit un accrochage du gardien bruxellois sur Dorizon, alors que l'attaquant tournaisien reconnaissait volontiers après la rencontre que Werner ne l'avait pas touché. Monté au jeu dans des conditions toujours difficiles, Izgi stoppait l'envoi.

Dans l'autre camp , Christophe Martin écartait systématiquement tout ce qui pouvait menacer son domaine. Les Bruxellois auraient pu également revendiquer un penalty, car Kielo-Lezi fut bel et bien bousculé dans le rectangle en début de partie.

"Nous avons livré un excellent premier quart d'heure, au cours duquel un ou deux buts auraient pu être inscrits" , estimait Patrick Wachel, le coach bruxellois. "Malgré l'infériorité numérique, nous avons eu les meilleures occasions tout au long de cette rencontre, mais le gardien Christophe Martin a sorti un très gros match. Nous avons également connu des problèmes de finition. Je pense en outre qu'il y avait penalty sur Kielo-Lezi, qui partait seul au but. Mais un point, cela reste malheureusement insuffisant pour une équipe qui veut aller au tour final."

Gerrit Laverge , l'entraîneur tournaisien, abondait dans le même sens et notait la brillante prestation de son gardien de but. Il faut également souligné la performance d'Izgi, qui détourna le penalty litigieux.

Résultat des courses, Tournai reste à trois points des Molenbeekois.

Jacques Hansen

©️ La Dernière Heure 2009

232article de presse - Page 10 Empty Re: article de presse 16.03.09 19:11

lacaille


zievereer
zievereer

Le Dr Kinnen, du Brussels, va succéder au Dr Huylebroeck(16/03/2009)

"C'est un grand honneur de pouvoir succéder à un monument comme le Docteur Huylebroeck", avoue le Docteur Kinnen



ANDERLECHT Le médecin du RSC Anderlecht Jos Huylebroeck va échanger sa trousse contre un attaché case d'administrateur à dater de la saison 2009-2010, a annoncé le club de la rue Théo Verbeeck lundi dans un communiqué. Sa nomination sera entérinée lors de la prochaine réunion du CA, le 16 avril.

Agé de 54 ans, Jos Huylebroeck, également chef du service traumatologie de la Clinique Léopold, est le responsable du stafff médical du RSCA depuis 1999. Son "expérience" et ses "connaissances" sont d'une "valeur inestimable", selon le président Roger Vanden Stock, dans l'optique du "futur développement et de la professionnalisation du club".

Le Comité de direction d'Anderlecht a par ailleurs chargé le Dr Louis Kinnen, 60 ans, de prendre la succession de Jos Huylebroeck en tant que médecin du RSCA. Celui-ci est le chef des services chirurgicaux du Groupe CHIREC (Cavell, Parc Léopold, Basilique, Braine l'Alleud et Lambermont).

On le connaît cependant surtout dans le monde du football comme le responsable du service médical du FC Brussels (D2), dont il a également été le vice-président, avant de démissionner de cette dernière fonction pour divergences de vue avec le président Johan Vermeersch. Cela faisait neuf ans qu'il occupait le cabinet médical du Stade Edmond Machtens.

"C'est un grand honneur de pouvoir succéder à un monument comme le Docteur Huylebroeck", avoue le Docteur Kinnen. "Je ne manquerai d'ailleurs pas de faire appel à ses connaissances pour remplir ma mission avec un maximum d'efficacité...."


©️ La Dernière Heure 2009

233article de presse - Page 10 Empty Re: article de presse 17.03.09 10:40

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Deux arrêts décisifs

(17/03/2009)

Izgi, la doublure de Werner, a bien tiré son épingle du jeu : "Le travail paie"

MOLENBEEK Monté au jeu au quart d'heure, dans des conditions extrêmes, Isa Izgi, la doublure d'Olivier Werner au Brussels, a parfaitement tiré son épingle du jeu.

L'arbitre, Monsieur Buyltinck, venait d'accorder un penalty à Tournai et de renvoyer le portier local au vestiaire pour une faute imaginaire sur Dorizon.

"J'ai réagi à l'instinct et j'y suis allé à fond. Heureusement, j'ai choisi le bon côté et ça a marché" , expliquait un Izgi très sollicité à l'issue de cette rencontre qui se solda par un partage.

"En fait, c'est le scénario idéal pour un gardien. Je me suis souvent imaginé que j'étais appelé à monter au jeu dans ces conditions et que j'arrêtais un coup de réparation. Lorsque cela se produit dans la réalité, c'est le pied."

Le gardien bruxellois sortit encore un ballon chaud en fin de partie, mais finalement un point, ce n'est pas assez pour le Brussels. "Puisqu'on jouait à dix, on peut considérer que c'est un point sauvé. Mais en réalité, nous en avons perdu deux, car dans notre position, on ne peut plus tergiverser. Nous avons cependant affiché une grosse mentalité et obtenu de nombreuses occasions, mais il faut marquer. Dommage que mon homologue ait sorti un si gros match."

Jacques Hansen

©️ La Dernière Heure 2009

234article de presse - Page 10 Empty Re: article de presse 17.03.09 11:22

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Verstappen: « Ne rien lâcher afin de retourner en première division »






Maxime Verstappen ne joue pas beaucoup en ce moment avec le FC Brussels puisqu'il revient d'une blessure. Le joueur du club bruxellois est tout de même content avec les prestations actuelles de ses coéquipiers. Cependant, il a affirmé à la rédaction de FootGoal.net qu'il aimerait recevoir sa chance dans les prochaines semaines afin de pouvoir aider le groupe à disputer le tour final avant de pouvoir penser à la montée en Jupiler Pro League.

FootGoal.net: Pour commencer, vous étiez présent ce samedi à Bruxelles pour le match contre Tournai. Est-ce que ce match nul était logique ?
M.V: « Pour tout vous dire, l'équipe s'est bien battue et elle était la meilleure équipe sur le terrain jusqu'à cette carte rouge. A onze contre onze, je pense que mes coéquipiers auraient largement remporté ce match. Mais bon, cette expulsion a vraiment changé le match. Durant ce match, nous avons tout de même bien joué et nous nous sommes créés des occasions. Mais nous n'avons pas été capables de marquer. Si la carte rouge était logique ? Pas du tout. Olivier Werner a essayé de récupérer le ballon et l'adversaire a glissé à ce moment là. L'arbitre pensait que mon coéquipiers l'avait poussé et il a donc donné la carte rouge car il était le dernier homme. »
FootGoal.net: Vous, vous n'avez pas participé à cette rencontre car l'entraîneur ne comptait pas sur vous. Quel est votre sentiment par rapport à cela ? M.V: « Je pense que son choix était logique car je n'avais pas été repris dans le groupe ces dernières semaines car j'avais eu quelques petits pépins physiques suite à ma déchirure. Donc j'avais besoin de jouer en réserve afin d'avoir un peu de rythme. Mais j'espère qu'il comptera sur moi lors du prochain match. Je serai tout de même déçu si je n'étais pas repris. Mais bon, il faut savoir qu'il y a aussi beaucoup de concurrence dans le groupe. D'ailleurs, Culek n'a même pas été repris ce weekend pour le match. C'est la preuve que ce n'est pas si facile que cela de jouer. »

FootGoal.net: Depuis votre arrivée au Brussels, vous n'avez pas beaucoup joué. Ne pensez-vous pas qu'il faudrait penser à quitter le club un jour ?
M.V: « C'est vrai que depuis mon arrivée au FC Brussels, je n'ai pas beaucoup joué. Mais il faut savoir que je suis encore jeune et que je n'ai pas eu beaucoup de chances avec mes blessures. Maintenant, s'il n'y avait pas de changement ces prochaines semaines en ce qui concerne ma situation, je penserai peut-être à quitter le club. Ce serait la meilleure solution pour le club ainsi que pour moi-même. »

FootGoal.net: Un départ lors du prochain mercato ?
M.V: « Oui. Ça fait déjà deux ans que je suis dans le noyau A au FC Brussels et je n'ai presque pas joué avec l'équipe première. Tous les weekends, je joue avec les espoirs et je pense qu'un départ au prochain marché des transferts serait la meilleure solution. Le mieux pour un jeune joueur comme moi, ce serait de jouer des matchs avec des adultes. C'est comme cela que j'apprendrai le plus et que je pourrai m'améliorer. Mais nous verrons bien d'ici-là si la situation change. Nous ferons les comptes à la fin de la compétition. »

FootGoal.net: La situation commence à vous ennuyer ?
M.V: « Pour le moment, je prends sur moi-même. J'arrive à comprendre les choix de l'entraîneur malgré mes absences. Je reviens aussi de blessure et ce n'est pas évident. Mais bon, d'un autre côté, la situation actuelle me fait mal car j'étais bien occupé lorsque Marc Grosjean était toujours dans le club. Maintenant, j'ai l'impression que je dois tout recommencer à zéro. Je ne sais pas si le coach comptait sur moi dès le début mais j'ai remarqué qu'il m'appréciait beaucoup avant son départ. J'étais d'ailleurs proche d'une place de titulaire. »

FootGoal.net: Le départ de Marc Grosjean a été un coup dur pour le groupe ?
M.V: « Tout à fait. Tout le monde l'appréciait vraiment. Tout le monde savait que ce n'était pas de sa faute si les résultats n'étaient pas bons. Mais le président devait faire des choix et c'est souvent l'entraîneur qui paie les pots cassés. Je ne sais pas si c'était nécessaire de le limoger. Mais c'est souvent ce qu'il se passe lorsque les résultats ne suivent pas. En tout cas, tout le monde était derrière lui. C'est d'ailleurs grâce à lui si nous occupons une place dans le haut du classement pour le moment. Patrick Wachel a également fait du bon boulot depuis qu'il est à la tête de l'équipe. »

FootGoal.net: Les manières d'entraîner et de communiquer sont très différentes entre les deux entraîneurs ?
MV: « Non, pas vraiment. Il y a juste quelques petits détails qui changent. Mais, globalement, ils ont la même manière de faire les choses. Si le départ de Grosjean a changé certaines choses ? Cela a boosté les joueurs. Je pense car tout le monde s'est remis en question. Les joueurs savaient qu'il y aurait des nouveaux joueurs qui arriveraient lors du dernier mercato et ils ont donc voulu prouver certaines choses. C'est ça qui a donné de l'effet ces dernières semaines je pense. »

FootGoal.net: Passer à côté du tour final si près du but serait une cruelle désilusion non ?
M.V: « C'est certain. Notre objectif depuis le début de la compétition est de retourner en D1. Si cela n'arrivait pas, tout le monde serait déçu et il y aura beaucoup de choses qui changeront la saison prochaine si nous restons en D2. Certains joueurs devront partir et le club changera certainement son statut. Mais je pense qu'on devrait participer au tour final. Nous avons un bon groupe. Mais il faut rester sur nos gardes car le championnat est fort serrer et nous allons avoir une fin de championnat très difficile. »

FootGoal.net: Vous ne jouez déjà pas beaucoup en Exqi League. Donc si le club parvenait à rejoindre la première division, ce serait la fin pour vous au Brussels, non ?
M.V: « Bonne question (rires). C'est vrai que si le club parvenait à rejoindre la D1, ce ne serait pas une très bonne nouvelle pour les jeunes puisque le club va réaliser beaucoup de transferts afin de se maintenir la saison prochaine. Mais, d'un autre côté, tout le monde veut rejoindre la première division cette saison et nous allons donc tout donner pour cela. Pour le moment, on pense tout d'abord au tour final et on verra bien par la suite. Tubize a montré un bel exemple la saison dernière. »

FootGoal.net: Le Brussels s'apprête à jouer un match très important ce weekend à Ostende. Vous y pensez depuis un moment à ce match ?
M.V: « Pour le moment, on prend match par match. Nous n'avons peur de personne. Néanmoins, nous respectons nos adversaires. Nous savons déjà que ce déplacement ne sera pas évident. Surtout que cette équipe d'Ostende est dans une bonne spirale. Il faudra donc être à la hauteur pour ce duel. Il faut savoir qu'on pourrait se faire rattraper par plusieurs équipes si nous ne gagnons pas ce match. Le championnat est très disputé cette saison. »

FootGoal.net: Au dernier mercato, quatre joueurs sont arrivés. Pouvez-vous un peu nous parler de ces joueurs ?
M.V: « Bien sûr. Donc Juanma Iglesias a fait de bons matchs depuis son arrivée mais il n'a pas eu de chance avec sa suspension. Charlet a également fait un bon match lorsqu'il était suspendu et l'entraîneur a donc décidé de le laisser dans l'équipe. En ce qui concerne Mickaël Blanc, il s'est bien intégré et il est devenu un titulaire indiscutable aux côtés de Quantin Durieux. Coulibaly, quant à lui, provient d'une équipe qui évoluait en quatrième division en France et nous devons donc lui laisser encore un peu de temps. Pour terminer, Kielo-Lezi apporte beaucoup avec sa vitesse et il apporte également son expérience de la D1 au groupe. »

FootGoal.net: La descente en D2 a été un moment difficile pour le club et les joueurs ?
M.V: « C'est quelque chose qu'on voyait arriver donc ce n'était pas une surprise. Mais bon, c'est vrai que ça fait toujours mal de descendre de division. Surtout quand on voit que certains de nos anciens coéquipiers sont restés en première division. Mais malgré les départs, je savais que le club allait bien remplacer ces joueurs. Le club voulait remonter en D1. Le joueur qui nous manque le plus pour le moment ? Je dirais Sorokin car il savait faire la différence et il savait amener le danger devant les buts. »

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

235article de presse - Page 10 Empty Re: article de presse 21.03.09 13:36

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Brussels: Eric Ndizeye est le 1er renfort 2009/2010





Patrick Wachel chasse un billet pour le tour final. Patrick Wachel l’affirmait hier dans les colonnes de “ La Capitale ”. Sans savoir dans quelle division il jouera l’année prochaine, le Brussels prépare déjà l’avenir. Le club vient de faire signer son premier transfert. Il s’agit d’Eric Ndizeye.



C’est un attaquant de nationalité burundaise qui n’est pas un inconnu en Belgique. Il était notamment pisté par Mons il y a tout juste un an. Et cette saison, il évoluait avec les Espoirs de l’Antwerp.

Cette transaction a été réalisée par l’intermédiaire José de Medina, un homme de confiance au président Johan Vermeersch. L’agent en question est aussi celui de Mémé Tchité, l’ancien standardman et anderlechtois. La durée du contrat n’était pas encore officialisée.

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

236article de presse - Page 10 Empty Re: article de presse 23.03.09 11:49

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

3e partage d'affilée(23/03/2009)

Division 2

Ostende - FC Brussels 1-1

ostende : Van Ryckeghem; Luissint, De Wulf, Dindeleux (11e Vandendriessche), Vandenberghe; Grandisson (57e Chendri), Wallaeys, Sucaet, Ferreira; Pecqueux, Mokulu.

fc brussels : Werner, Charlet, Durieux, Blanc, Cabeke; Kielo-Lezi 63e Coulibaly), Le Postollec, Nollevaux, Matumona, Tohoua (88e Culek); Lutula (46e Sanogo).

Arbitre : M. Dierick.

Avertissements : Nollevaux, Le Postollec, Durieux, Luissint.

Exclusion : 83e Durieux (2j.).

Les buts : 16e Cabeke (0-1), 38e Vandendriessche (1-1).

OSTENDE Après Liège, sur un terrain extrêmement lourd, Tournai, où l'équipe fut réduite à dix après un quart d'heure et dans des conditions burlesques, voici le troisième partage consécutif des Bruxellois.

Pourtant, tout avait bien débuté. Le Brussels ouvrait la marque de jolie manière par Cabeke, qui s'affirme de plus en plus.

Au terme d'une contre-attaque, le back gauche se retrouva en position idéale pour conclure une action qu'il avait lui-même initiée.

Ostende ne l'entendait évidemment pas de cette oreille et à quelques minutes du repos, Vandendriessche, monté au jeu en début de rencontre en remplacement de Dindeleux, blessé, égalisait d'un coup de tête rageur.

Thierry Pister , le coach Ostendais, se montrait finalement satisfait avec cette unité : "Nous avons connu quelques problèmes en semaine. Mokulu (blessé) et Grandisson (malade) étaient incertains. Nous avons dû rapidement remplacer Dindeleux. Le Brussels nous était supérieur offensivement en première période et a montré qu'il vise une place au tour final. Mais nous y serons également, j'en suis convaincu."

Patrick Wachel se montrait un peu déçu : "Oui, mais moins de regrets que face à Tournai. Ostende est très fort. Nous visons aussi une participation au tour final, mais cela concerne encore de nombreuses équipes."




Jacques Hansen

©️ La Dernière Heure 2009

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

237article de presse - Page 10 Empty Re: article de presse 25.03.09 11:41

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Brussels: Kielo-Lezi et Lutula vont rater 2 matchs!



Jean-Paul Kielo-Lezi ne jouera pas demain soir.Grosse tuile pour Patrick Wachel. Kielo-Lezi et Lutula ont été appelés pour disputer la rencontre du Rwanda face à l’Algerie de ce samedi. Ils vont donc louper les confrontations contre Deinze et Tirlemont. Bizarre dans la mesure où ils sont... congolais!



“ J’ai également du mal à comprendre ”, explique le T1. “ Mais bon c’est comme ça... Deux titulaires à part entière indisponibles, cela fait beaucoup. ”

Comment Patrick Wachel compte-t-il les remplacer? Probablement en relançant dans le onze de base Moussa Sanogo. Mais n’oublions pas qu’en plus de ces deux forfaits, le coach du Brussels devra aussi composer avec les suspensions de Durieux et Nollevaux. Un beau casse-tête en perspective.

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

238article de presse - Page 10 Empty Re: article de presse 25.03.09 13:43

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Une victoire s'impose

(25/03/2009)

Patrick Wachel : "Vaincre Deinze ? Ce sera un match difficile"

MOLENBEEK Après trois partages consécutifs, il est temps pour le Brussels de renouer avec la victoire. La venue de Deinze, avant dernier, mais qui compte le même nombre de points qu'Eupen et Hamme, ce soir au stade Edmond Machtens, en sera-t-elle l'occasion ?

C'est évidemment tout le mal que l'on peut souhaiter à l'équiper de Patrick Wachel, qui enfonce sans doute une porte ouverte en disant que ce sera un match difficile, mais tel sera bien le cas.

"Nous sommes privés de Durieux et de Nollevaux, tous deux suspendus. Kielo-Lezi et Lutula sont retenus par l'équipe nationale... rwandaise. Heureusement, je peux compter sur un noyau motivé et assez étoffé."

Où l'on voit d'ailleurs réapparaître Coppin, Iglesias et Heris. Toutes les forces vives seront bien nécessaires pour cette rencontre. Le Brussels lutte pour une place au tour final alors que son adversaire du jour se bat tout simplement pour sa survie en D2. Un nouveau président, Eddy Lannoo, est arrivé à la tête de Deinze fin décembre 2008, se promettant d'ailleurs de maintenir le club à ce niveau de compétition. "N'oublions pas non plus que cette équipe nous avait fort bousculés à l'aller et que nous avions ramené un point avec un peu de réussite" , conclut Wachel, toujours prudent.

Le noyau : Werner, Izgi, Ganseman, Iglesias, Charlet, Blanc Cabeke, Le Postlollec, Culek, Tohoua, Matumona, Sanogo, Coulibaly, Coppin, Heris, X.

J. H.

©️ La Dernière Heure 2009

239article de presse - Page 10 Empty Re: article de presse 25.03.09 17:12

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Cabeke: « Revenir au Brussels encore plus fort »

Lors du dernier mercato d'hiver, Anthony Cabeke avait été prêté au KSK Opwijk. Le joueur ne regrette pas d'avoir quitté le FC Brussels pendant le deuxième tour car il avait besoin de rejoindre une nouvelle formation où il pouvait avoir un peu plus de temps de jeu. Le jeune joueur a d'ailleurs confié à la rédaction de FootGoal.net qu'il s'était bien intégré dans sa nouvelle formation.

« J'ai décidé d'être prêté dans ce club afin de pouvoir enfin jouer des matchs complets », nous expliquait le joueur. « Tout se passe très bien depuis mon arrivée. L'ambiance est d'ailleurs très bonne dans l'équipe. Les résultats ne sont pas très bons ces deux ou trois dernières semaines, mais le club avait obtenu des bons résultats auparavant. Mais je suis très content d'être ici. A chaque fois que j'ai joué, je pense avoir disputé de bons matchs. J'ai su rapporter quelques points au club. »
« Mon objectif est de revenir au Brussels dans quelques mois encore plus fort. A ce moment-là, j'espère que je rentrerai dans les plans de l'entraîneur pour la prochaine saison. J'aimerais réussir quelque chose au Brussels. Depuis que je suis parti, je sais que les Bruxellois me suivent grâce à la presse. L'entraîneur demande aussi des nouvelles de moi à mon frère qui joue toujours au Brussels. »

« Ils ont d'ailleurs encore parlé de moi cette semaine. Le niveau ici n'est pas le même qu'en D2, mais je voulais jouer et reprendre confiance en moi en allant à Opwijk. Je voulais aussi retrouver mon plaisir de jouer des matchs antiers. Ce plaisir, je l'avais perdu en allant jouer des matchs avec les espoirs. Mais tout se passe pour le mieux maintenant et j'attends que la saison se finisse afin de pouvoir prouver certaines choses au Brussels la saison prochaine. »

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

240article de presse - Page 10 Empty Re: article de presse 26.03.09 10:36

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Pas très glorieux comme résultat(26/03/2009)

FC Brussels - Deinze 0-0

fc brussels : Werner; Iglesias, Charlet, Blanc, Cabeke; Le Postollec, Culek, Tohoua, Matumona, Sanogo (70e Coppin); Coulibaly.

deinze : Van De Moortele, De Falco, Velghe, Elejiko, Declercq, De Wulf, Blancke, Pardo, Kabeya (90e Weydisch), Laaloudj; Deschacht.

Arbitre : M. Michiels.

Avertissement : Sanogo.

MOLENBEEK Le Brussels prenait la première période à son avantage, mais sans arriver à concrétiser. Pourtant, Coulibaly aurait dû ouvrir la marque après même pas dix minutes. Un coup franc puissant de Tohoua était repoussé dans les pieds du grand Abou qui, complètement esseulé, reprenait en plein sur le gardien Van De Moortele.

Sur la contre-attaque, la frappe de Laaloudj n'inquiétait pas Werner. L'équipe locale s'assurait la maîtrise du ballon, mais Deinze ne se laissait pas impressionner. Coulibaly héritait d'une seconde occasion au quart d'heure, mais le gardien sortait fort bien dans ses pieds.

Peu avant le repos , une reprise de Culek partait au dessus. En début de seconde période, un centre-tir de Coulibaly venait lécher le montant. Tohoua récupérait le cuir et le cédait à Culek, qui reprenait au dessus. Tohoua tentait sa chance à deux reprises mais sans résultat.

Sur un centre de Kabeya, Werner captait le ballon en deux temps. Ensuite, une reprise un peu loupée de Laaloudj avait bien failli prendre Werner à contre-pied, mais le gardien était attentif.

Les Molenbeekois multipliai-ent leurs efforts, notamment sous l'impulsion de Tohoua et de Matumona, mais les Flandriens ne cédaient pas. Bien servi par Matumona, Coulibaly tentait sa chance au but et ignorait Coppin, idéalement placé. La rencontre se terminait par un peu glorieux quatrième partage consécutif pour le Brussels.




Jacques Hansen

©️ La Dernière Heure 2009

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

241article de presse - Page 10 Empty Re: article de presse 27.03.09 16:40

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Encore un partage blanc

(27/03/2009)

Le Brussels a loupé le coche contre Deinze

MOLENBEEK Les Molenbeekois ont raté une belle occasion de distancer leurs concurrents directs dans la course au tour final mercredi soir. Face à des Flandriens de Deinze pas très inspirés, les hommes de Patrick Wachel n'ont fait qu'un maigre partage blanc, le quatrième con- sécutif. Heureusement pour eux, Beveren, Tirlemont et Renaix ont été défaits alors que l'Antwerp et Tournai ont partagé et qu'Ostende était au repos.

L'occasion était belle, précisément, de s'emparer de la 3e place. Mais pour gagner, il faut inscrire des buts. Et c'est bien là le problème lorsque l'on voit les occasions galvaudées mercredi, notamment par Coulibaly, qui, à deux mètres du gardien, tirait en plein sur lui alors qu'il avait tout le loisir de l'ajuster.

Patrick Wachel n'était pas content : "On savait que ce serait difficile car Deinze est dans une période favorable. Mais nous avons évidemment manqué de concrétisation lorsque l'on voit nos occasions. Il ne faut pas s'en prendre uniquement à Coulibaly, mais c'est toute l'équipe qui manque d'efficacité devant le but."

J. H.

©️ La Dernière Heure 2009

242article de presse - Page 10 Empty Re: article de presse 28.03.09 12:33

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Enfin une victoire bruxelloise ?

(28/03/2009)

Division 2

Le Brussels est attendu de pied ferme à Tirlemont

MOLENBEEK Après un partage à Beveren et une défaite la semaine passée chez les rivaux de Louvain, Tirlemont doit une revanche à ses supporters pour la venue du Brussels demain.

Les Tirlemontois sont toujours en course pour une participation au tour final, objectif également plus que jamais poursuivi par le Brussels.

"Chaque équipe fera le maximum pour prendre les trois points, cela me semble évident" , commente Patrick Wachel, qui devra se passer des services de Sanogo (suspendu), ainsi que de Kielo-Lezi et Lutula, tous deux réquisitionnés par l'équipe nationale rwandaise.

Défensivement , les Bruxellois assurent. Après une période difficile, Charlet revient dans le coup, Cabeke s'affirme, Iglesias est bien là et la paire Durieux-Blanc, c'est du costaud. Les deux joueurs s'entendent comme larrons en foire et sont particulièrement efficaces.

Quentin Durieux en est à sa troisième saison sous les couleurs du Brussels, lui qui a connu le parfum de la Division 1 avec La Louvière.

En revanche, le problème, c'est la concrétisation.

"Nous connaissons des difficultés récurrentes en déplacement mais nous devons surtout effacer le plus rapidement possible la contre performance du match contre Deinze mercredi soir" , concède le défenseur. "C'est simple, il faut revenir avec les trois points de ce déplacement. Nous devons retrouver une sérénité offensive et concrétiser nos occasions. Sanogo revenait de blessure mais sera suspendu alors que, indéniablement, Coulibaly est en manque de confiance. Inscrire un petit goal lui ferait le plus grand bien. À l'entraînement cependant, tout se passe bien et nous multiplions les situations devant le goal. Mais il faut marquer en match."

Et cela dès ce dimanche sous peine de concéder un mauvais résultat face à Tirlemont et de réaliser une mauvaise opération en vue du tour final.

Le noyau : Werner, Izgi, Charlet, Iglesias, Durieux, Blanc, Cabeke, Culek, Le Postollec, Nollevaux, Tohoua, Matumona, Vertsappen, Coppin, Ganseman, Cil.

Jacques Hansen

©️ La Dernière Heure 2009

243article de presse - Page 10 Empty Re: article de presse 30.03.09 13:01

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

VERMEERSCH: "GEVEN HET PROFSTATUUT OP"
­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­
FC Brussels is volgend seizoen geen profclub meer. Dat heeft de sterke man van de club, Johan Vermeersch, beslist.

Zondag verloor Brussels met 2-0 in Tienen en staat 5e. "Ik ben niet content",zei Vermeersch. "We verdienen de eindronde niet. Misschien moeten we nu jongeren de kans geven. Na dit seizoen geef ik het profstatuut op. Vanaf dan trainen we alleen nog maar 's avonds."

"Of ik zelf opstap? Ik heb er alles aan gedaan om de spelers hun beroep perfect te laten uitoefenen. Ze hebben er weinig van gebakken, maar als ik vertrek, is er in Molenbeek niets meer."

Een Teletekst 30.3.2009

244article de presse - Page 10 Empty Re: article de presse 30.03.09 13:20

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

D2: Le Brussels ne marque plus

Jean-Francois Delisse, Pierre Marchal, stagiaire

lundi 30 mars 2009, 11:19

La panne d'efficacité offensive des Bruxellois leur coûte la 4e place et risque de les priver de tour final.

Le Brussels n'a inscrit qu'un but lors de ses cinq dernières sorties, n'a plus gagné à l'extérieur depuis le 12 octobre 2008, à… Namur, et restait, avant sa défaite à Tirlemont, sur 4 nuls successifs, dont 3 blancs.

Des chiffres qui donnent le tournis aux partisans du club de la capitale. À raison. Car si le Brussels joue souvent bien, s'il a peu de choses à envier à Saint-Trond et au Lierse sur le plan de la qualité des éléments qui garnissent son noyau (du moins entre les perches, en défense et dans l'entrejeu), son inefficacité offensive chronique pourrait bien lui coûter, contre toute attente (présidentielle et autre…), sa qualification au tour final.

Certes, dimanche à Tirlemont, l'absence de son meilleur buteur, Sanogo, suspendu, de Kielo Lezi et de Lutula, repris en sélection rwandaise, l'a handicapé. D'autant que Coulibaly, présenté comme le Messie à son arrivée lors du mercato hivernal en provenance de CFA2 française, n'a tout simplement pas le niveau de la D2 et n'a pas marqué le moindre but en huit matchs. Mais quoi qu'il en soit, les Bruxellois sont désormais 5es et ne comptent toujours que deux points d'avance sur Renaix et l'Antwerp… avec un match de plus. Et un programme démentiel d'ici à la fin du championnat puisque le calendrier leur réserve encore deux périlleux déplacements (à Eupen, plutôt convaincant en 2009, et Saint-Trond) ainsi que la visite de Lommel, du Lierse et des promus renaisiens. « Nous n'avons encaissé que 3 buts en 10 rencontres, donc notre problème est indiscutablement offensif, admet Patrick Wachel dont le bilan à la tête du club bruxellois commence à s'assombrir après un joli 9 sur 9 initial. Mais je ne m'inquiète pas outre mesure : excepté ce dimanche, nous nous créons toujours beaucoup d'occasions. C'est bon signe. Et j'ajouterai que toutes les équipes qui nous entourent perdent régulièrement des plumes ici et là… » Peut-être. Et on ajoutera qu'objectivement le Brussels n'aurait sans doute pas perdu à Tirlemont sans cette stupide collision entre Werner et un de ses défenseurs amenant le but d'ouverture, ou sans ce tir superbe de Vandecauter en pleine lucarne (2-0) à un moment où les Bruxellois assiégeaient le but de leur hôte. Mais s'il veut aller au tour final, le Brussels ne doit plus traîner en route.

Le Soir

245article de presse - Page 10 Empty Re: article de presse 30.03.09 18:21

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Vermeersch : « La saison prochaine, nous nous entraînerons seulement le soir »

Le président du FC Brussels, Johan Vermeersch n'est pas satisfait de ses joueurs. Défait pas Tirlemont ce week-end, le Brussels recule au classement général à la 5ème place. Furieux, le coach va arrêter le statut professionnel des joueurs la saison prochaine.

Johan Vermeersch : « La saison prochaine, nous nous entraînerons seulement le soir. Je ne suis pas content » a déclaré Vermeersch sur Radio 2. « Nous ne méritons pas le tour final. Peut-être que nous devrions donner une chance aux jeunes ».
Il reprend : « Après cette saison, je vais arrêter le statut professionnel, nous nous entraîneront seulement le soir. J’ai fait tous les efforts pour perfectionner leurs compétences professionnelles mais en vain. Si je pars, il n'y a plus rien à Molenbeek ».

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

246article de presse - Page 10 Empty Re: article de presse 30.03.09 20:42

Mordicus

Mordicus
zievereer
zievereer

Et c'est repartit pour un tour.....pffff

247article de presse - Page 10 Empty Re: article de presse 31.03.09 4:12

Dacar

Dacar
Modérateur
Modérateur

pat le montois bxlboys a écrit:Vermeersch : « La saison prochaine, nous nous entraînerons seulement le soir »

Le président du FC Brussels, Johan Vermeersch n'est pas satisfait de ses joueurs. Défait pas Tirlemont ce week-end, le Brussels recule au classement général à la 5ème place. Furieux, le coach va arrêter le statut professionnel des joueurs la saison prochaine.

Johan Vermeersch : « La saison prochaine, nous nous entraînerons seulement le soir. Je ne suis pas content » a déclaré Vermeersch sur Radio 2. « Nous ne méritons pas le tour final. Peut-être que nous devrions donner une chance aux jeunes ».
Il reprend : « Après cette saison, je vais arrêter le statut professionnel, nous nous entraîneront seulement le soir. J’ai fait tous les efforts pour perfectionner leurs compétences professionnelles mais en vain. Si je pars, il n'y a plus rien à Molenbeek ».

hey jv change de disque Evil or Very Mad

http://www.arsenal.com

248article de presse - Page 10 Empty Re: article de presse 31.03.09 16:38

rosse

rosse
babeleer habitué
babeleer habitué

il a raison pas jv pas de club a molenbeek, meme vous aver leser tomber votre club, ou ce quil reste, cela n'est plus q'une question de temp, moi je reste deriere le brussel's,jusqu'aux bout movais ou pas, come on brussel's only one team in brussel's.

249article de presse - Page 10 Empty Re: article de presse 02.04.09 9:41

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Werner sera suspendu à partir du 17/04 suite à son exlusion lors du match contre Tournai,il écope d'une semaine de suspention

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

250article de presse - Page 10 Empty Re: article de presse 02.04.09 16:58

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Le FC Brussels mis en liquidation ?

(02/04/2009)

Le tribunal doit statuer ce jeudi

BRUXELLES Ante Aracic ne lâche pas le morceau. Le tribunal du travail a reconnu que le Brussels lui devait des arriérés de salaires que la cour d'appel a fixés à 58.000 euros. Le tribunal se prononcera plus tard sur les autres demandes du Croate : 180.000 euros d'indemnités compensatoires et des dommages et intérêts d'un million.

Le joueur, qui a déjà fait bloquer les comptes du club, demande maintenant qu'un liquidateur soit nommé. On plaidera concernant cette demande ce jeudi devant le tribunal de 1re instance et non devant le tribunal du commerce puisque le Brussels est une asbl. "La situation financière du club est désastreuse" , dit Me Emmanuel De Wagter, le conseil d'Aracic. "Nous demandons dans l'urgence la nomination d'un liquidateur. Sans cela, mon client risque de ne jamais voir son dû."

Les dettes du Brussels pour la seule année 2008 s'élevaient à 2,553 M d'euros (Moniteur du 28/1/09). La situation ne s'est pas améliorée cette année et le club traîne des casseroles devant les tribunaux pour des faits datant de plusieurs années.

Pour Johan Vermeersh, cela commence à sentir fortement le roussi. Si le tribunal ne se prononce pas rapidement, le verdict concernant la licence 2009-2010 à l'UB sera connue quoi qu'il arrive avant fin avril.

Guy Lassoie

©️ La Dernière Heure 2009

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 42]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum