https://bxlboys.forum-actif.net/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Classement Prono saison 2013/2014 Jupiler Pro League+Belgacom League
article de presse - Page 23 Empty18.05.14 18:03 par pat le montois bxlboys

» Score juste
article de presse - Page 23 Empty18.05.14 18:01 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 1 dernière journée
article de presse - Page 23 Empty18.05.14 17:59 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 1 journée 9
article de presse - Page 23 Empty16.05.14 20:01 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 8 journée
article de presse - Page 23 Empty11.05.14 17:31 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 1,2 et 3 journée 7 et 6
article de presse - Page 23 Empty03.05.14 19:53 par pat le montois bxlboys

» RWDM en D3
article de presse - Page 23 Empty02.05.14 18:52 par pat le montois bxlboys

»  Prono 2013/2014 Dernière journée Belgacom League
article de presse - Page 23 Empty27.04.14 16:37 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 1,2 journée 6 et 5
article de presse - Page 23 Empty26.04.14 19:56 par pat le montois bxlboys

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

article de presse

+28
JUJU
66titeuf
MARGE
Le Rouget Noir
johan
dupk
ben1160
hooligans88
kisspipe
DIEGO GARCIA
rosse
Mordicus
Manu
Thomas
K
nicomaniac
Fred
Ole
Dockx
Toonies
ZOB
zaze
Sparta
lacaille
Dacar
chrisbcm
stefkeboy
pat le montois bxlboys
32 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 42  Suivant

Aller en bas  Message [Page 23 sur 42]

551article de presse - Page 23 Empty Re: article de presse 07.10.09 7:58

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Brussels - Phiri, c’est peut-être moins grave que prévu

La blessure de Sébastien Phiri alimente les conversations depuis samedi. Hier, le joueur du Brussels a passé des examens qui sont encourageants: il n’y a peut-être pas de déchirure. Aucune certitude, on en saura plus ce vendredi.

C’est hier matin que Sébastien Phiri a passé des examens approfondis pour son genou, à l’hôpital d’Asse. Voici ce qu’il en est ressorti:

- Les ligaments de son genou sont touchés, c’est une certitude. On pense aux ligaments internes et croisés.

- Par contre, il est possible que ces ligaments ne soient pas déchirés... ce qui réduirait considérablement la période de revalidation du jeune joueur.

Le médecin qui a diagnostiqué Phiri ne pouvait toutefois pas l’affirmer formellement. Ce dernier passera donc une résonance magnétique ce vendredi matin et on devrait être fixé une bonne fois pour toutes.

S’il s’avère qu’il n’y a aucune déchirure, Phiri pourrait reprendre le collier dans 6 à 7 semaines. Soit une durée d’indisponibilité beaucoup moins importante que ce qu’on craignait au départ. En attendant, il porte toujours une attelle et se déplace en béquilles.

La Capitale 7.10.2009

552article de presse - Page 23 Empty Re: article de presse 08.10.09 21:33

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Foot - D2: Phiri (Brussels) blessé pour 6 mois

C’est la cata: Sébastien Phiri est sur la touche pour les six prochains mois. Sorti blessé face à OH Louvain, le médian du Brussels souffre d’une lésion au ménisque et ses ligaments sont, totalement ou en grande partie, déchirés. Il se fait opérer ce vendredi matin à Gand.

Une blessure qui est lourde pour le joueur et pour le club, qui se retrouve privé d’un de ses titulaires depuis le début de la saison...

La Capitale 8.10.2009

553article de presse - Page 23 Empty Re: article de presse 09.10.09 7:03

K

K
Admin
Admin

merde !!!

courage à lui

https://bxlboys.forum-actif.net

554article de presse - Page 23 Empty Re: article de presse 10.10.09 17:21

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Phiri opéré avec succès


Sébastien Phiri a été opéré ce vendredi au niveau du ménisque et des ligaments croisés du genou droit. Maintenant le jeune talent du FC Brussels va devoir commencer une longue période de revalidation. Celle-ci pourrait être de plusieurs mois.

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

555article de presse - Page 23 Empty Re: article de presse 10.10.09 18:23

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Casse-tête pour Dessy(10/10/2009)

Division 2

Phiri : ménisque et ligaments croisés

MOLENBEEK Le jeune et talentueux médian du FC Brussels, Sébastien Phiri, fait l'apprentissage d'une très mauvaise facette du métier de joueur de football professionnel : la blessure grave. Il a été opéré, hier, du ménisque et des ligaments croisés du genou droit. C'est évidemment un coup très dur pour lui et pour son club, alors qu'il venait d'être présélectionné chez les U20. Son indisponibilité sera très longue.

Iglesias est également blessé (déchirure de 7 mm à la cuisse) et Lutula est retenu par le Rwanda pour des obligations internationales. Voila qui ne va évidemment pas faciliter la vie du coach, Christophe Dessy.

De surcroît, Coppin et Heris étaient sélectionnés pour une rencontre amicale des U20 face à Dender le 20/10, mais pourraient décliner l'invitation. Il est vrai que dans la situation actuelle du Brussels, il faut éviter tout risque de blessure supplémentaire et surtout pouvoir compter sur toutes les forces vives.

Ce sera peut-être aussi l'occasion pour Christophe Dessy de rappeler Coulibaly, Turcan, Lusadusu et Vicente pour la venue de Liège demain (15 h).

Le noyau : Werner, Izgi, Durieux, Nizic, Heris, A. et G. Cabeke, Parker, Le Postollec, Nollevaux, Tohoua, Coppin, Veselinovic, Coulibaly, Turcan [?], Vicente [?].

J. H

©️ La Dernière Heure 2009

556article de presse - Page 23 Empty Re: article de presse 10.10.09 18:35

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Johan Vermeersch règle lui-même ses comptes(10/10/2009)

Il se rend personnellement au cabinet de l'avocat d'Ante Aracic

BRUXELLES Le torchon n'a pas fini de brûler entre Johan Vermeersch, le bouillant patron du FC Brussels, et son ancien joueur, Ante Aracic.

Depuis plus d'un an, le joueur croate réclame des arriérés d'honoraires et, procédures à l'appui, son avocat, Me Emmanuel De Wagter, a obtenu gain de cause devant la cour d'appel du travail, le 4 mars 2009.

Cependant, les picaillons se font attendre et Aracic évaluait sa créance à quelque 36.000 euros en juin dernier. Via son conseil, il a obtenu de la cour d'appel, en août, un arrêt qui autorise une saisie immobilière directement exécutoire.

L'huissier d'Aracic avait déjà établi son calendrier, après avoir poussé une visite au FC Brussels, au cours de laquelle il avait dressé un inventaire des meubles et du matériel à saisir.

La suite des opérations prévoyait l'enlèvement des objets inventoriés, le 6 octobre, et la vente aux enchères, le 8 octobre. Cependant, Vermeersch s'est rendu lui-même, le 2 octobre, au cabinet de Me De Wagter, sans prendre rendez-vous, et face à l'avocat qui le poussait vers la sortie, il lui a remis une vingtaine de documents, en indiquant qu'il était prêt à payer encore 10.000 euros.

Une nouvelle audience a été fixée, ce mercredi 7 octobre, et Me De Wagter a fait état en audience publique de cet incident. Le conseil du FC Brussels, Me Eric Laevens, n'a fait aucun commentaire. Pas même lorsque son adversaire a ajouté qu'à son cabinet, le patron du club avait crié qu'il bénéficiait de fameux appuis politiques qui ont le bras assez long pour faire bouger des juges d'instruction.

Aujourd'hui, l'heure est aux comptes et aux décomptes, en regard des documents sociaux et fiscaux fournis par Vermeersch et surtout de la nouvelle tranche de 10.000 euros versée sur le compte d'Aracic. La vente aux enchères est enrayée.

Pierre Desfaure

©️ La Dernière Heure 2009

557article de presse - Page 23 Empty Re: article de presse 12.10.09 9:31

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Première victoire liégeoise(12/10/2009)

Liège s'est imposé sur les terres du Brussels

MOLENBEEK Les Liégeois tiennent enfin leur première victoire. Les Molenbeekois étaient tout à fait à côté de leur sujet en première période, même s'ils avaient ouvert la marque par Tohoua après dix minutes à peine, contre le cours du jeu cependant. "J'aurais pu changer toute l'équipe au repos, mais malheureusement, le réglement ne le permet pas" , observait un Christophe Dessy parfaitement lucide après la rencontre.

Il faut dire que ses poulains n'avaient quasiment rien montré de valable. Même si un centre en retrait de Coppin, batailleur en diable et qui chassa un ballon improbable, fut repris victorieusement par Tohoua.

Guillaume Legros s'était déja montré dangereux à deux reprises auparavant. Sur un centre de Maréchal, Héris voulut dégager le ballon de la tête, mais le propulsa dans la lucarne du but de Werner, son gardien ! Ensuite, Parker commettait une faute qui aurait pu valoir un penalty à Liège, mais l'arbitre la situa à l'entrée du rectangle.

Ce n'était que partie remise, car peu après la demi-heure, Guillaume Legros profitait d'une hésitation de Werner pour doubler la mise. Le Brussels tenta de revenir dans le parcours en seconde période mais c'était vraiment laborieux. Au contraire, Werner devait sauver un ballon très chaud devant Buvens (56e) alors que El Khadri tirait sur le piquet (60e).

Le Brussels n'en touchait quasiment plus une, et une action d'une grand limplidité, initiée par Buvens, permit à El Khadir de centrer pour Guillaume Legros qui ajustait Werner pour la 3e fois.


Brussels - Liège 1-3

Brussels : Werner; A.Cabeke (46e Durieux), Nizic, Heris, Parker (46e Coulibaly); Coppin (85e Turcan), Le Postollec, Nollevaux, G.Cabeke; Tohoua, Veselinovic.

liège : Descamps; Winandts, Dibi, Callegari, Lacroix; El Khadri, De Pauw, J-S Legros (10e Buvens), Canale (82e Aktan), Maréchal; G.Legros (90e Bruzzese).

Arbitre : M.Brinckman.

Avertissements : Parker, Buvens, G.Legros, Durieux, Lacroix.

Les buts : 10e Tohoua (1-0), 23e Heris csc (1-1), 34e et 79e G.Legros (1-3).


Jacques Hansen

©️ La Dernière Heure 2009

558article de presse - Page 23 Empty Re: article de presse 12.10.09 14:25

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

LE BRUSSELS DOIT FAIRE GAFFE



En football, tout va parfois très vite. Brillant contre Dender ou le Lierse, le Brussels a cette fois montré son plus mauvais visage face à Liège. Une défaite qui plonge les Bruxellois dans le doute. Sur les trois dernières rencontres, ils n’ont pas pris un seul point.

Il y a bien deux Brussels. Celui qui avait battu Dender ou l’Antwerp méritoirement et tenu tête au Lierse. Et celui qui avait été éliminé en coupe de Belgique et livré une pale prestation à Ostende. Pas de chance, hier, on a vu la deuxième version et c’est plutôt inquiétant.

Inquiétant parce que trois défaites consécutives, cela fait mal au moral et au classement général. Inquiétant parce que dans la manière, il n’y a pas vraiment de quoi se réjouir. Inquiétant parce que l’étroitesse du noyau se retrouve affichée au grand jour (les absences de Lutula, Phiri et Juanma ont pesé lourd dans la balance hier après-midi). Mais c’est surtout inquiétant parce que l’équipe n’affiche plus la même hargne et la même combativité qui lui avait permis de soulever des montagnes.

Un coup de mou? C’est possible et même probable. La moyenne d’âge de l’équipe reste jeune et il apparaît logique que les joueurs ne peuvent pas prester à un haut niveau durant 38 matches. Il ne reste qu’à espérer qu’il s’agisse simplement d’un petit passage à vide et que les hommes de Christophe Dessy vont rapidement reprendre leur marche en avant. Car le Brussels va devoir faire gaffe. S’il continue comme ça, il pourrait très vite perdre le bénéfice de son très bon début de saison. Et dans une série comme la D.2 où le classement est généralement très serré, la chute pourrait rapidement se traduire dans la position au général. Oui, le chemin est encore long.

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

559article de presse - Page 23 Empty Re: article de presse 13.10.09 17:44

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Mauvais cycle pour le Brussels(13/10/2009)

Division 2

Christophe Dessy : "Ne pas entrer dans une mauvaise galère"

MOLENBEEK Après une série de trois victoires et un partage (Lierse), les Molenbeekois viennent d'enregistrer trois défaites consécutives. Et face à Liège, même s'ils ont mené au score, ils n'ont pas eu voix au chapitre. Leur prestation fut tout simplement mauvaise : passes mal calibrées, lacunes techniques inacceptables à ce niveau de compétition, mauvais placements et errance tactique. N'en jetez plus, la coupe (des supporters) était pleine.

"Mon équipe n'a pas été à la hauteur et je tiens à m'en excuser auprès de nos sympathisants. L'engagement était trop faible, techniquement ce ne fut pas bon et j'aurais pu changer tout le monde au repos", commentait un Christophe Dessy très lucide.

Bien sûr, trois joueurs, un dans chaque ligne manquaient à l'appel (Iglesias, Phiri et Lutula). Mais c'est précisément alors que ceux qui sont appelés à prendre la relève doivent montrer que l'on peut compter sur eux.

"L'effectif est trop réduit. Je n'ai pas assez l'occasion de faire tourner les joueurs et certains s'installent peut-être dans un dangereux confort de travail. Il suffit qu'un ou deux joueurs soient absents et c'est un problème. J'avais tiré un signal d'alarme il y a deux mois déjà."

Dimanche, à part le gardien Werner, la défense n'affichait pas vingt ans de moyenne d'âge.

"Je le répète, l'équipe est jeune. Certains éléments ont déjà besoin de souffler, alors que je n'ai pas les moyens de le faire. Il faut absolument revenir dans une spirale positive. J'espère en tout cas que nous n'avons pas mis les pieds dans une grosse galère. À part Dender et le Lierse, nos rencontres à domicile ne furent pas bonnes" , assène encore le coach bruxellois.

Jacques Hansen

©️ La Dernière Heure 2009

560article de presse - Page 23 Empty Re: article de presse 14.10.09 10:56

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

DES SIGNES DE FATIGUE AU BRUSSELS?


Après trois défaites consécutives, la forme des joueurs du Brussels pose question. Contre Liège, l’équipe a montré un visage à des années-lumières de ce qu’elle avait proposé il y a encore quelques semaines. Fatigue? Pas pour le préparateur physique.

Le Brussels vient d’essuyer trois revers consécutifs. La prestation face à Liège n’a pas rassuré et Christophe Dessy aimerait pouvoir laisser souffler certains éléments. L’équipe convaincante d’il y a quelques semaines a laissé sa place à une formation moins en verve. Dimanche, l’entraîneur du Brussels avouait qu’il espérait que l’équipe n’avait pas dépensé trop d’énergie lors des premiers matches de la compétition. Est-ce que la fatigue pourrait expliquer cette baisse de régime?

“ Non, actuellement je n’ai pas détecté de signes de fatigue ”, rétorque Olivier Bonnier, le préparateur physique. Il n’empêche: le noyau étant étroit, il convient de ne pas brûler les joueurs. “ Avec la succession des matches, on fait surtout un travail d’entretien et de développement. Le tout est de bien doser les efforts et les séances d’entraînements. ”

En fait, selon Bonnier, l’équipe a même encore une marge de progression et chacun est suivi individuellement.

“ Physiquement, l’équipe a encore pas mal de potentiel. Et on adapte notre programme en fonction de chaque joueur. C’est normal: les jeunes doivent encore se développer, ce qui n’est pas le cas des plus âgés. ”

Pour cela, le staff technique est continuellement en contact afin de se tenir au jus.

“ L’avantage, c’est que Christophe Dessy s’y connaît en matière de préparation physique ”, dit Bonnier. “ On communique beaucoup au sein du staff: c’est très important. Moi, pour des raisons professionnelles par exemple, je n’ai pas toujours l’occasion d’être présent au stade. ” Et si la fatigue était mentale?

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

561article de presse - Page 23 Empty Re: article de presse 17.10.09 12:04

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

LE PETIT JEU AU BRUSSELS: RECONNAÎTRE LES CABEKE!



Après un 0 sur 9, le Brussels tente ce soir au FC Tournai de se refaire une santé. Histoire de recoller au bon groupe en D2. “ La Capitale ” vous offre le petit jeu du jour: reconnaissez-vous les frères Cabeke? Comme dans tout tour de magie, il y a forcément un truc.

Franchement, il faut vraiment avoir l’oeil pour reconnaître les frères Cabeke tant ils se ressemblent. Dans le vestiaire du Brussels, on a développé quelques “ trucs ” et plus personne n’éprouve de réelles difficultés. Sauf peut-être... Christophe Dessy.

Premier concerné: Christophe Dessy. Le coach du Brussels n’arrive toujours pas à voir qui est Geoffrey et qui est Anthony. Alors, il a une méthode assez simple.

“ Je regarde leur numéro de maillot! Et heureusement, il y en a un qui est gaucher et l’autre qui est droitier. Je sais que les joueurs arrivent à les distinguer parce qu’il paraîtrait qu’Anthony est plus fin. Moi franchement, je n’arrive pas à voir la différence. ”

En fait, la situation est quelque peu embêtante pour l’entraîneur du Brussels lorsqu’il a des consignes à leur donner.

“ Quand on est à l’entraînement dans des situations de jeu, je ne vois pas toujours leur numéro. Alors c’est parfois difficile d’intervenir. C’est une situation particulière finalement ”, sourit-il.

Les semaines passent mais l’œil de Dessy n’est pas pour autant mieux aiguisé. “ En plus, il fut un moment où ils avaient les mêmes chaussures. Mais n’y voyez pas une volonté de leur part à s’habiller de la même manière. En tout cas, j’avais déjà eu des jumeaux sous mes ordres à Mons. Bizarrement, ce sont toujours des latéraux! ”

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

562article de presse - Page 23 Empty Re: article de presse 19.10.09 13:19

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

LE BRUSSELS PARTAGE L’ENJEU À TOURNAI (1-1)



Les Bruxellois sont revenus avec un point de leur déplacement à Tournai. Alors qu’ils ont rapidement mené au score, les hommes de Christophe Dessy se sont fait rejoindre sur un penalty de Frutos. Au vu des occasions, le Brussels peut avoir des regrets.

Le tournant du match étant sans aucun doute la double occasion ratée par Veselinovic et Lutula, alors que le score était déjà de 0-1. Quelques minutes plus tard, Nizic commettait une faute dans le rectangle et Frutos rétablissait l’égalité.

Les deux équipes se créaient alors chacune des occasions mais le score ne bougeait plus.

Dommage pour le Brussels, qui aurait dû tuer la rencontre dans la première demi-heure!

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

563article de presse - Page 23 Empty Re: article de presse 19.10.09 17:26

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

DESSY CONTENT DE LA MANIÈRE, PAS DU RÉSULTAT



Comme tout le clan molenbeekois, Christophe Dessy avait un goût de trop peu après le point ramené de Tournai. L’histoire se répète. Le Brussels s’est une nouvelle fois faite remonter au score. C’est déjà la quatrième fois en dix rencontres.

“ On a bien commencé la partie en étant bien en place. C’était la réaction qu’on attendait. Puis, il y a eu une baisse d’intensité et un relâchement progressif. On commet alors une erreur sur le penalty et on remet nous-mêmes notre adversaire dans la partie. Nous avons toutefois bien terminé le match, où nous nous sommes créés plusieurs occasions. Je suis très déçu du résultat mais content de la manière. ”

Le coach du Brussels regrettait surtout les “ cadeaux ” offerts à Tournai.

“ On a tout donné à l’adversaire pour qu’il revienne dans la partie. Nous n’avons que nos yeux pour pleurer... C’est dommage parce que la mentalité ne suffit pas: il n’y a que les victoires qui comptent. En tout cas, on a montré que la défaite contre Liège n’était qu’un accident.”

Et Dessy de tirer quelques conclusions.

“ On doit s’imposer davantage de concentration, individuellement et collectivement. Dès que ce n’est pas le cas, on est en difficulté. J’aurais quand même aimé disposer de 3 ou 4 joueurs en plus, afin d’élever le niveau de certains.”

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

564article de presse - Page 23 Empty Re: article de presse 20.10.09 10:29

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Le Brussels peut nourrir des regrets (20/10/2009)

Quantin Durieux : "On aurait dû tuer cette rencontre"

TOURNAI Après trois défaites consécutives, le Brussels a réussi à stopper l'hémorragie, mais n'a finalement ramené qu'un petit point de son déplacement à Tournai, qui aurait cependant aussi pu l'emporter. Titularisé au poste de back droit après plusieurs semaines d'absence, Quantin Durieux se montrait mi-figue, mi-raisin.

"Oui, nous pouvons nourrir des regrets, car nous avions fort bien débuté cette rencontre en inscrivant rapidement un but. On a eu ensuite l'occasion de déjà tuer le match , mais cela ne s'est pas produit. La transversale en a décidé autrement", observe le Couvinois d'origine.

Dalibor Veselinovic avait rapidement ouvert la marque, mais loupait ensuite une superbe occasion de doubler la mise.

"Dommage, car on faisait fort bien circuler le ballon. Nous avons un peu pataugé et leur avons donné l'occasion de revenir dans la partie. Il y eut ce penalty en faveur de Tournai. Au lieu de poser le jeu au sol, on s'est à nouveau obstiné à vouloir chercher directement les attaquants et la profondeur", commente encore le défenseur bruxellois, reconverti actuellement en back droit alors que sa place de prédilection est dans l'axe de la défense.

Mais il faut bien reconnaître qu'avec un noyau étriqué et privé de seulement trois éléments, le coach n'a pas vraiment le choix.

"J'avais compris en cours de semaine que je débuterais très probablement la rencontre. Avec sept buts encaissés en trois matches, l'entraîneur voulait absolument trouver la parade, car dans ces conditions, cela devient très difficile de gagner une rencontre. Et sans deux interventions décisives d'Olivier Werner, on rentrait à Bruxelles avec une défaite", conclut l'ancien Louviérois.

Jacques Hansen

©️ La Dernière Heure

565article de presse - Page 23 Empty Re: article de presse 20.10.09 10:36

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

FC Brussels: les bulletins après dix journées

Après dix rencontres, le bilan du Brussels est satisfaisant. Neuvièmes en Division 2, les Bruxellois ont cependant alterné le bon et le moins bon. Certains ont convaincu, d’autres ont franchement déçu. Voici les premiers bulletins des joueurs.

>La grande distinction pour Lutula. L’attaquant a déjà marqué à six reprises et s’est imposé comme l’homme providentiel de l’équipe. Sans lui, le Brussels affiche clairement un autre visage.

>Les distinctions. Evidemment, il y a Dalibor Veselinovic, auteur de plusieurs prestations de très grande qualité (contre le Lierse ou Dender par exemple). Un peu moins en vue ces dernières semaines, il constitue un énorme point d’ancrage. Défensivement, on pense d’abord à Zoran Nizic, très bon quasiment à toutes les rencontres mais qui doit encore gommer ses petites erreurs. Son compère Jonathan Heris avait impressionné tout le monde contre le Lierse mais il doit encore gagner en maturité et en constance. Il y aussi le “ malchanceux ” de l’équipe, Sébastien Phiri. Blessé contre OHL et indisponible pour les six prochains mois, le Brainois s’était imposé sur le flanc droit. La surprise du chef, c’est Aurélien Coppin. Le petit format bruxellois est en énorme progrès par rapport aux saisons précédentes.

>Les satisfactions. Le capitaine Flavien Le Postollec a eu un peu de mal en début de saison. Et puis, il est monté dans les tours et a pris ses responsabilités. Même remarque concernant Jérôme Nollevaux. Olivier Werner s’était planté contre Waasland mais par la suite, il a été irréprochable. Autre satisfaction: la percée du jeunot Dimitri Parker, qui s’est installé au poste de back gauche. Quant à Juanma, il a pris du galon et peut être crédité d’une bonne première partie de saison.

>Les déceptions. La déception de ce début de saison se nomme Adolph Tohoua. L’Ivoirien n’est pourtant pas le premier venu mais semble parfois un peu perdu sur la pelouse et on voit qu’il manque de confiance. La remarque vaut aussi pour Geoffrey Cabeke, qui présente la circonstance atténuante d’avoir été blessé.

>Les insuffisances. Pour Abou Coulibaly, la saison risque d’être longue et difficile. Alors qu’il avait bénéficié d’un temps de jeu appréciable l’an passé (par défaut?), le géant français doit maintenant se contenter de quelques bribes de matches... et encore. our Marvin Turcan et Kristopher Vicente, ce n’est guère plus brillant. Le premier a disparu de la circulation alors que le second vient à peine de fêter ses premières minutes.

La Capitale 20.10.2009

566article de presse - Page 23 Empty Re: article de presse 25.10.09 11:08

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Foot - Le Brussels doit gagner contre Renaix

Après un maigre bilan d’un point sur douze, Christophe Dessy et ses hommes n’ont pas vraiment le choix. Ils devront s’imposer ce soir face à Renaix, pénible lanterne rouge (1 point sur 30!). Un match qui devrait conditionner la suite de la saison des Bruxellois.

>Renaix, c’est encore un match-piège par excellence...

Je l’ai dit aux joueurs: ce match va déterminer si nous nous situons dans la colonne de gauche ou dans la colonne de droite. C’est aussi simple que ça. J’attends qu’on ait des valeurs mentales plus strictes, avec plus de rigueur dans notre jeu. Nous allons devoir nous montrer efficaces. Renaix vendra chèrement sa peau. Il n’est pas dernier par hasard... et nous ne sommes pas inconstants par hasard non plus.

>Comment gérez ce problème d’effectif de plus en plus problématique?

Je ne veux pas me plaindre et je dis à mes joueurs de faire pareil. Ils ont de la chance d’avoir du temps de jeu: à eux de démontrer qu’ils ont le niveau. Sur l’état d’esprit, je n’ai franchement rien à redire du comportement du groupe. Mais seul l’efficacité compte en D.2. Je le répète: après Renaix, nous saurons si on jouera la colonne de gauche ou la colonne de droite.

La Capitale 24.10.2009

567article de presse - Page 23 Empty Re: article de presse 26.10.09 13:19

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Dalibor tout feu tout flamme !



Dalibor Veselinovic a vécu sa soirée la plus prolifique samedi avec le FC Brussels. L’ancien attaquant serbe du RC Lens a en effet réussi un véritable festival en réalisant un triplé lors du succès de son équipe 3-0 face à Ronse. Il a d’abord ouvert le score en première période, avant de doubler la mise à la 90eme minute. Il a profité des quelques minutes qui restaient à jouer dans les arrêts de jeu pour réussir le coup de chapeau sur penalty. Il compte à ce jour sept buts en deuxième division belge à son actif.

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

568article de presse - Page 23 Empty Re: article de presse 27.10.09 8:05

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

LE SERBE VESELENOVIC FAIT UN STRIKE



Avec sept buts en dix matches en Division 2, les statistiques de Dalibor Veselinovic parlent pour elles-mêmes. L’attaquant a réussi un triplé ce week-end, dont deux buts dignes d’un renard des surfaces. Le Brussels tient enfin son buteur.
Veselinovic est un colosse, un roc, une force de la nature difficile à bouger. Par son gabarit et sa présence, l’attaquant du Brussels est en train de répondre aux énormes attentes placées en lui.

“ On l’a pris pour marquer des buts ”, explique Christophe Dessy. “ Ce qui est rassurant, c’est que Dalibor prend le relais de Lutula, qui a été assez discret samedi. Je suis content pour lui, comme je le suis pour n’importe quel joueur qui marque. Pour un avant, c’est surtout bon pour la confiance. J’espère que lui et Jean-Paul vont s’imposer un petit challenge, de manière saine, pour accrocher le titre de meilleur buteur de l’équipe. ”

Dalibor Veselenovic est déjà suivi par des clubs de D1.

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

569article de presse - Page 23 Empty Re: article de presse 28.10.09 16:06

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Kouyate: « Le Brussels m'a traité comme un esclave »




Après une jambe, le nez et la mâchoire cassée, Cheikhou Kouyate entrevoit le bout du tunnel et commence à bénéficier de temps de jeu avec Anderlecht. Depuis trois ans en Belgique, il est arrivé en provenance du Sénégal et le FC Brussels a été son premier club en Belgique. Une très mauvaise expérience, il s’explique dans les journaux.

Kouyate: « Niveau sportif cela a été car j’ai été six mois titulaire mais je n’étais tout simplement pas payé. Ils ne voulaient pas me donner d'argent pour aller à l'enterrement de ma grand-mère » explique-t-il dans la Gazet van Antwerpen.
Il reprend : « Je peux seulement dire qu’ils m'ont traité comme un esclave. J'ai terminé mon contrat en le cassant via les tribunaux »

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

570article de presse - Page 23 Empty Re: article de presse 28.10.09 16:06

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Vermeersch: « Il n'y a pas plus de respect pour l'employeur »




En réponse aux accusations de Cheikhou Kouyate, le président du FC Brussels, Johan Vermeersch s’explique. Le virulant président explique que Kouyate manque de respect.

Vermeersch : « J’ai été moi-même le chercher au Sénégal » dit le président dans la Gazet van Antwerpen. « Il avait à peine de quoi manger et un pantalon digne de ce nom. Il jouait sur un terrain de football en argile. Le FC Brussels lui a donné cette occasion et personne d'autre. Sans moi, il ne serait pas présent à Anderlecht ».
Il reprend : « Il n'y a pas plus de respect pour l'employeur. Les joueurs sont entourés de kangourous et crocodiles (les managers et les avocats) ».

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

571article de presse - Page 23 Empty Re: article de presse 31.10.09 11:47

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Le Brussels sur sa lancée ? (31/10/2009)

Plusieurs absents pour le déplacement à Beveren

MOLENBEEK Après Renaix, le dernier du classement, c’est chez l’avant dernier que le Brussels se déplace ce soir. Les Waaslandiens ont été éliminés après prolongations mercredi soir à Roulers en Coupe de Belgique. Les organismes seront-ils un plus émoussés ? Réponse ce soir.

“Beveren est mal classé, mais c’est un noyau qui compte en ses rangs des garçons comme Lemmens, Lardenoit, Baghdad, Lacroix ou encore Olguin. Ce ne sont pas les premiers venus”, observe Christophe Dessy, le coach bruxellois.

Une chose est également avérée, il y aura quelques absents côté molenbekois. Outre Phiri, dont la saison est terminée, Parker souffre bel et bien d’une pubalgie et sera indisponible pour au moins quatre semaines. Iglesias est complètement guéri et a repris les entraînements collectifs cette semaine, mais ne sera pas encore sélectionné ce samedi. Nollevaux est quant à lui suspendu. De son côté, Vicente, même s’il ne joue quasiment pas, est malade et alité depuis une semaine. Cela fait beaucoup, surtout lorsque l’on dispose d’un noyau étriqué. Peut-être l’occasion pour l’entraîneur de faire évoluer Cabeke sur le flanc droit, ou encore de voir à l’œuvre Lusadusu ou bien Niankou.

Le noyau : Werner, Izgi, A. et G.Cabeke, Durieux, Heris, Nizic, Le Postollec, Tohoua, Veselinovic, Lutula, Coppin, Coulibaly [?], Lusadusu, Niankou, Turcan.

J. H.

©️ La Dernière Heure 2009

572article de presse - Page 23 Empty Re: article de presse 31.10.09 15:27

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

LE BRUSSELS À BEVEREN CE SOIR POUR GAGNER



Le Brussels de Christophe Dessy a renoué avec la victoire samedi dernier contre Renaix. Il espère poursuivre la série en déplacement ce soir à Beveren où entraîne un certain... Johan Boskamp. Les Bruxellois seront privés de Nollevaux.

Quand reverra-ton le véritable Adolphe Tohoua? Tant au Brussels, que parmi les suiveurs du club, on se pose la question. Mais peut-être pas autant que le principal concerné, qui n’a pas encore retrouvé le niveau qui fut le sien la saison dernière.

“ Dans une carrière ont vit parfois des moments difficiles, et je suis en plein dedans ”, concède le gaucher ivoirien. “ Et honnêtement, je n’en connais pas les raisons. Certains disent que c’est parce que je suis soit-disant orphelin de Sanogo et Zola, mais c’est faux. J’en parle souvent avec le coach, et il me dit que je peux mieux faire. Il a raison. Je me fais souvent la réflexion à la fin des matchs: je ne suis pas catastrophique (sic) mais ce n’est pas ça. Pourtant, je fais beaucoup d’efforts. A l’entraînement, tout se passe bien. Mais en match ce n’est pas la même chose. ”

Bref, il manque un déclic afin que Tohoua puisse effectivement apporter sa pleine mesure. “ Je constate, c’est vrai, que j’ai un léger manque de confiance en moi-même. Pourtant cette confiance, le staff, les joueurs, me la renouvellent tous les jours. J’aimerais tant les récompenser. Par exemple sous forme d’un but décisif. ”

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

573article de presse - Page 23 Empty Re: article de presse 31.10.09 18:16

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Kouyaté: "Brussels behandelde me als slaaf"

Ondanks een kaak- en neusbeenbreuk komt Cheikhou Kouyaté (19) meer en meer aan spelen toe bij Anderlecht. Drie jaar is de Senegalees nu in België. Brussels was zijn eerste club. Een hele slechte ervaring, noemde hij dat in de kranten. Brussels-voorzitter Johan Vermeersch spreekt van een gebrek aan respect.

"Sportief liep het goed, want ik stond zes maanden in de basiself. Maar ik werd gewoon niet betaald. Ze wilden me zelfs geen geld geven om naar de begrafenis van mijn grootmoeder te gaan", vertelt Kouyaté.

"Ik kan het maar op één manier zeggen: ze hebben mij als een slaaf behandeld. Uiteindelijk heb ik mijn contract via de rechtbank kunnen ontbinden."

Vermeersch: "Er is geen respect meer"

Brussels-voorzitter Vermeersch kan niet lachen met de uitspraak van Kouyaté. "Ik ben hem zelf gaan halen in Senegal", zegt de preses in Gazet van Antwerpen.

"Hij liep school in armoedige omstandigheden. Hij had amper eten en geen broek die naam waardig. Voetballen deed hij op een kleiveld. Brussels heeft hem de kans gegeven en niemand anders. Zonder mij zat hij nu niet in Anderlecht."

"Dat hij nu uithaalt, vind ik jammer, maar het is tegenwoordig dagelijkse kost. Er is geen respect meer voor de werkgever. De spelers worden omringd door kangoeroes en krokodillen (managers en advocaten, red) die alles kapot helpen."

Sporza 28.10.2009

574article de presse - Page 23 Empty Re: article de presse 01.11.09 11:14

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

LE BRUSSELS PERD DEUX POINTS À BEVEREN (2-2)



Les hommes de Christophe Dessy n'ont pas réussi à s'imposer chez l'avant-dernier de la D2. Pourtant, ils ont mené à la marque 1-2 grâce à des buts de Lutula et Tohoua mais il ont été rejoints par les Waeslandiens.

Ironie du sort, c'est l'ex-Bruxellois Kristof Snelders qui a inscrit les deux buts de Beveren. Avec ce match nul, le Brussels reste calé à la neuvième place.

La semaine prochaine, le Brussels accueille, samedi à 20 heures , le KSK United entraîné par Frankie Van der Elst.

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

575article de presse - Page 23 Empty Re: article de presse 03.11.09 16:48

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

LUSADUSU A FÊTÉ SA PREMIÈRE TITULARISATION



Contrairement à celle de Niankou qui a profité du forfait tardif de Nizic (malade), la première titularisation de Jonathan Lusadusu à Beveren samedi soir (2-2) ne fut pas une surprise totale. Le jeune médian espère continuer sur cette voie-là.

Il fallait effectivement pourvoir à l’absence de Nollevaux, suspendu, au côté de Le Postollec. Jonathan, 18 ans, a eu l’occasion de se préparer. “ Je savais que c’était une possibilité ”, narre le médian, auteur de plusieurs apparitions depuis le début de saison. “ Néanmoins, il n’y avait aucune certitude. C’est Patrick Nys qui m’a appris la nouvelle, juste avant l’échauffement. Mais je n’étais pas stressé. Au contraire, j’étais très content de jouer dans un beau stade, avec du public. Lutula, Tohoua, Le Postollec ou Durieux m’ont tout de suite mis à l’aise. Au coup d’envoi, je me sentais très bien tant physiquement que mentalement. ”

Et cela s’est vu. Objectivement, Lusadusu s’est débrouillé comme un chef, jouant simple mais efficace. Il fut notamment à la base du second but du Brussels, avec une belle ouverture pour Veselinovic sur la gauche du rectangle adverse. Ce dernier n’avait plus qu’à centrer pour Tohoua.

“ Je suis assez content de ma prestation. Mais avoir deux buteurs dans ses rangs, ça aide aussi à prendre confiance. Le coach m’a félicité, tout en signalant que je devais continuer à travailler pour m’améliorer. C’est bien mon intention. En tout cas, quel plaisir de jouer pour un club qui place une telle confiance en ses jeunes. L’équipe avait maximum 21-22 ans de moyenne samedi à Beveren. Il faut oser! ”

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 23 sur 42]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum