https://bxlboys.forum-actif.net/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Classement Prono saison 2013/2014 Jupiler Pro League+Belgacom League
article de presse - Page 22 Empty18.05.14 18:03 par pat le montois bxlboys

» Score juste
article de presse - Page 22 Empty18.05.14 18:01 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 1 dernière journée
article de presse - Page 22 Empty18.05.14 17:59 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 1 journée 9
article de presse - Page 22 Empty16.05.14 20:01 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 8 journée
article de presse - Page 22 Empty11.05.14 17:31 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 1,2 et 3 journée 7 et 6
article de presse - Page 22 Empty03.05.14 19:53 par pat le montois bxlboys

» RWDM en D3
article de presse - Page 22 Empty02.05.14 18:52 par pat le montois bxlboys

»  Prono 2013/2014 Dernière journée Belgacom League
article de presse - Page 22 Empty27.04.14 16:37 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 1,2 journée 6 et 5
article de presse - Page 22 Empty26.04.14 19:56 par pat le montois bxlboys

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

article de presse

+28
JUJU
66titeuf
MARGE
Le Rouget Noir
johan
dupk
ben1160
hooligans88
kisspipe
DIEGO GARCIA
rosse
Mordicus
Manu
Thomas
K
nicomaniac
Fred
Ole
Dockx
Toonies
ZOB
zaze
Sparta
lacaille
Dacar
chrisbcm
stefkeboy
pat le montois bxlboys
32 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant

Aller en bas  Message [Page 22 sur 42]

526article de presse - Page 22 Empty Re: article de presse 15.09.09 10:42

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Il n’y a plus rien qui les arrête

Le Brussels a encore épaté : 10 sur 15 et une quatrième place avant le Lierse et Mons

Cette fois, il n’y a plus de doutes : le Brussels est en super-forme. Hier, les Coalisés se sont encore imposés sur un score fleuve. Dix sur douze et une quatrième place au général : cela faisait (très) longtemps. Aller gagner à Wetteren est plus difficile qu’il n’y paraît. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les promus n’ont pas une mauvaise équipe et tentent de jouer au football. Avec un peu de plus de chance, ils auraient pu revendiquer davantage qu’une défaite, au final lourde dans les chiffres. Que se serait-il passé si Olivier Werner n’avait pas brillamment détourné le penalty tiré par Denys ? C’est assurément le tournant du match car jusque-là, Wetteren était plus vif et plus entreprenant que les Molenbeekois. Patient, le Brussels a toutefois attendu que l’orage passe et c’est surtout après la pause qu’ils ont pris le match en main. Après quelques occasions, c’est l’inévitable Lutula qui a débloqué la partie. Un but aussi spectaculaire qu’important car dans ce type de rencontres, le premier qui marque repart souvent avec les trois points.

Comme contre Dender, une fois que la machine a été enclenchée, le Brussels est devenu innarrêtable. En dix minutes, le match était plié (par Lutula puis Coppin). Si au niveau de la qualité du jeu, l’équipe de Christophe Dessy a encore beaucoup de boulot, force est de constater que l’efficacité et la solidarité leur permettent de combler ces lacunes. Jugez plutôt : dix points sur douze, douze buts en quatre matches (soit une moyenne de trois buts par rencontre!) et une quatrième place au général : difficile de faire mieux.

D’autant plus que pour la première fois depuis le début de la saison, le Brussels n’a pas encaissé. Et c’est précisément ce que souhaitait prioritairement Christophe Dessy. C’est donc en pleine confiance que les Coalisés vont entamer deux rencontres face aux deux plus grosses équipes de la série, face au Lierse ce samedi avant un déplacement à Mons le week-end d’après. Sur le papier, ce sera dur. Mais c’est plutôt le bon moment pour les affronter, non ?

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

527article de presse - Page 22 Empty Re: article de presse 15.09.09 15:01

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Football: le Brussels a la meilleure attaque de D.2!

C’était encore impensable il y a quelques semaines et pourtant, les chiffres sont là: en marquant à douze reprises, le Brussels est jusqu’à présent l’équipe la plus prolifique de Division 2. Flash-back. Alors qu’il avait loupé ses débuts à Ostende. Incroyable!

En mai dernier, le Brussels est à la rue et finit le championnat à une peu reluisante dixième place. Johan Vermeersch veut se débarrasser des cadres offensifs de l’équipe: Sanogo, Zola et Lutula peuvent aller voir ailleurs.

Sans ces trois joueurs, c’est aussi sans attaquant que le Brussels va reprendre les entraînements début juillet. Ce n’est finalement que durant le mois d’août que Veselinovic et... Lutula arrivent dans l’équipe. Mais beaucoup d’observateurs estiment que c’est trop peu pour tenir sur la longueur. L’avenir nous le dira mais en tout cas, la sauce a rapidement pris. Excepté la prestation à Ostende, le Brussels n’arrête plus d’affoler les compteurs: 12 buts en 4 matches, synonyme de 10 points sur 12. Ce n’était même pas arrivé la saison passée!

Ces chiffres ne laissent d’ailleurs personne indifférent, dans le petit monde de la D.2. Le Brussels (re) fait peur.

S’il y en a qui sait de quoi il parle, c’est Roland Van Den Bosch, l’entraîneur-adjoint de Dender (et ex-Union).

“ Pendant la préparation, on a sans cesse entendu que le Brussels n’avait pas assez de talent offensivement. Finalement, le déclic est venu d’un joueur: Veselinovic était peut-être le maillon qui manquait aux Molenbeekois, même si je ne crois pas trop au fait qu’un joueur puisse influencer toute une équipe. Le Serbe sait garder un ballon et dans le jeu aérien, il est très bon. C’est déjà beaucoup. Même si le Brussels a la réussite de son côté, c’est une sacrée performance de marquer à dix reprises contre l’Antwerp, nous-mêmes et Wetteren. Il n’y a pas grand-chose à dire, il y a juste à constater. ”

La réussite offensive n’est pas seulement le fruit du travail des attaquants, selon Van Den Bosch, présent dimanche à Wetteren.

“ C’est un vrai bloc où tous les joueurs travaillent. L’équipe est très athlétique et il y a du talent individuel. Quant à savoir si cette situation va durer, on verra après le Lierse et Mons. Après-coup, on pourra vraiment savoir si le Brussels est un candidat sérieux. ”

L’entièreté de cet article et tout ce qu’il faut savoir sur le Brussels, c’est dans “ La Capitale.

La Capitale 15.9.2009

528article de presse - Page 22 Empty Re: article de presse 15.09.09 15:06

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Coppin : « Gai de rentrer et marquer »


Auteur du denier but du FC Brussels face à Wetteren, Aurelien Coppin était heureux d’avoir pu participer à la fête.
Aurelien Coppin : « C’est toujours gai de rentrer au jeu au cours de la rencontre et de pouvoir marquer le but qui nous assurait la victoire. En fin de match, j’ai encore eu une belle occasion, mais je voulais remettre la balle à Veselinovic pour qu’il puisse ainsi, lui aussi, inscrire son but, but qu’il méritait d’ailleurs. Mais, cette petite hésitation nous à coûté ce quatrième but » explique-t-il sur le site officiel de son club.

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

529article de presse - Page 22 Empty Re: article de presse 15.09.09 21:51

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Lutula : « Partager sa joie avec nos supporters »


Auteur de deux buts ce week-end, Jean-Paul Eale Lutula a donc été l’homme du match. « J’avais déjà remarqué à plusieurs reprises que la défense de Wetteren avait du mal à dégager la balle. Je me suis alors concentré sur ce ballon et je l’ai mis aux fonds des filets avec tout mon corps et mes tripes. C’est fantastique de pouvoir partager sa joie avec nos supporters après un tel but » explique l’attaquant du FC Brussels.

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

530article de presse - Page 22 Empty Re: article de presse 18.09.09 9:10

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Foot : Lutula et Cavens sur le grill avant Brussels - Lierse

À la veille du duel entre le Brussels et le Lierse, “ La Capitale ” a posé sept questions aux deux meilleurs buteurs de ces équipes. Jean-Paul Lutula (Brussels) et Jurgen Cavens (Lierse) joueront probablement un rôle déterminant dans le choc de samedi.

Le Lierrois a déjà trouvé à sept reprises le chemin des filets, tandis que Jean-Paul Lutula a marqué cinq fois. 7+5 = 12. Après seulement cinq rencontres de championnat, cela fait une fameuse moyenne.

1. Que savez-vous l'un de l'autre?

Lutula: “ Je ne connais pas vraiment son passé en tant que joueur. Mais d’après ce que j’ai pu voir l’année dernière lors de notre double confrontation, c’est un joueur très intelligent et très expérimenté. Je l’ai trouvé habile techniquement. Jurgen Cavens n’a pas l’air de demander beaucoup le ballon dans la profondeur. Je crois qu’il préfère largement combiner. Et puis, il marque assez facilement. ”

Cavens: “ Ce que j’ai retenu de Jean-Paul Lutula, c’est qu’il est très rapide et qu’il a du nez pour marquer. Si je me souviens bien, il est Congolais, non? J’ai appris à le connaître l’année passée. ”

>Retrouvez une page complète sur le duel Lutula - Cavens dans “ La Capitale ” de ce vendredi 18 septembre.

La Capitale 18.09.2009

531article de presse - Page 22 Empty Re: article de presse 19.09.09 8:11

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

La venue du Lierse, une affiche (19/09/2009)


MOLENBEEK C'est nanti d'une unité de plus que son adversaire du jour que le Brussels accueille Radzinski, Cavens, Deflandre, Matthys et compagnie. Toujours invaincus cette saison mais déjà auteurs de trois partages en cinq rencontres, les Lierrois figurent parmi les candidats au titre.
De son côté et après un début plus que timide, le Brussels a aligné trois victoires. Une fois de plus maître dans son rectangle à Wetteren, Olivier Werner se montre confiant.
"Le Lierse est un des favoris annoncés et, sur le papier, cette équipe semble plus forte que la nôtre" , reconnaît sans aucun problème le portier bruxellois. "Mais si nous sommes concentrés à 100 %, il y a un beau coup à réaliser. Nous avons déjà montré de bonnes dispositions à l'Antwerp et contre Dender, notamment."
L'équipe est encore très jeune (Adolphe Tohoua, bientôt 26 ans, est le plus âgé) mais semble afficher davantage de stabilité que la saison passée ainsi qu'une belle maturité.
"L'impact de l'entraîneur est important. On sent qu'il a travaillé avec des jeunes joueurs, notamment au Standard. L'état d'esprit est bon et la mentalité meilleure que lors de la saison passée" , ponctue Werner. Le coach peut compter sur ses troupes au complet, mis à part G. Cabeke, convalescent.
Le noyau : Werner, Izgi, Iglesias, Nizic, Durieux, Parker, Phiri, Le Postollec, Nollevaux, Tohoua, Veselinovic, Lutula, Coppin, Lusadusu, A.Cabeke, Turcan.

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

532article de presse - Page 22 Empty Re: article de presse 19.09.09 15:24

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Foot: Brussels - Lierse, le choc de la D2 (ce soir à 20h)

Enfin! Brussels - Lierse, c’est ce soir à 20 heures. Un choc qui promet beaucoup, vu l’état de forme du Brussels depuis trois semaines. Pourtant, Christophe Dessy met en garde: son équipe n’est pas à l’abri d’une déception face au grand favori de la série.

Julien Collignon

>Si on vous avait dit, en début de saison, que vous seriez devant le Lierse au moment de les recevoir, l’auriez-vous cru?

Mes réflexions n’ont pas été jusque-là. On a toujours pris match par match car on connaît les conditions: un effectif très jeune et très limité quantitativement. Honnêtement, je ne fais pas attention au Lierse. Ils sont derrière nous, c’est leur problème et ce n’est pas un manque de respect quand je dis ça. Mais on fait avant-tout attention à nous-mêmes.

>On présente le Lierse comme le “ Real Madrid de la D.2. ” Est-ce justifié selon vous?

C’est un club qui a beaucoup de moyens et d’ambitions. Ils ont plus de trente joueurs sous contrat. C’est totalement différent avec ce que l’on connaît au Brussels. Mais, finalement, est-ce là l’essentiel?

>Vous allez devoir sortir le match parfait.

J’ai dit à mes joueurs qu’ils allaient devoir être à la hauteur. Et cela vaut pour les 21 joueurs du noyau. On va devoir jouer un très, très gros match mentalement et collectivement. Ce sera un gros test mais j’ai confiance en mes joueurs et en leur mentalité.

>Est-ce le bon moment pour les affronter?

Je ne vais pas parler de l’adversaire mais j’ai dit à mes joueurs: “ Nous pouvons recevoir un uppercut. ” On va devoir faire attention car les uppercuts tombent quand on ne s’y attend pas. Mais avant tout, je leur ai dit de penser aux gens qui nous soutiennent, à nos supporters. On doit leur montrer qu’on mouille le maillot

La Capitale 19.09.2009

533article de presse - Page 22 Empty Re: article de presse 19.09.09 21:56

JUJU

JUJU
prono Champion 2010-11
prono Champion 2010-11

Sparta a écrit:Foot: Brussels - Lierse, le choc de la D2 (ce soir à 20h)

Enfin! Brussels - Lierse, c’est ce soir à 20 heures. Un choc qui promet beaucoup, vu l’état de forme du Brussels depuis trois semaines. Pourtant, Christophe Dessy met en garde: son équipe n’est pas à l’abri d’une déception face au grand favori de la série.

Julien Collignon

>Si on vous avait dit, en début de saison, que vous seriez devant le Lierse au moment de les recevoir, l’auriez-vous cru?

Mes réflexions n’ont pas été jusque-là. On a toujours pris match par match car on connaît les conditions: un effectif très jeune et très limité quantitativement. Honnêtement, je ne fais pas attention au Lierse. Ils sont derrière nous, c’est leur problème et ce n’est pas un manque de respect quand je dis ça. Mais on fait avant-tout attention à nous-mêmes.

>On présente le Lierse comme le “ Real Madrid de la D.2. ” Est-ce justifié selon vous?

C’est un club qui a beaucoup de moyens et d’ambitions. Ils ont plus de trente joueurs sous contrat. C’est totalement différent avec ce que l’on connaît au Brussels. Mais, finalement, est-ce là l’essentiel?

>Vous allez devoir sortir le match parfait.

J’ai dit à mes joueurs qu’ils allaient devoir être à la hauteur. Et cela vaut pour les 21 joueurs du noyau. On va devoir jouer un très, très gros match mentalement et collectivement. Ce sera un gros test mais j’ai confiance en mes joueurs et en leur mentalité.

>Est-ce le bon moment pour les affronter?

Je ne vais pas parler de l’adversaire mais j’ai dit à mes joueurs: “ Nous pouvons recevoir un uppercut. ” On va devoir faire attention car les uppercuts tombent quand on ne s’y attend pas. Mais avant tout, je leur ai dit de penser aux gens qui nous soutiennent, à nos supporters. On doit leur montrer qu’on mouille le maillot

La Capitale 19.09.2009



Et ils l'ont bien mouillé leur maillot bravo à tous Like a Star @ heaven

juju Cool

534article de presse - Page 22 Empty Re: article de presse 20.09.09 18:15

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Foot: Nul du Brussels

Le Brussels a tenu tête ce samedi soir aux stars lierroises (0-0). Après une première demi-heure difficile, l’équipe de Christophe Dessy a fait jeu égal avec le favori de la D.2. Avec un peu plus de réussite, les Bruxellois auraient même pu l’emporter!

La Capitale 20.9.2009

535article de presse - Page 22 Empty Re: article de presse 22.09.09 11:09

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

BRUSSELS: L’ESPAGNOL JUANMA S’IMPOSE ENFIN



Certains l’ont décrié. Beaucoup l’ont condamné. Mais Juan Martinez Iglesias, dit “ Juanma ”, est en train de montrer qu’il mérite vraiment sa place au sein de la défense du Brussels. Contre le Lierse, il a été impeccable. Pourvu que ça dure...
Rédaction en ligne
C’est un Juanma tout sourire que nous avons rencontré hier en fin de matinée. Et pour cause: l’Espagnol revit. Après six premiers mois au Brussels où il n’a jamais vraiment convaincu (NDLR: malgré une place de titulaire), le natif de Murcie est en train de saisir sa chance des deux mains.

“ La saison dernière, j’ai connu des problèmes de pubalgie et je n’ai jamais vraiment pu évoluer à 100 % de mes capacités ”, dit-il. “ L’entraîneur m’a accordé sa confiance et je me sens désormais très bien. J’espère continuer de la sorte pour évoluer le plus haut possible.”

Finalement, on connaît très peu ce joueur qui est déjà au Brussels depuis neuf mois et qui a su se faire apprécier par tout le monde au club, grâce à sa bonne humeur et sa gentillesse.

“ A 18 ans, je suis parti à Valencia B. J’y suis resté trois saisons jusqu’au terme de mon contrat, où j’ai alors rejoint Murcie. Suite à la collaboration entre ce club et Dender, je suis arrivé en Belgique.”

L’Espagne, c’est évidemment sa nation mais il est actuellement en conflit avec son ancien employeur, Murcie, qui lui doit six mois de salaire.

“ C’est la crise! Une décision du tribunal devrait bientôt tomber car Murcie me doit quand même beaucoup d’argent.”

Dans notre pays, l’Espagnol se plaît. “ Je reste beaucoup à la maison pour me reposer et passer du temps avec ma copine, Mireia. Elle aime beaucoup le football et elle vient tout le temps au stade. Si cela a favorisé mon adaptation? Mais je me suis très vite adapté! Je m’entends bien avec tout le monde dans le groupe”, lâche-t-il dans un français correct.

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

536article de presse - Page 22 Empty Re: article de presse 25.09.09 17:58

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Brussels: Dessy sur le gril avant le déplacement à Mons

Christophe Dessy s’est prêté au jeu du questionnaire à choix multiples. S’il a parfois botté en touche avec adresse, c’est avec beaucoup de recul qu’il a justifié tous ses choix, au cours d’un entretien très enrichissant. Et très surprenant par moments.

1. Retourner au Tondreau ce week-end, c’est...

a) chouette

b) déprimant

c) ni l’un ni l’autre

C’est chouette. Quand on fait notre métier, quel que soit le match, on doit se rendre compte que c’est quelque chose de fantastique. Au stade Machtens, voir la grande photo de Raymond Goethals dominer la tribune, c’est quelque chose.

2. Qui reverrez-vous avec plaisir à Mons?

a) le président Leone

b) les joueurs

c) les supporters

Les trois! On peut vivre des situations difficiles mais ce n’est pas pour autant qu’il faut cracher dans la soupe. Mons fut une période enrichissante. C’est aussi le seul club de D.2 qui a un partenariat avec les écoles pour permettre aux jeunes de s’entraîner 7 fois par semaine.

3. Votre passage à Mons, c’est...

a) un bon souvenir

b) un mauvais souvenir

c) une expérience enrichissante

Réponse C. On a dû travailler à partir de rien et comme je l’ai dit, j’en ai retiré beaucoup. Après, on n’a jamais su redresser la tête pour diverses raisons mais ça, c’est autre chose.
4. Gagner à Mons, ce serait...

a) une revanche personnelle

b) trois points de plus

c) dommage pour Mons

Trois points de plus. Revanche par rapport à quoi? J’ai énormément travaillé pour Mons. Ce fut une réussite sur le plan du centre de formation mais un échec au niveau de l’équipe première. C’est tout. Nous, au Brussels, nous ne pensons qu’à bien préparer ce match. C’est un déplacement comme un autre et j’ai toujours répété qu’au plus vite on engrangeait des points, au plus vite on serait rassurés.

>Retrouvez la suite de ce questionnaire à choix multiples dans “ La Capitale ” de ce vendredi 25 septembre.

La Capitale 25.9.2009

537article de presse - Page 22 Empty Re: article de presse 26.09.09 11:48

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Nouveau test pour le Brussels

Après le point glané face au Lierse,voici Mons.Avec une défaite,trois partages et une courte victoire,l'équipe dirigée par Rudy Cossey n'a pas encore justifié son statut de candidat au titre.Se sera l'occasion de retrouvailles pour Chirstophe Dessy,qui passa deux saisons au stade Tondreau."J'ai travaillé pendant 18mois au sein du centre de formation.Quatre établissements scolaires de la région étaient partenaires pour le recrutement des jeunes;qui avaient l'occasion de s'entrainer sept fois par semaine.Cela a porté ses fruits",commente le coach bruxellois,qui a ensuite été appelé à la barre du noyau professionel,où il n'à enregistré qu'une victoire."Il était déja trop tard.Nous n'avons cependant jamais été battu de plus d'un but d'écart.On encaissait souvent dans les dernières instants et mon équipe a souvent terminé en infériorité numérique",observe encore Dessy,à qui le président Leone proposa un poste de directeur technique."J'ai émis certaines conditions,difficiles pour lui à accepter.Nous nous sommes quittés en gentlemen.J'ai beaucoup de respet pour lui et pour Alain Lommers."Christophe Dessy tentera de faire franchir cet obctacle à ses jeunes pousses Molenbekoises.

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

538article de presse - Page 22 Empty Re: article de presse 26.09.09 13:06

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Football : Zola retrouve le Brussels ce soir (20h à Mons)

Les mouvements entre Mons et le Brussels ont été nombreux ces derniers temps. Avant d’être imité par Sanogo, Zola Matumona avait ainsi retrouvé le directeur sportif, Dimitri Mbuyu, ou encore Moussa Gueye... Le choc face au Brussels, c’est ce soir.

“ Un match important pour Moussa Sanogo et moi ”, avance, en guise de prélude, Zola Matumona, désormais N.10 de l’Albert. “ J’habite à côté du stade, et j’ai gardé beaucoup d’amis au club, comme Le Postollec, Tohoua, Lutula ou Izgi. Je n’ai pas de sentiment de revanche, mais l’envie d’arrêter la série de partages que nous faisons en ce moment. Trois, c’est beaucoup! ” L’une des trois unités obtenues par le RAEC Mons a été récupérée in extremis au Lierse par l’ancien joueur du Brussels: “ Un but qui compte, oui. J’aime marquer, j’en avais inscrit dix au Brussels, la saison dernière, dans l’axe. ”

Le mot est lâché: c’est en effet dans cette position que le médian se sent le mieux. Après une mi-temps difficile sur le flanc droit contre OH Leuven (1-1), le Congolais a eu davantage d’impact au milieu: “ J’ai en effet besoin de voir le jeu, de donner des assists. Quand le président Leone a sorti son argent, il m’a dit que je venais pour marquer, donner des passes décisives! J’ai besoin de me montrer, d’autant que je n’ai qu’un contrat d’un an, comme beaucoup de joueurs. ”

>Pour tout savoir sur Mons-Brussels, ne manquez pas “ La Capitale ” de ce samedi.

La Capitale 26.9.2009

539article de presse - Page 22 Empty Re: article de presse 28.09.09 9:44

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Foot - Le Brussels, battu à Mons, peut avoir des regrets

La série d’invincibilité du Brussels s’est arrêtée à cinq matches. Samedi soir, les Molenbeekois ont été battus à Mons (2-1, avec un but de Zola). Sans être brillants, ils avaient clairement les moyens de faire mieux face à des Dragons pas spécialement convaincants.

Rapidement mené au score après un superbe but de Jarju, le Brussels a couru après le score pendant toute la partie.

Malgré quelques occasions pour les visiteurs, c’est Zola qui crucifiait ses anciennes couleurs. Anthony Cabeke redonnait (un peu) espoir aux Coalisés mais en vain.

Au vu du match, le Brussels peut avoir des regrets.

Les buts: 9e Jarju (1-0), 81e Zola (2-0), 85e A. Cabeke (2-1)


La Capitale 28.09.2009

540article de presse - Page 22 Empty Re: article de presse 28.09.09 10:12

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Premier succès à domicile(28/09/2009)

MONS Les Dragons ont remporté une première victoire à domicile, mais il s'en est finalement fallu de peu pour que les Bruxellois n'empochent un point.

Les hommes de Christophe Dessy ont été bousculés au cours de la première demi-heure, tout comme la semaine précédente. Le coach bruxellois avait décidé de reconduire la même équipe que celle qui avait tenu tête au Lierse. Coppin était dans le onze de départ, Lutula prenait place sur le banc, tout comme Anthony Cabeke, alors que Durieux n'était pas repris.

Les Montois jouaient vite et bien. Le déroutant Jarju expédiait une belle frappe juste au-dessus de la cage et deux minutes plus tard, il se trouvait à la bonne place pour reprendre de façon acrobatique un centre de Van Imschoot et ouvrir la marque. Le public exultait.

C'était ensuite à Werner de se mettre en évidence en dégageant des poings un ballon de Matumona. Le Brussels rétablissait l'équilibre au cours du troisième quart d'heure. Tohoua alertait Aurélien Coppin sur le flanc gauche, lequel évitait deux adversaires et cédait le ballon à Veselinovic qui se heurtait à Peersman. En début de seconde période, une belle volée de Diane filait à côté. Les Bruxellois tentaient de revenir au score et obtenaient quelques occasions, dont la plus belle fut pour Phiri, sur une passe en retrait de Coppin, mais il loupait complètement sa reprise du gauche.

Les Montois n'étaient pas en reste et Matumona assommait ses anciens coéquipiers. Pas tout à fait cependant, car Anthony Cabeke, monté au jeu et rageur en diable, réduisait méritoirement la marque. En dépit des derniers efforts bruxellois, le score ne changea plus.

"J'ai vu Mons jouer au niveau de la D2, avec de l'engagement et des duels gagnés. Le Brussels est toujours resté dans le match" , commentait Rudy Cossey.

"Nous avons couru derrière le score et nous pouvions revendiquer quelque chose. Il faudra encore travailler les phases arrêtées et les actions aux 25 mètres", observait de son côté Christophe Dessy.


Mons - FC Brussels 2-1

MONS : Peersman; Jay, Sankare, Lepicier, Grondin; Diane (74e Timmermans), Bailleul, Matumona, Van Imschoot; Jarju, Coppin (74e Sanogo).

FC BRUSSELS : Werner; Iglesias, Nizic, Heris, Parker; Phiri (75e A.Cabeke), Le Postollec, Nollevaux, Coppin (63e Lutula), Tohoua, Veselinovic.

Arbitre : M. Muyle.

Avertissements : Jay, Van Imschoot.

Les buts : 9e Jarju (1-0), 81e Matumona (2-0), 85e A.Cabeke (2-1).



Jacques Hansen

©️ La Dernière Heure 2009

541article de presse - Page 22 Empty Re: article de presse 29.09.09 10:43

K

K
Admin
Admin

lu sur le site officiel :
Avis aux supporters bruxellois pré️sents à Mons
Bonjour,

Je suis supporter de Mons et je voulais souhaiter bonne chance au Brussels pour la suite de leur saison.

C'est la première équipe venant au Tondreau qui a essayé de pratiquer un football digne de ce nom. Je me désolidarise aussi des quelques supporters de Mons qui ont lancé des "on entend plus chanter les bruxellois" lors du 2-0.

Ils sont devenus bien aphones dès la réduction du score méritée, au contraire de la délégation de supporters du Brussels qui ont bien soutenu leur équipe jusqu' au bout...


Pour le Dragon Side. Vincent


plus d'infos et un message à ce sujet sur www.dragonside.be


PS: pourriez-vous faire parvenir ce message aux groupes de supporters du Brussels.

https://bxlboys.forum-actif.net

542article de presse - Page 22 Empty Re: article de presse 29.09.09 15:10

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

11 SUR 21 POUR LE BRUSSELS FACE AUX TÉNORS


Finalement, la courte défaite à Mons n’a pas vraiment changé la donne. Alors qu’on prédisait un début de saison très difficile pour le Brussels, l’équipe a fait taire les plus sceptiques en réalisant un satisfaisant 11 sur 21 (3 victoires, 2 nuls, 2 défaites).

Et face aux gros morceaux du championnat, s’il vous plaît!

“ C’est vrai que personne ne s’attendait à ça ”, explique Aurélien Coppin, le format de poche du Brussels. “ Pour le moment, tout est positif. L’ambiance est bonne et l’entraîneur est là pour nous accorder sa confiance. ”

Principaux faits marquants de ce début de saison: les victoires à l’Antwerp et à Dender, qui s’apparentent déjà comme les deux matches-références des Molenbeekois. Ces soirs-là, l’équipe a prouvé qu’elle était bien plus compétitive qu’on ne le pensait pendant l’été. Et avec un peu plus d’application, de concentration et de réussite, le Brussels aurait même pu revendiquer quelques unités supplémentaires. On pense aux partages face à Waasland (2-2) et contre le Lierse (0-0).

“ Je suis d’accord ”, continue Coppin. “ Nous restons cependant bien classés car nous ne sommes qu’à deux points de la troisième place. ”

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

543article de presse - Page 22 Empty Re: article de presse 30.09.09 18:14

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Le Brussels, principal fournisseur des U20 belges

Quatre éléments du noyau de Christophe Dessy participeront à l'entraînement dispensé à Tubize.

La Belgique participera à l'International Challenge Trophy, compétition amicale comptant douze pays participants. Les Belges font partie du groupe A en compagnie de l'Italie, de la Roumanie et Malte. Un match d'entraînement est d'abord prévu face à Dender le 20 octobre.

Plusieurs joueurs connus font partie du noyau U20 de Marc Van Geersom. Dimitri Daeseleire (Genk), Christian Benteke (Courtrai) et Guillaume François (Mouscron) devraient être les fers de lance de notre délégation. Le Brussels est fortement représenté puisque quatre de ses joueurs font partie du groupe élargi. Dimitri Parker, Sébastien Phiri, Jonathan Heris et Aurélien Coppin représenteront le club bruxellois. On notera également les présences d'Arnaud Sutchuin et Benjamin Mokulu, deux éléments ayant également porté les couleurs du Brussels par le passé.

Walfoot 22.9.2009

544article de presse - Page 22 Empty Re: article de presse 30.09.09 18:23

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Flavien Le Postollec " Dessy est l’entraîneur qu’il nous fallait "

« On a plutôt mal commencé le championnat avec une défaite 2-0 à Ostende. Puis, petit à petit, de match en match, nous avons senti que le groupe progressait et jouait de mieux en mieux. Malgré une équipe jeune et un calendrier difficile, nous avons eu l’occasion de prendre des points contre des équipes prétendantes à la montée. Ce qui nous positionne dans la première partie du classement».

Flavien nous parle de son entraîneur : « Je pense que pour la jeune équipe que nous avons, c’est l’entraîneur qu’il nous faut. Monsieur Dessy est avant tout un formateur. Il permet aux plus jeunes de poursuivre leur formation au sein d’un groupe professionnel. Monsieur Dessy est quelqu’un d’intransigeant sur le travail. Il est exigeant, car son but premier est de nous faire progresser. Maintenant que je le connais un peu mieux je comprends mieux les difficultés qu'il a pu avoir à Mons. Il faut que les joueurs lui montrent qu’ils ont envie de travailler et de progresser. Et apparemment cela n’était pas le cas avant son arrivée »

Walfoot 29.9.2009

545article de presse - Page 22 Empty Re: article de presse 01.10.09 17:41

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Nizic: "les supporters sont mon carburant"

Il nous démontre, depuis des semaines, ses grandes qualités et forme, avec Heris, un très bon duo au centre de notre défense, mais, jusqu’à présent, nous n’avions toujours pas su faire connaissance avec l’un des nouveaux venus au FC Brussels. Il était donc grand temps que fc-brussels.be aie un entretien avec Zoran Nizic.

Zoran, pourrais-tu brièvement informer nos supporters de ton origine?

No problem, je suis originaire de Vrgorac, une petite ville en Croatie, plus précisément dans la région Dalmatie. Jusqu’à cet été, j’y habitais avec mes parents et j’ai également un frère. Lui, n’est pas footballeur, mais cuisinier. J’ai aussi fait des études dans le secteur de la cuisine, mais le football restait toujours ma passion. Mon expérience en cuisine se résume à quelques jobs de vacance comme serveur. Au début, je jouais au football pour mon plaisir, même lorsque j’étais sélectionné en équipes de jeunes de Dalmatie. Cela ne représentait pas grand chose à mes yeux, mais ce n’était quand même pas donné à tout le monde. Enfin, ce n’est qu’au Brussels que, pour moi, le football est devenu un ‘business sérieux’. Le manager qui m’a amené en Belgique avait été informé par un de ses neveu qui habitait également à Vrgorac. J’ai su convaincre le staff et la direction du Brussels lors des quelques test-matchs et c’est ainsi que je suis maintenant un membre de ce beau club.

A ton arrivée, tu souffrais du dos et le club se demandait si tu allais pouvoir répondre à ses attentes. Ne pensais-tupas: “Mon rêve s’envole...”?

Ah oui, cette blessure. Après quelques rencontres, je souffrais en effet du dos, le Brussels ne voulait pas prendre de risques et me faisait accomplir quelques tests médicaux supplémentaires. Je comprenais le club, mais je ne m’inquiétais pas, je n’avais d’ailleurs encore jamais eu de problèmes de dos. C’était peut-être le rythme intensif des entraînements qui était à la base de ces désagréments. J’ai toutefois craint un moment que j’allais décevoir certaines personnes. Tout d’abord, moi-même, ma famille et mes amis en Croatie, mais également les gens d’ici, qui ont rapidement cru en mes qualités et m’ont immédiatement donné leur confiance. Enfin, cette difficile période s’est bien terminée et je me sens très bien maintenant. Seule votre langue me pose toujours des problèmes. Je me débrouille pas mal en anglais, mais je suis surtout heureux que Dalibor Veselinovic soit parmi nous. Grâce à son séjour à Lens, il parle bien le français et il me dépanne lorsque c’est nécessaire.

Le début de saison n’était pas bon, il était, disons le honnêtement, médiocre, mais depuis la rencontre à l’Antwerp il nous semble que chaque joueur à trouvé sa place au sein de l’équipe.

C’est exact, nous jouons du beau football ces dernières semaines et, de ce fait, certains résultats étaient positifs. C’est bien, mais nous devons garder les pieds sur terre et ne pas croire que les succès suivront sans faire d’efforts. Le championnat n’en est qu’à la septième journée, la saison est encore longue. Nous allons certainement encore gagner pas mal de matchs, mais nous allons encore également en perdre – espérons le moins possible. Nous possédons un noyau uni, avec beaucoup de jeunes gars de mon âge. L’entraîneur est, lui aussi, assez jeune, et il comprend ainsi plus facilement notre manière de penser et d’agir. D’autre part, il a déjà pas mal d’expérience et cela lui permet de faire comprendre à la bande de jeunes que nous sommes comment éviter les erreurs et sur quoi se concentrer, en tant que footballeurs professionnels.

Samedi dernier, àMons , ne semblais-tu pas très surpris de l’attitude des supporters après la rencontre?

Oui c’est vrai, c’était extraordinaire! Nous avions perdu et, même si je trouvais notre défaite imméritée, je pensais que nos supporters retourneraient déçus, à Bruxelles, tout comme nous. Malgré la défaite, nos supporters ont continué à chanter et à applaudir. C’était fou! J’étais surpris et très touché par cette ‘vibe’ positive chez nos fans. C’est dommage que nous n’ayons pas, pour eux, su glaner un point à Mons. Tous les joueurs et le staff jouissent du soutien actuel de nos supporters. Nous nous sentons fortifiés par leurs encouragements. C’est pour nous une motivation supplémentaire pour nous donner à 100% face à OHL samedi prochain. Dès les premiers tests-matchs j’étais déjà sous le charme de notre stade et des supporters. J’avais d’ailleurs un peu peur que cet entourage ne me donne plus de pression. Entretemps, j’ai compris: les supporters du Brussels sont mon carburant, leurs encouragements et leurs chants me poussent à me surpasser, ils me donnent un ‘boost’ d’adrénaline. Je ne les connais que depuis peu, mais les fans du Brussels ont déjà pris une grande place dans mon cœur.

Source: site officiel (www.fc-brussels.be) 1.10.2009


Nizic: "Fans zijn mijn brandstof"

Al weken aan een stuk voetbalt hij op hoog niveau in het centrum van de verdediging, maar tot op heden hadden we nog niet echt kunnen kennismaken met één van de nieuwkomers bij FC Brussels. Daar komt dan nu verandering in, fc-brussels.be had een leuke babbel met Zoran Nizic.

Zoran, kan je de supporters even kort vertellen wie je bent en waar je vandaan komt?

No problem, ik ben afkomstig uit Vrgorac, een plaatsje in Kroatië, in de regio Dalmatiëom precies te zijn. Tot voor deze zomer woonde ik er bij mijn ma en pa,ik heb ook nog een broer die drie jaar ouder is. Hij isgeen voetballer, maar kok. Ook ik heb studies gedaan in de horeca-sector, maar voetballen is altijd meer mijn ding geweest. Mijn horeca-ervaring beperkt zich tot een paar vakantiejobs als kelner. Voetballen deed ik aanvankelijk louter voor het plezier, hoewel ik wel enkele keren geselecteerd werd voor de Dalmatische jeugdploegen. Op zich stelde dat niet echt veel voor, maar langs de andere kant werd ook niet iedereen daarvoor uitverkoren natuurlijk. Enfin, pas hier in Brussel is voetbal voor mij ‘serious business’ geworden. De manager die me naar België bracht, werd getipt door een neef van hem die ook in Vrgorac woont. In een paar testmatchen wist ik de staf en het bestuur van Brussels blijkbaar te overtuigen en zo zit ik hier nu bij deze mooie club.

Helemaal in het begin kreeg je af te rekenen met een nukkige rugblessure, even twijfelde men hier zelfs aan je fysieke paraatheid. Had je toen iets van: “Daar gaat mijn droom…”?

Tja, die blessure. Na een aantal matchen kreeg ik inderdaad pijn in de rug, Brussels wilde geen risico’s nemen en liet me nog wat extra medische tests afleggen. Ik begreep de club toen wel hoor, maar ikzelf was zeker van mijn stuk, ik had voordien immers nooit rugproblemen gekend. Misschien lag het intensievere trainingsritme aan de basis van mijn fysieke ongemakjes. Heel even ben ik bang geweest dat ik verschillende mensen zou moeten ontgoochelen. Mezelf in de eerste plaats, familie en vrienden in Kroatië, maar ook mensen hier… personen die op heel korte tijd fel in mijn kwaliteiten zijn gaan geloven, die me direct hun vertrouwen schonken. Maar goed, die nare periode is uiteindelijk goed afgelopen, ik voel me prima nu. Alleen met jullie taal blijf ik de grootste problemen hebben. Ik red me wel in het Engels, maar gelukkig is er nu ook Dalibor Veselinovic, die door zijn verblijf bij Lens een aardig mondje Frans praat en me dus kan bijstaan wanneer nodig.

De competitiestart was niet goed, zeg maar ondermaats, maar sinds de match op Antwerp lijkt iedereen nu wel zijn draai gevonden te hebben binnen het team…

Klopt, we brengen de jongste weken goed voetbal en konden daarmee ook al enkele mooie resultaten boeken. Dat is bijzonder leuk, maar we moeten wel het hoofd koel blijven houden, ervoor zorgen dat we ons niet vergalopperen in het succes. De competitie is amper zeven speeldagen ver, het seizoen duurt nog lang. We gaan zeker nog veel matchen winnen, maar we zullen – liefst zo weinig mogelijk – heus ook nog wel wedstrijden verliezen. We hebben een spelersgroep die goed aan elkaar hangt, met veel jonge snaken zoals ikzelf. Dat is wel fijn. En ook de coach is nog jong, zodat hij zich vrij makkelijk kan inleven in onze jeugdige manier van denken en doen. Anderzijds heeft de trainer ook al de nodige ervaring, zodat hij de jonge bende in de kleedkamer kan leren hoe fouten te vermijden en waar allemaal op te letten als profvoetballer.

Afgelopen zaterdag in Bergen leek je zwaar verrast door het gedrag van de meegereisde supporters na de match?

Ja, ongelooflijk gewoon! We hadden verloren en ook al vond ik onze nederlaag onverdiend, toch had ik verwacht dat de supporters net als wijzelf ontgoocheld naar huis zouden gaan. Onze fans bleven echter maar doorgaan met zingen en applaudisseren. Crazy! Ik was echt compleet verrast en die positieve ‘vibe’ bij de fans heeft me enorm geraakt. Bijzonder jammer dat we voor al die mensen geen puntje konden meegraaien uit Bergen. Iedereen binnen het team geniet erg van de manier waarop onze fans momenteel achter de ploeg staan, we voelen ons gesterkt door die felle aanmoedigingen. Het is voor ons allemaal een extra motivatie om zaterdag tegen OHL voluit voor de zege te gaan. Weet je, tijdens mijn eerste oefenmatchen hier was ik al meteen serieus onder de indruk van het stadion en van onze supporters. Ik was zelfs een beetje bang dat het voor extra druk zou zorgen. Intussen weet ik beter: de Brussels-supporters zijn mijn brandstof, de aanmoedigingen en gezangen pushen me vooruit, zij geven me extra adrenaline. Ik ben hier nog niet heel erg lang, maar ik heb de Brusselse fans nu al in mijn hart gesloten

Bron: officiele website (www.fc-brussels.be) 1.10.2009

546article de presse - Page 22 Empty Re: article de presse 02.10.09 7:26

K

K
Admin
Admin

la classe ce garçon

il ira loin, fera pas long feu chez nous !!

https://bxlboys.forum-actif.net

547article de presse - Page 22 Empty Re: article de presse 04.10.09 17:32

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Foot - Le Brussels, l’Union et le White Star battus

Triste week-end pour les clubs bruxellois. En D.2, le Brussels s’est fait surprendre par OH Louvain alors qu’il a rapidement mené (1-2). En D.3B, l’Union s’est inclinée par le plus petit écart à Hasselt alors que le White Star a été battu par l’Olympic (1-3).

Mais la défaite du Brussels a surtout été marquée par la grave blessure au genou de Sébastien Phiri.

On craint une indisponibilité très longue.


La Capitale 4.10.2009

548article de presse - Page 22 Empty Re: article de presse 05.10.09 13:00

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Saison terminée pour Sébastien Phiri ?
La poisse s’est abattue sur Sébastien Phiri, le médian du Brussels. Sorti dès la 11e minute de jeu lors de la défaite contre OH Louvain, il s’est gravement blessé au genou. La suite de sa saison est compromise. Injuste, car le garçon livrait un début de saison encourageant.

Déchirure à la cuisse pour Juanma ?
Christophe Dessy et son staff se félicitaient de ne compter aucun blessé dans le noyau depuis plusieurs semaines. En deux jours, le Brussels a pourtant perdu Sébastien Phiri et Juanma. Comme quoi, tout peut aller vite en football L’Espagnol ne figurait pas sur la feuille de match samedi soir, en raison d’une cuisse douloureuse. On parle d’une déchirure. Espérons pour les Bruxellois qu’elle ne soit pas trop grave... mais les pronostics sont pessimistes. Le défenseur passera une échographie aujourd’hui. Suspense.

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

549article de presse - Page 22 Empty Re: article de presse 06.10.09 16:36

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Foot - Brussels: Quelles solutions à droite?

Christophe Dessy s’en serait bien passé. Mais suite aux blessures de Phiri et Juanma, l’entraîneur du Brussels va devoir faire sans ses deux joueurs sur le flanc droit. Et les solutions ne sont pas légion. Petit tour d’horizon des solutions dont dispose le T1 du Brussels.

>Back droit: Anthony Cabeke tient la corde

En principe, c’est Anthony Cabeke qui va profiter de la blessure de Juanma pour s’installer à l’arrière-droit. Titularisé pour la première fois samedi, il a livré une prestation très correcte à la place de Juanma.

Encore jeune (NDLR: il fêtera ses 21 ans le mois prochain), il doit encore grandir mais c’est maintenant ou jamais s’il veut s’imposer. De plus, le frère de Geoffrey sait que son avenir passe par la défense, bien qu’il ait formé comme milieu droit.

L’autre candidat au poste, c’est Quantin Durieux. Titulaire indiscutable la saison passée, l’ancien Louviérois a été freiné par une blessure. Entre-temps, l’axe central défensif composé de Nizic et Heris a donné satisfaction. En plus d’avoir joué trois matches en demi-teinte lors de ses apparitions officielles, il semble maintenant clair que l’avenir de Durieux passe par la place de back droit.

En dehors de ces deux joueurs, on ne voit pas vraiment qui pourrait reprendre le poste laissé libre par Juanma. Comme quoi, l’Espagnol était finalement important pour les Bruxellois.

>Milieu droit: Coppin en principe, Turcan rappelé?

Un cran plus haut, le problème devient plus sérieux. Sébastien Phiri s’était imposé sans discussion sur son flanc... alors que ce n’était même pas sa vraie place. Preuve que les solutions ne sont pas nombreuses.

Si on est logique (au vu du temps de jeu et des prestations), Aurélien Coppin reprendrait ce poste où il peut exploiter sa vitesse.

À part lui, il n’y a pas vraiment d’alternatives. Marvin Turcan avait débuté la saison à cette position mais il a montré qu’il était encore beaucoup trop tendre. Reste Kristopher Vicente, arrivé cet été et qui ronge son frein en réserve depuis le début de la saison. Mais il semble ne pas rentrer dans les plans de Christophe Dessy.


La Capitale 6.10.2009

550article de presse - Page 22 Empty Re: article de presse 07.10.09 7:54

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Foot - D2: Juanma (Brussels) absent pour un mois

C’était pressenti, c’est confirmé: le défenseur espagnol Juanma souffre bien d’une déchirure à la cuisse. Il a passé une échographie ce matin à l’hôpital d’Asse qui a révélé le mal dont il souffrait. Concernant Phiri, des examens doivent avoir lieu.

On ne connaissait pas encore les détails exacts de sa blessure mais son indisponibilité pourrait se chiffrer entre trois et quatre semaines, au moins pour le défenseur espagnol.

Le temps qu’il retrouve le rythme, on se dit qu’on ne risque pas de le revoir avant mi-novembre. Geoffrey Cabeke a, par exemple, attendu 5 semaines avant de retrouver une place dans l’équipe, alors qu’il ne s’agissait “ que ” d’une microdéchirure.

La Capitale 7.10.2009

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 22 sur 42]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum