https://bxlboys.forum-actif.net/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Classement Prono saison 2013/2014 Jupiler Pro League+Belgacom League
article de presse - Page 12 Empty18.05.14 18:03 par pat le montois bxlboys

» Score juste
article de presse - Page 12 Empty18.05.14 18:01 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 1 dernière journée
article de presse - Page 12 Empty18.05.14 17:59 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 1 journée 9
article de presse - Page 12 Empty16.05.14 20:01 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 8 journée
article de presse - Page 12 Empty11.05.14 17:31 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 1,2 et 3 journée 7 et 6
article de presse - Page 12 Empty03.05.14 19:53 par pat le montois bxlboys

» RWDM en D3
article de presse - Page 12 Empty02.05.14 18:52 par pat le montois bxlboys

»  Prono 2013/2014 Dernière journée Belgacom League
article de presse - Page 12 Empty27.04.14 16:37 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 1,2 journée 6 et 5
article de presse - Page 12 Empty26.04.14 19:56 par pat le montois bxlboys

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

article de presse

+28
JUJU
66titeuf
MARGE
Le Rouget Noir
johan
dupk
ben1160
hooligans88
kisspipe
DIEGO GARCIA
rosse
Mordicus
Manu
Thomas
K
nicomaniac
Fred
Ole
Dockx
Toonies
ZOB
zaze
Sparta
lacaille
Dacar
chrisbcm
stefkeboy
pat le montois bxlboys
32 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 42]

276article de presse - Page 12 Empty Re: article de presse 17.04.09 12:47

Thomas

Thomas
zievereer
zievereer

Quel dommage que couliboulette joue pas... monkey

277article de presse - Page 12 Empty Re: article de presse 17.04.09 16:41

rosse

rosse
babeleer habitué
babeleer habitué

come on brussel's fc notre derniere chance..... tout le mondes aux stade. come one .

278article de presse - Page 12 Empty Re: article de presse 18.04.09 10:51

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Dernière chance ?

(18/04/2009)

Le Brussels doit l'emporter face au Lierse en vue du tour final

MOLENBEEK Cette fois, il s'agit bien de la rencontre de la dernière chance pour les Bruxellois pour accrocher une place au tour final. Cela passe par une victoire indispensable à domicile face au Lierse, deuxième à cinq unités de Saint-Trond, toujours engagé dans la course au titre et qui se doit également de l'emporter.

C'est dire la difficulté de la tâche qui attend le Brussels ce soir, alors que l'équipe de Patrick Wachel court derrière une victoire depuis le 28 février dernier (Namur).

Entre-temps , il y a eu cinq partages et deux défaites. C'est tout à fait insuffisant pour une équipe qui veut participer aux playoffs, mais sait-on jamais. Ce sera à nouveau fois l'occasion pour Adolph Tohoua de retrouver un club où il évolua duranquatre saisons, la dernière étant gâchée par l'affaire du Chinois.

Le coach bruxellois sera privé des services de Flavien Le Postollec, suspendu. Pourtant, l'expérience et le talent du Français seraient bien précieux dans une telle rencontre.

Le noyau : Werner, Izgi, Iglesias, Durieux, Blanc, Cabeke, Culek, Nollevaux, Tohoua, Matumona, Lutula, Sanogo, Coulibaly, Coppin, Kielo-Lezi, Verstappen.

Jacques Hansen

©️ La Dernière Heure 2009

279article de presse - Page 12 Empty Re: article de presse 19.04.09 10:38

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Rêve oublié

(19/04/2009)

division 2

Brussels - Lierse 2-4

Brussels: Werner; Iglesias, Durieux, Blanc, Tohoua; Culek, Nollevaux, Matumona, Cabeke; Lutula, Sanogo.

lierse:Kujovic; Tshiala, Frans, Dreesen, Meyers; El Baily, Camacho, Bojovic, Janssens; Radzinski, Cavens.

Arbitre:M. Bourdouxhe.

Avertissement:Camacho.

Les buts:23e Janssens (0-1), 43e Radzinski (0-2), 61e Cavens (0-3), 82e Wahed (0-4), 87e et 90e Coppin (1-4 et 2-4).

MOLENBEEK Le Lierse prenait le début de rencontre à son avantage mais le Brussels équilibrait ensuite les échanges, sans se montrer dangereux. Après vingt minutes, Janssens effaçait son opposant et plaçait tranquillement à côté de Werner. À la demi-heure, Iglesias inquiétait Kujovic mais Blanc ne pouvait reprendre. Un coup franc dans l'autre camp était rondement mené entre Bojovic, Cavens et Radzinski.

Le Brussels revenait sur le terrain plein de bonnes intentions et une tête de Culek ratait la cible de peu. Iglesias y allait à nouveau d'un bel envoi, difficilement maîtrisé par Kujovic. Mais ensuite, Cavens inscrivait le n°3. Les carottes étaient cuites, car les Lierrois affichaient une détermination de tous les instants. Les Bruxellois allaient boire le calice jusqu'à la lie puisque Wahed, à peine monté, armait une frappe imparable. Dans les dernières minutes cependant, Coppin sauvait l'honneur des siens à deux reprises.

Jacques Hansen

©️ La Dernière Heure 2009

280article de presse - Page 12 Empty Re: article de presse 19.04.09 15:33

lacaille


zievereer
zievereer

Vermeersch : « Tout ce qui bouge dans ce vestiaire et le couloir doit partir »

Proche de la 5e place significative de qualificative pour le tour final, le FC Brussels est reculé à la 10ème position suite à la défaite 2-4 face au Lierse au Stade Edmond Machtens. Le président Johan Vermeersch était furieux et s’est exprimé.

Johan Vermeersch : « Les play-offs, vous voulez rire ? Moi cela fait longtemps que je n'y crois plus. Comment voudriez vous qu'une équipe qui ne gagne jamais y accède... Mais ce que j'ai vu dépasse les bornes. Je dois encore beaucoup réfléchir à la reconstruction d'une nouvelle équipe, et à son statut qui pourrait être semi-professionnel, comme beaucoup de clubs de la série dont certains nous dominent. Mais pour ce qui concerne les joueurs et le staff actuels, ma décision est prise. Ils peuvent tous s'apprêter à vider leur casier. A commencer par les deux Patrick (Patrick Wachel et son adjoint Patrick Nys). Ils ont largement épuisé crédit que je leur accordais. Seul Richard Culek qui a été deux fois grièvement blessé a des circonstances atténuantes à mes yeux. Mais c'est fini pour lui également, comme pour tous les autres. Dehors. Je ne veux plus les voir. Tout ce qui bouge dans ce vestiaire et le couloir doit partir. Sauf la machine à laver qui fonctionne encore parfaitement. Mais c'est bien la seule... » explique-t-il à la conférence de presse relayée par 7/7.
Patrick Wachel : « Aucun entraîneur d'un club candidat à la montée ne survit à un bilan comme le mien mais la direction ferait quand même bien de regarder aussi parfois dans sa propre assiette. Cela fait en effet cinq ans qu'elle mène une politique désastreuse, notamment en matière de transferts, où elle multiplie les erreurs de casting. S'ajoute à cela que la non reconduction des contrats, ou leur lenteur, me laisse face à des garçons complètement démotivés. Pas à l'entraînement, mais en match. Dans le football actuel, du moins dans mon groupe, un joueur qui a déjà signé ailleurs pour la saison prochaine, ou qui sait qu'il ne restera pas, est un joueur qui ne joue plus, dès le moment où il monte sur le terrain. Or dans ce sport il faut être onze pour gagner un match. Et c'est loin d'être notre cas. Aucun entraîneur ne peut faire de miracles dans ces conditions. Même la plus belle femme du monde, que je ne suis pas, ne peut donner que ce qu'elle a… »

281article de presse - Page 12 Empty Re: article de presse 19.04.09 16:28

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Le Brussels dit adieu au tour final




Balayé par le Lierse samedi soir (2-4), le Brussels peut faire une croix sur le tour final. Même si rien n’est encore fait mathématiquement, les Bruxellois peuvent déjà préparer la saison prochaine. Et tirer les conclusions d’une saison calamiteuse.



Après la défaite, le spectacle a continué dans les coulisses du stade Machtens. Johan Vermeersch déclarant: “ Nous allons préparer la saison prochaine avec une nouvelle équipe et une nouvelle structure sportive. ”

Sous-entendu que Patrick Wachel ne fera pas de vieux os à la tête de l’équipe. “ Les membres du staff peuvent vider leur armoire ”, confirmait-il.

Le principal intéressé n’était d’ailleurs pas au courant des propos de son président.

“ Vous me l’apprenez ”, a dit Wachel, avant de s’attaquer vivement à tout ce qui bougeait. “ Ce n’est pas un hasard si nous ne gagnons plus depuis 7 semaines: nous ne jouons plus à 11 depuis un moment. Certains joueurs, qui sont en fin de contrat à la fin de la saison, ont déjà la tête ailleurs. La direction a oublié ou a commis une erreur en ne les faisant pas prolonger. Cela illustre les failles dans la politique sportive du club depuis 5 ou 6 ans. ”

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

282article de presse - Page 12 Empty Re: article de presse 20.04.09 13:33

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Les Bruxellois surclassés par un Lierse qui ne croit plus au titre

Remplacements.

FC Brussels. 63e : Coppin pour Sanogo et Coulibaly pour Lutula, 78e : Verstappen pour Iglesias.

Lierse. 74e : Wisdom pour Janssens, 78e : Wahed pour Cavens, 86e : Buyens pour Camacho.

Arbitre: Bourdouxhe.

Assistance : 950 spectateurs.

Buts : 23e : Janssens (0-1), 43e : Radzinski (0-2), 61e : Cavens (0-3), 84e : Wahed (0-4), 88e et 90e+1 : Coppin (2-4).

Cartes jaunes : Camacho, Durieux.

Opposés à une formation lierroise qui n’a plus son sort entre les mains pour le titre, les Bruxellois ont fait illusion pendant vingt minutes avant de subir la loi du plus fort. Et de confirmer la piètre impression laissée lors de leurs dernières sorties. Les chiffres sont édifiants : depuis le remplacement de Marc Grosjean par le directeur sportif Patrick Wachel, les pensionnaires du stade Machtens ont d’abord réalisé un 9 sur 9, avant de se contenter d’un 5 sur 24. Et si lors des 7 rencontres précédentes, les joueurs de la capitale n’avaient encaissé que cinq buts, ils n’avaient marqué qu’à deux reprises.

Or, si face aux Lierrois, Coppin a inscrit deux buts, c’est parce que la défense bruxelloise avait déjà plié quatre fois auparavant, se montrant trop respectueuse et trop laxiste face à un hôte qui ne devait même pas sortir le grand pour prendre le large. Il n’est pas non plus inutile de rappeler que le meilleur buteur du club avec treize réalisations, Sanogo, n’a plus trouvé le chemin des filets depuis le 17 janvier. Bref, le Brussels est malade et désormais, tous les compartiments de l’équipe sont contaminés. Et ce, alors que l’on se trouve en plein rush final pour les playoffs. Lesquels restent mathématiquement accessibles même si plus personne au sein du cercle bruxellois ne semble y croire. A commencer par le président Vermeersch, très remonté, comme souvent en de telles circonstances : « Il y a longtemps que j’ai cessé de croire en notre possible qualification pour le tour final. Même si nous disposons du 3e plus gros budget de la série, nous sommes trop courts, que ce soit en tant que bloc, ou sur le plan de la reconversion offensive et de la relance qui sont beaucoup trop lentes. Pourtant, j’ai encore essayé vendredi pendant une heure et quart d’expliquer aux joueurs ce qu’ils devaient faire pour être plus performants. En vain. Je ne sais pas encore ce que je vais décider pour la saison prochaine, et donc si je vais opter pour le semi-professionnalisme. Je dois encore y réfléchir mais ce qui est sûr, c’est que les deux Patrick (NDLR : Wachel, l’entraîneur principal et son adjoint Nys) videront leur casier en fin de saison, comme bon nombre de joueurs. »

Informé de ces propos par un journaliste flamand, Patrick Wachel répliquait : « C’est une faillite de la politique sportive d’un club dont la direction accumule les erreurs de casting depuis cinq à six ans. Il faut savoir le reconnaître. Je prends du plaisir à diriger ce groupe aux entraînements mais en match, c’est difficile de motiver des garçons qui attendent toujours un signe de leur patron en fonction de la prochaine saison. Quant à mon cas personnel, je rappelle que j’ai accepté de reprendre l’équipe pour dépanner. Je sais que mon bilan n’est pas bon mais j’ai fait le maximum. Reste à savoir si nous donnerons du temps de à quelques jeunes ou si nous jouerons notre rôle d’arbitre pour le titre dimanche prochain à Saint-Trond. » Ce déballage n’avait pas laissé Herman Helleputte, le mentor lierrois, de marbre. « La montée reste prioritaire par rapport à la Coupe, mais pour le titre, c’est terminé. Saint-Trond sera champion ».

Le Soir 20.04.2009

283article de presse - Page 12 Empty Re: article de presse 20.04.09 14:15

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Vermeersch: "Seule la machine à laver peut rester..."

(19/04/2009)

Le président du FC Brussels était furieux après que son équipe ait lamentablement encore un peu plus compromis ses chances de disputer le tour final

MOLENBEEK Furieux, Johan Vermeersch, le président du FC Brussels, qui a lamentablement encore un peu plus compromis ses chances d'accrocher la 5-ème place de la D2, qualificative pour le tour final, samedi soir contre le Lierse (2-4) au Stade Edmond Machtens.

"Les play-offs, vous voulez rire?", lança-t-il en effet après la rencontre devant un parterre de journalistes et correspondants de presse. "Moi cela fait longtemps que je n'y crois plus. Comment voudriez vous qu'une équipe qui ne gagne jamais y accède..."

"Mais ce que j'ai vu ce soir (samedi) dépasse les bornes. Je dois encore beaucoup réfléchir à la reconstruction d'une nouvelle équipe, et à son statut qui pourrait être semi-professionnel, comme beaucoup de clubs de la série dont certains nous dominent (ndlr: Tournai, Tirlemont, Ostende, Waasland...)", a poursuivi le président du club de Molenbeek.

"Mais pour ce qui concerne les joueurs et le staff actuels, ma décision est prise. Ils peuvent tous s'apprêter à vider leur casier. A commencer par les deux Patrick (l'entraîneur Patrick Wachel et son adjoint Patrick Nys, ndlr). Ils ont largement épuisé crédit que je leur accordais. Seul Richard (le capitaine Culek) qui a été deux fois grièvement blessé a des circonstances atténuantes à mes yeux. Mais c'est fini pour lui également, comme pour tous les autres (Anthony Cabeke et Quantin Durieux ne sont pas en fin de contrat, ndlr). Dehors. Je ne veux plus les voir. Tout ce qui bouge dans ce vestiaire et le couloir doit partir. Sauf la machine à laver qui fonctionne encore parfaitement. Mais c'est bien la seule...".

"Même la plus belle femme du monde..."

Patrick Wachel, à quelques mètres de là, ne se montrait pas particulièrement surpris par les propos très imagés de son président.
"Aucun entraîneur d'un club candidat à la montée ne survit à un bilan comme le mien (14 points sur 33, ndlr)", admet-il en effet, "mais la direction ferait quand même bien de regarder aussi parfois dans sa propre assiette. Cela fait en effet cinq ans qu'elle mène une politique désastreuse, notamment en matière de transferts, où elle multiplie les erreurs de casting. S'ajoute à celà que la non reconduction des contrats, ou leur lenteur, me laisse face à des garçons complètement démotivés. Pas à l'entraînemement, mais en match. Dans le football actuel, du moins dans mon groupe, un joueur qui a déjà signé ailleurs pour la saison prochaine, ou qui sait qu'il ne restera pas, est un joueur qui ne joue plus, dès le moment où il monte sur le terrain. Or dans ce sport il faut être onze pour gagner un match. Et c'est loin d'être notre cas. Aucun entraîneur ne peut faire de miracles dans ces conditions. Même la plus belle femme du monde, que je ne suis pas, ne peut donner que ce qu'elle a..."

Herman Helleputte, l'entraîneur du Lierse, toujours à portée du titre après le walk over de samedi (c'était 0-4 à 3 minutes de la fin), a tenu à mettre son grain de sel dans la tragi-comédie molenbeekoise. "Ce ne sont sans doute pas mes affaires, mais en tant que collègue et ami de Patrick (Wachel), dont j'apprécie le travail depuis longtemps", a-t-il en effet déclaré, "je trouve déplorable qu'il apprenne ainsi par les journalistes le sort que lui réserve son président. C'est vraiment scandaleux..."

Le FC Brussels est 9-ème avec 48 points, à 2 points de Renaix, 5-ème, à deux journées de la fin de la saison régulière en D2. Il se déplace dimanche prochain à Saint-Trond, champion en cas de victoire.

©️ La Dernière Heure 2009

284article de presse - Page 12 Empty Re: article de presse 20.04.09 14:36

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

--------------------------------------------------------------------------------

Blanc: « Ce n'est pas la faute de l'entraîneur si ça ne va pas »




Ce weekend, le FC Brussels a peut-être hypothéqué ses dernières chances de participer au tour final en s'inclinant contre le SK Lierse (2-4). La rédaction de FootGoal.net a décidé de faire le point sur la situation du club bruxellois avec Michaël Blanc. Prêté par le Sporting de Charleroi au Brussels, le défenseur français a déclaré que son équipe avait eu beaucoup de malchance ces dernières semaines.

FootGoal.net: Bonjour Michaël. Ce weekend, le Lierse méritait sa victoire ?
M.B: « Oui. Je pense qu'ils méritaient cette victoire car ils ont su inscrire deux buts en première période suite à des erreurs défensives. On ne pouvait pas revendiquer la victoire en jouant comme cela. Cette équipe a été plus réaliste que nous. Mais bon, même s'ils ont su marquer quatre buts, je ne pense pas qu'ils ont eu beaucoup d'occasions. Mais ils ont su marquer quand il le fallait. Nous, ça fait quelques matchs que nous éprouvons des difficultés à inscrire des buts. Il nous manque juste un petit déclic. On a également beaucoup de malchance. »
FootGoal.net: Le tour final, vous y croyez toujours ?
M.B: « On savait qu'il fallait prendre des points contre le Lierse pour cela. Cette défaite a hypothéqué nos chances, mais mathématiquement, c'est encore possible. On se doit donc d'y croire. Mais pour cela, nous allons devoir aller à Saint-Trond pour les trois points. Ce ne sera pas évident car les Trudonnaires pourraient obtenir le titre s'ils s'imposent contre nous. Pendant ce temps, il faudra que nos concurrents perdent des plûmes. Ce sera difficile, mais pas impossible. »

FootGoal.net: Personnellement, vous vous sentez bien au Brussels ?
M.B: « Ça se passe très bien pour moi. Je joue tous les matchs et je me sens bien. Je m'entends d'ailleurs bien avec tout le monde. L'ambiance est bonne dans le vestiaire. Mais les résultats ne suivent pas en ce moment. C'était aussi le cas lors du premier tour quand je jouais à Namur. Mais bon, il ne faut pas comparer les deux situations. Il y a un monde d'écart entre les deux clubs. Tout est différent ici. Je suis passer d'un club amateur à un club professionnel. Les conditions ne sont d'ailleurs pas les mêmes. »

FootGoal.net: Votre transfert à la mi-saison au Brussels a été un soulagement pour vous ?
M.B: « En tout cas, j'étais content de signer dans ce club. Nous étions une dizaine à devoir quitter Namur car le club avait des problèmes financiers. J'étais donc très content de voir que le Brussels était intéressé par mes services. C'était une superbe opportunité. Mon transfert s'est d'ailleurs très vite réglé. Le club était venu me voir contre Eupen avec Namur car les Bruxellois cherchaient un défenseur central. Ils étaient satisfaits et ils ont décidé de contacter mon club pour que je sois prêté pendant le deuxième tour dans le club de la capitale. »

FootGoal.net: A la fin de la compétition, vous retournerez à Charleroi ?
M.B: « Honnêtement, je n'en ai aucune idée pour le moment. Je ne voulais pas parler de tout cela avant la fin de la compétition. Je voulais me concentrer sur la saison et je voulais ensuite faire le point sur ma situation. Maintenant, nous arrivons en fin de saison et je sais que j'ai encore un contrat à Charleroi. J'y retournerai probablement donc. Il est certain que j'aimerais me stabiliser maintenant. Je viens de connaître deux clubs en une saison et je pense que c'est assez (rires). Je sais que Mogi Bayat m'a visionné lors du match contre Deinze et nous verrons bien s'ils comptent sur moi pour la prochaine saison. »

FootGoal.net: Si Charleroi décide de ne pas vous garder, alors vous serez prêt à discuter avec un autre club ?
M.B: « On ne sait jamais ce qu'il va se passer. Mais il est certain que nous discuterons de cela à la fin de la saison. C'est mieux de jouer encore une saison en deuxième division que de rester une saison sur le banc en première division. Lorsque tu es jeune, tu dois progresser. Moi, j'ai 20 ans et je dois encore m'améliorer. Et pour cela, je dois jouer. Je pense avoir la maturité pour évoluer en première division et nous verrons donc si on me donnera ma chance. En tout cas, si c'est le cas, je vais me donner à 200 pour cent pour la saisir. »

FootGoal.net: Namur en D3. Ça vous étonne ?
M.B: « Pas vraiment. Namur avait 11 points et l'avant-dernier en avait 22 si je me souviens bien. La situation devenait difficile et les Namurois devaient tout gagner pour se sauver. Je ne sais pas si la qualité était présente dans ce noyau, mais nous avions tout de même disputé quelques bons matchs au début de la saison. Mais il y a eu quelques soucis internes et quelques conflits. A partir de ce moment, le club a éprouvé des difficultés à prendre des points. Certains agents poussaient pour que leur joueur joue et ça n'a pas été un succès. »

FootGoal.net: Le président du Brussels n'a pas mâché ses mots ce weekend dans la presse. Vous en pensez quoi ?
M.B: « Sincèrement, on en parle parfois entre nous. Il a affirmé qu'il était capable d'enlever le statut professionnel et ça blesse tout le monde car ça veut dire qu'il va enlever de l'argent dans les salaires de certains joueurs. Nous n'avons pas envie que ça se termine mal. Nous avons envie de gagner, le moral est bon, mais nous n'avons pas de chance. Je n'ai jamais vu une équipe qui avait autant de malchance. Le ballon ne veut jamais rentrer. Je peux vous citer plusieurs exemples. »

FootGoal.net: Le président pourrait changer le staff technique.
M.B: « Vous savez, le coach a ses choix et les joueurs présents sur le terrain se doivent de faire de bonnes prestations. Ce n'est pas de sa faute si ça ne va pas. Avec Grosjean, c'était pareil. C'est à cause des joueurs s'il a été licencié. Ce n'est pas de sa faute si les résultats ne suivaient pas. La preuve, malgré son départ, la situation n'a pas beaucoup changé. Ce fut un choc psychologique, mais ça n'a pas duré longtemps. Mais on ne va pas changer les entraîneurs une fois par mois afin d'avoir des résultats (rires). »

FootGoal.net: On a pu lire dans les journaux que les joueurs avaient fait la grève pendant quelques jours.
M.B: « En effet. Nous n'étions pas payés pendant deux mois. Mais tout est revenu dans l'ordre. Néanmoins, il est vrai que ça nous a agacé. Vous savez, nous avons des choses à payer et ce n'était donc pas évident puisque l'argent ne rentrait pas. Après avoir discuté, nous avons décidé de ne plus nous entraîner pendant un jour ou deux. Mais le club nous a expliqué que les dirigeants s'étaient surtout occupés de la licence à ce moment et ils ont donc mis nos salaires de côté. Mais tout est réglé maintenant. »

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

285article de presse - Page 12 Empty Re: article de presse 21.04.09 9:40

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Brussels: la solution idéale, c’est Johan Boskamp




Brussels est k.o. Après la déroute contre le Lierse, le tour final n’est plus qu’un mirage. Johan Vermeersch, le président, a déjà annoncé une énième grande lessive. Reste à trouver l’entraîneur adéquat pour mener le projet à bien. Un nom s’impose: Johan Boskamp.
Rédaction en ligne


L’ancienne icône du RWDM et du Stade Machtens n’est pas insensible à ses anciennes couleurs. En partance de Dender, il pourrait être tenté par ce challenge. Reste à voir si la direction lui accordera ce qu’il exige: les pleins pouvoirs sportifs. (J.-M.GH.)

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

286article de presse - Page 12 Empty Re: article de presse 21.04.09 9:43

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Deux entraînements par jour au Brussels


Après la défaite 2-4 contre le Lierse, le président du FC Brussels, Vermeersch était furieux contre ses joueurs et l'ensemble du personnel technique. Via le coach Wachel, il a fait savoir qu’il y aurait des heures de travail en plus.

Si le FC Brussels n’améliore pas ses résultats sur le terrain, Vermeersch veut que ses joueurs s’entraînent deux fois par jour.

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

287article de presse - Page 12 Empty Re: article de presse 21.04.09 15:35

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Le Brussels est... dixième

(21/04/2009)

Division 2

Aurélien Coppin a quand même inscrit deux buts

MOLENBEEK Même si, mathématiquement, il est encore possible d'accrocher la cinquième place qualificative pour le tour final, on ne voit pas, au vu des dernières prestations et d'un bilan pitoyable (5 sur 24), comment le Brussels pourrait y arriver.

L'équipe du président Vermeersch ne mérite tout simplement pas un tel honneur et, au fait, pour y faire quoi ? si ce n'est de la figuration.

Autant jeter au plus vite les bases d'une saison prochaine si possible moins calamiteuse. La démonstration a encore été faite samedi soir qu'il y a un fossé entre les deux équipes de tête et le Brussels.

Ce n'est que dans les dernières minutes que Coppin inscrivit deux buts. "Le président nous avait bien dit que c'était tout ou rien pour le tour final" , confie l'attaquant de poche bruxellois. "Nous devions l'emporter pour conserver une chance de participation, même si, mathématiquement, c'est encore jouable. Mais je crains que le ressort ne soit cassé, surtout que nous nous déplaçons à Saint-Trond. Quoi qu'il en soit, nous ne lâcherons rien d'ici à la fin de saison. Nous nous sommes posé beaucoup de questions à l'issue de cette rencontre, pourquoi tant de buts encaissés ? Une défaite très lourde. D'après ce que nous avons entendu, nous devrions nous entraîner jusqu'au 10 juin prochain."

Si cela se confirme, il s'agirait d'une décision sanction de Johan Vermeersch qui a déclaré samedi soir que tout le monde pouvait vider son casier, et que seules les machines à laver pouvaient rester, car elles fonctionnent.

Jacques Hansen

©️ La Dernière Heure 2009

288article de presse - Page 12 Empty Re: article de presse 21.04.09 15:45

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Johan Vermeersch veut faire table rase dans son effectif

Johan Vermeersch est particulièrement fâché de la nouvelle défaite de son équipe face Lierse le week-end dernier (2-4). L’homme fort du FC Brussels avait déjà menacé de licencier tout le monde et il pourrait appliquer certaines mesures drastiques.

Si le FC Brussels n’obtient pas de meilleurs résultats rapidement en cette fin de championnat de division 2 alors Johan Vermeersch pourrait imposer à ses joueurs de s’entraîner deux fois par jours. Pas uniquement jusqu’au terme de la saison mais jusqu’en juin pour que leur contrat expire prématurément.
Cette mesure est due au fait que le club n’a récolté qu’un maigre 5 sur 24 et il n’occupe que la neuvième place en championnat. Ce qui a pour conséquence que la formation peut déjà oublier une participation au tour final.

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

289article de presse - Page 12 Empty Re: article de presse 23.04.09 8:08

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Brussels: licence accordée, Tohoua prolongé


L’option sur Adolphe Tohoua a été levée.Enfin du positif au Brussels. Le club a décidé de lever l’option sur le contrat d’Adolph Tohoua. L’ancien Mouscronnois est maintenant lié jusqu’en juin 2010. C’est au Lierse qu’il avait fait ses preuves avant d’aller tenter sa chance au Canonnier.



La grande lessive annoncée par Johan Vermeersch n’aura donc pas lieu. Des cadres et des jeunes devraient rester.

Autre bonne nouvelle: l’Union Belge a donné la licence UEFA au Brussels pour l’année 2009-2010.

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

290article de presse - Page 12 Empty Re: article de presse 23.04.09 15:50

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Interview de Johan Vermeersch sur le site officiel :


Johan Vermeersch: “J’ai encore envie!”


Les médias se sont à nouveau précipités sur les ‘oneliners’ que Johan Vermeersch, président du FC Vermeersch avait avidement répandu en public dans une crise d’immense déception après la défaite 2-4 face au Lierse. Maintenant que le Tour Final est devenu une mission impossible pour le FC Brussels, les discussions au sujet de l’avenir du club ont repris ferme, tant dans les journaux que dans les cafés de supporters et au sein du club même. Le team du website a dès lors trouvé opportun d’avoir une entrevue avec Johan Vermeersch en personne, qui s’était entretemps un peu calmé, …. Quoique.


Dans les commentaires de presse, la politique de transferts de ces dernières années fût sérieusement critiquée. Par la même occasion, le président n’a pas été épargné…

Je m’y attendais. Et c’est compréhensible. Mais, j’aimerais me débarrasser de l’image qui me montre comme unique responsable en matière de transferts. Il est vrai que c’est moi qui, en fin de compte, appose ma signature sur les documents de transferts et sur les contrats. Mais, comprenez bien que chaque entraîneur ayant travaillé ici a pu, plus souvent qu’à son tour, donner son avis sur la politique de transfert du club. Cela a toujours été le cas et ce le sera encore à l’avenir. Harm van Veldhoven m’a présenté les noms de Greven, Nys, Culek, Tankary et Dekelver. De l’équipe de cette époque, Ernst et Kinet étaient les seuls joueurs que j’ai engagés personnellement. Ferrera a insisté pour acheter Zezeto et Malusci. Je n’ai vu en tout et pour tout, cette année, qu’une seule bonne prestation de Zezeto, c’était à Sclessin. Et Cartier ; à sa demande, non seulement les joueurs suivants furent transférés : Akpa Akpro, Espartero, Pinelli, Cordier, Owona, Neva, Le Postollec, Oulai … pour en nommer que quelques-uns, mais il insista également pour que Laly et Piersoul le rejoigne dans son équipe technique. Nous avions, à l’époque, un bon entraîneur-adjoint et un excellent entraîneur pour les gardiens de but mais, Cartier a eu ce qu’il désirait. Et Dimitri Mbuyu a aussi amené ‘ses’ joueurs, n’est-ce pas ? C’était d’ailleurs une de ses tâches. Grosjean a aussi pu, en début de saison, donner son avis et faire ses choix. Certains de ses choix ont d’ailleurs été suivis.

Je ne veux pas rejeter toute la responsabilité sur d’autres personnes, j’ai bien évidemment également fait des erreurs. Je veux simplement être clair sur le fait que la politique de transfert au Brussels a toujours reposé sur les épaules de plusieurs personnes. Il est facile de dire par la suite que le président était le seul responsable des transferts, surtout des transferts ratés. Et, les bons transferts ont, cela va de soit, toujours été réalisés par les autres. Hé bien, … Kargbo, De Camargo, Riise, Nollevaux sont tous des joueurs que j’ai été chercher personnellement. Il y a, bien évidemment aussi quelques échecs qui me sont imputables. Je le répète : au Brussels, les transferts sont une responsabilité partagée. Nous avons tous été coupables d’erreurs.


Nous avons – à nouveau – connu une saison médiocre. Sommes-nous sur la pente descendante ? Les supporters peuvent rêver d’une meilleure période ?


Evidemment qu’ils peuvent encore rêver. Je dirais même plus, je suis le premier à rêver avec eux ! Mais, combien de rêveurs sommes nous encore ? Je compati avec les supporters. Pas seulement avec eux, mais aussi avec les sponsors et les collaborateurs du club. Nous ne vivons pas actuellement notre meilleure période. Mais, nous devons aussi rester réaliste et être honnête : plus les supporters s’abstiennent de venir au stade, plus un club comme le Brussels éprouvera des difficultés à survivre. Le nombre actuel de spectateurs …. cela devient doucement intenable. Nulle part ailleurs en Belgique, le prix des abonnements est aussi bas que chez nous. Et malgré cela, nous ne comptons que plus ou mois mille fanatiques qui achètent un abonnement. Attention, je comprends les spectateurs qui décrochent, je ferais peut-être pareil à leur place. Néanmoins, j’ai encore envie ! Les supporters du Brussels ont-ils encore autant envie ? Si ce n’est pas le cas, faite le moi savoir … le club ne devra alors plus faire de grands efforts.


Nous croyons que beaucoup de supporters en ont assez de subir cette spirale négative. Et, le fait qu’il y ai un va-et-vient continuel de nouveaux joueurs, ils ne savent plus s’identifier à l’équipe…

Je les comprends. Cela me fatigue également de plus en plus. Je parle de la mentalité de certains de ces joueurs. Lorsque René Vandereycken était entraîneur à Molenbeek, nous avions également un statut de joueur professionnel. Un vrai statut de professionnel ! Les joueurs devaient d’être présents au club de huit heure trente le matin jusqu’à seize heure trente l’après-midi. Le RWDM a alors glané son dernier ticket européen! Nos joueurs sont maintenant également des professionnels mais, certains d’entre eux n’ont même plus le respect pour leur propre statut! Ils ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont. Et si le respect de soi n’est pas présent, comment voulez-vous qu’ils aient du respect pour leurs coéquipiers, les sponsors, les collaborateurs du club et pour les supporters, voir pour le club même ? Il arrive alors parfois que je sois envenimé et que je puisse proclamer qu’ils peuvent tous s’en aller. Ils peuvent, de ma part, allez voir ailleurs si l’herbe y est plus verte que chez nous. Mais, si tout est tellement mauvais chez nous, comment se fait-il que certains garçons veulent absolument rester au Brussels ? Comment se fait-il que d’anciens joueurs du Brussels aimeraient tellement revenir chez nous? La mauvaise mentalité de certains joueurs modernes n’est pas un problème typiquement bruxellois, j’entends les mêmes échos dans pas mal d’autres clubs.… Nonante minutes d’entraînement par jour, un match le week-end, et le tour est joué.

Qu’ils livrent alors au moins de bonnes prestations!


La devise ces derniers jours était “Tous dehors! Un nouveau début” mais, n’avons-nous pas déjà entendu cela un peu trop souvent ?

Tous dehors? J’ai, en effet, proclamé quelque chose de ce genre après la rencontre contre le Lierse. Mais, rien n’a été décidé entretemps ! Nous allons d’abord constater les dégâts, en faire une évaluation et ensuite en débattre tous ensemble – oui, tous ensemble. Après cet interview, j’ai un rendez-vous avec la cellule qui s’occupe du ‘scouting’ (ils attendaient, en effet, le président dans un autre local, red.). Nous continuons le travail, nous ne sommes pas encore morts. Nous avons obtenu notre licence, et ce, sans aucun problème.

Nous allons maintenant déterminer notre budget pour la saison suivante. Nous ne pourrons, hélas, plus compter sur les droits de télévision de la première division que nous avions encore cette saison. S’il n’y a pas de nouveaux investisseurs, le budget sera donc revu à la baisse. Les investisseurs sont d’ailleurs plus que les bienvenus, tout comme de nouvelles personnes souhaitant siéger dans le Conseil d’Administration.

Il nous faut donc d’abord fixer le budget et, ensuite seulement prendre les décisions au niveau sportif. Je veux, en effet, surtout, être garant pour un budget en équilibre afin d’obtenir, chaque année, la licence. Tout le monde dans le club doit être d’accord à ce sujet. Nous pouvons faire de beaux, gros transferts avec des contrats onéreux comme à l’époque du RWDM. Mais nous devons, bien entendu, toujours être en vie à la fin de la saison. Et, tout le monde sait comment le RWDM a fini…. Il y aura donc des joueurs qui pourront quitter le club. Je pense à des joueurs tels Lutula, Zola, Sanogo... des joueurs pour lesquels nous avons fait un effort financier afin de les garder mais, qui, hélas, n’ont pas apportés au second tour ce qui était attendu d’eux. Les supporters peuvent également réfléchir à cela. Si nous les avions laissé partir, ou ne fusse même que l’un d’entre eux, incluant également Werner et Le Postolec aux trois joueurs nommés plus haut, les supporters auraient été, à juste titre, furieux… Mais, leur séjour prolongé a-t-il apporté tellement plus ?

Les nouveaux joueurs ont-ils apportés une plus-value ? Certains oui, d’autres certainement pas! Je veux également parler, plus particulièrement, du cas Coulibaly. Ce jeune joueur a été transféré afin qu’il fasse ses classes chez les espoirs avant de le lancer en équipe première. Mais, les blessures de Coppin, Lutula et Sanogo en ont décidé autrement et il a été, par la force des choses, trop vite jeté dans la fosse aux lions. Ce joueur mérite du répit. En ce qui concerne le futur entraîneur, je constate que le nom de Boskamp apparaît surtout dans les médias. C’est une très belle piste, mais Boskamp est encore sous contrat à Dender pour une année, après cette saison. Et, le connaissant bien, il ne résiliera pas son contrat pour un ticket de boisson et un pistolet. Mais, si Boskamp trouve un accord avec Dender, tout devient évidemment possible.

Boskamp est bien entendu une piste intéressante. Nous verrons bien ce qui l’en advient !!

www.fc-brussels.be

291article de presse - Page 12 Empty Re: article de presse 23.04.09 15:52

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

En in het Nederlands :


Johan Vermeersch: “Ik heb nog goesting!”


De media stortten zich de voorbije dagen alweer heel gretig op de oneliners die FC Brussels-voorzitter Johan Vermeersch, in een vlaag van immense ontgoocheling, al even gretig rondstrooide vlak na de 2-4-nederlaag tegen Lierse. Nu de eindronde voor FC Brussels ‘mission impossible’ is geworden, werd deze week zowel in de kranten, in de supporterscafés als op de club zelf al duchtig gediscussieerd over hoe het nu verder moet. Het webteam had een gesprek met Johan Vermeersch zelf, intussen gelukkig al een béétje gekalmeerd… Hoewel.


In de perscommentaren werd het transferbeleid van de voorbije jaren serieus onder vuur genomen. En daarbij werd ook op u persoonlijk geschoten…

Dat was te verwachten. En ergens ook te begrijpen. Maar ik wil af van het imago dat ik en ik alleen hier alles over alle transfers beslis. Natuurlijk is het zo dat ik op het einde mijn handtekening onder de transferdocumenten en contracten zet. Maar ik wil toch even duidelijk stellen dat élke trainer die hier gewerkt heeft meer dan zijn mening heeft gehad in het transferbeleid. Dat was in het verleden zo en dat zal in de toekomst net hetzelfde zijn. Harm van Veldhoven kwam met Greven, Nys, Culek, Tankary en Dekelver op de proppen. Van die ploeg heb ik alleen Ernst en Kinet gehaald. Ferrera moest onder anderen Zezeto en Malusci hebben. Van Zezeto heb ik welgeteld één goede wedstrijd gezien en dat was op Standard. Cartier dan. Op zijn voorspraak landde niet alleen een hele resem spelers - Akpa Akpro, Espartero, Pinelli, Cordier, Owona, Neva, Le Postollec, Oulaï… om er maar ‘enkele’ te noemen - maar hij bracht ook Laly en Piersoul mee voor zijn technische staf. We hádden toen een goede assistent-coach en een prima keeperstrainer, en tóch ben ik Cartier in zijn wensen gevolgd. En Dimitri Mbuyu heeft ook ‘zijn’ spelers aangebracht, of niet? Waarvoor was die man hier anders? Ook Grosjean had in het begin van het seizoen zijn eigen inbreng, keuzes die we voor een deel gevolgd hebben. Ik wil hier zeker niks van mij afschuiven, uiteraard heb ook ik fouten gemaakt, ik wil enkel duidelijk stellen dat het transferbeleid op Brussels altijd een gedeelde verantwoordelijkheid is. Het is gemakkelijk om achteraf te stellen dat het allemaal de fout van de president is. De geslaagde transfers hebben ‘zij’ dan natuurlijk wél gerealiseerd. Awel… Kargbo, De Camargo, Riise, Nollevaux zijn spelers die ík persoonlijk heb gehaald. Natuurlijk zijn er ook een aantal ‘mislukkingen’ voor mijn rekening. Ik herhaal het: de transfers op Brussels zijn een gedeelde verantwoordelijkheid. En dus ook gedeelde ‘schuld’.


We hebben - alweer - een kwakkelseizoen achter de rug? Gaan we verder bergaf? Of mogen de supporters nog dromen van betere tijden?

Uiteraard mogen ze nog dromen. Sterker nog, ik ben de eerste om met hen mee te dromen! Maar… met hoeveel dromers staan we hier nog? Ik leef mee met de supporters. Niet alleen met hen, ook met de sponsors en alle medewerkers van de club. We beleven niet de leukste tijden. Maar we moeten ook realistisch en eerlijk durven zijn: hoe minder supporters, hoe moeilijker een club als Brussels het krijgt. De huidige toeschouwersaantallen… dat is stilaan onhoudbaar aan het worden. Nergens in België vind je zo'n goedkope abonnementen als bij ons. En toch zijn we maar met een dikke duizend echte fans die een seizoenskaart aanschaffen. Let op, ik begrijp dat mensen afhaken, ik zou in hun plaats misschien net hetzelfde doen. Alhoewel: ik heb nog goesting! Maar hebben de Brussels-supporters nog even veel goesting? Indien niet, dat ze het mij dan laten weten… dan hoeft de club ook geen grote inspanningen meer te doen.


Vele supporters worden de negatieve spiraal wat moe, denken we. En met de constante in- en uitvoer van spelers kunnen ze zich niet langer met het team identificeren…

Dat begrijp ik. Ook ík ben het langer hoe meer moe. De ingesteldheid van de heren voetballers, bedoel ik dan. Toen René Vandereycken hier trainer was, hadden we ook een profstatuut. Wel een écht profstatuut! Spelers waren hier op de club aanwezig van half negen ’s ochtends tot half vijf in de namiddag. RWDM haalde toen Europees voetbal! Nu zijn het ook profs, maar sommigen hebben zelfs geen respect voor hun eigen statuut! Ze beseffen niet hoeveel geluk ze hebben. En als je nog geen zelfrespect hebt, hoe kan je dan respect hebben voor je ploegmaats, de sponsors, de medewerkers en de supporters, laat staan voor de club? En dan kom ik inderdaad eens heel venijnig uit de hoek met een uitspraak dat ze allemaal mogen ophoepelen. Van mij mogen ze gerust gaan kijken of het elders echt allemaal zoveel beter is, hoor. Maar als alles hier zo slecht is, waarom zijn er dan toch jongens die absoluut willen blijven? Waarom zijn er zelfs ex-spelers die maar wat graag zouden willen terugkeren? Al is de ingesteldheid van de moderne voetballer geen typisch ‘Brussels-probleem’ hoor, het is overal hetzelfde verhaal aan het worden… Anderhalf uur trainen per dag, in het weekend een matchke en de kous is af. Profs willen almaar meer privileges. Wel, dat ze dan eerst maar hun prestaties leveren zoals het hoort.



Het was de voorbije dagen van “Alles weg! Nieuwe start!”, maar hebben we dat allemaal al niet een keertje te veel gehoord?

Alles weg? Ik heb in mijn uitval na Lierse inderdaad iets in die trend gezegd. Maar er is nog niks beslist! We gaan nu eerst de ‘schade opmeten’, evalueren en dan samen - ja, sámen - overleggen. Na dit interview heb ik een afspraak met de mensen van de scoutingscel (die zaten na het gesprek inderdaad al te wachten in een ander lokaal, red.), we zitten dus niet stil en we zijn dus ook nog niet dood. We kregen zopas zonder problemen onze licentie. We gaan nu eerst ons budget bepalen voor volgend seizoen. We zullen helaas niet meer moeten rekenen op het TV-geld van eerste klasse, die input hadden we dit seizoen nog. Het budget gaat dus omlaag, tenzij er nieuwe investeerders komen. Die zijn meer dan welkom, alsook nieuwe mensen om in de raad van beheer te zetelen. Dus eerst een budget rondkrijgen, dan pas beslissingen nemen op sportief vlak. Want daar wil ik borg voor blijven staan: sluitende rekeningen, zodat we ieder jaar de licentie halen. Daar moet ook iedereen het mee eens zijn. We kunnen evengoed transfers doen zoals indertijd bij RWDM, met dikkere contracten. Maar we moeten op het einde van het seizoen ook nog in leven blijven natuurlijk. En iedereen weet hoe het RWDM vergaan is… Dus er zullen jongens zijn die mogen vertrekken. Dan denk ik aan spelers als Lutula, Zola, Sanogo... Mannen voor wie we vorige zomer een speciale inspanning gedaan hebben om hen te houden, maar die na de winterstop toch niet meer gebracht hebben wat van hen verwacht mocht worden. De supporters mogen daar ook eens bij stilstaan. Hadden we hen of één van hen, je kan er ook nog Werner en Le Postollec bij vermelden, laten vertrekken, de supporters waren - terecht - ‘malcontent’ geweest... Maar heeft hun verlengd verblijf zo veel meer opgebracht? Heeft de inbreng van bepaalde nieuwe spelers een meerwaarde gehad? Sommigen zeker wel, anderen dan weer niet! En dan wil ik het even hebben over Coulibaly. Die jongen hebben we gehaald om die in het tweede team klaar te stomen voor het echte werk. Maar door de blessures en schorsingen van Coppin, Lutula en Sanogo werd die noodgedwongen vroeger voor de leeuwen gegooid. Die speler verdient dus wel nog even respijt. En wat de trainer betreft, stel ik vast dat in de media meer dan ooit de naam Boskamp naar voor wordt geschoven. Dat is een heel mooie denkpiste, maar Boskamp ligt na afloop van dit seizoen wel nog één jaar onder contract bij Dender en hem een beetje kennende zal hij daar ook niet zomaar afstand doen van zijn drankbonnetje en zijn pistolet. Maar indien Boskamp tot een vergelijk kan komen met Dender, dan ligt alles open natuurlijk. Dan wordt Boskamp inderdaad interessant. We zien wel hoe dit afloopt!!

www.fc-brussels.be

292article de presse - Page 12 Empty Re: article de presse 23.04.09 20:18

Toonies


zievereer
zievereer

Johan Boskamp héhéhéhéh

293article de presse - Page 12 Empty Re: article de presse 24.04.09 18:15

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

le Brussels met trois joueurs “ en congés ”




La défaite contre le Lierse n’a pas été digérée au Brussels. Pour le déplacement à Saint-Trond, Patrick Wachel a pris des mesures. Lutula, Kielo-Lezi et Sanogo ont été mis en congés. “ Ils en ont besoin ”, dit-il. “ Comme le prouvent leurs dernières prestations ”.

Lutula et Sanogo resteront au frigo ce week-end.

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

294article de presse - Page 12 Empty Re: article de presse 25.04.09 9:22

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Johan Boskamp dit “ non ” au Brussels





Plébiscité par les supporters du Brussels lors de notre sondage sur www.lacapitale.be, Johan Boskamp affirme qu’il ne reviendra pas au Brussels la saison prochaine. Pour l’heure, il est toujours sous contrat avec Dender mais les choses peuvent évoluer.



>Avez-vous vu le Brussels à l’œuvre cette saison et qu’en avez-vous pensé?

Si je ne me trompe pas, j’ai vu les Bruxellois à trois ou quatre reprises. Je me souviens avoir vu les deux matchs contre Hamme, d’abord à l’extérieur et à domicile, et contre le Lierse. Sur cette dernière rencontre, il n’y avait pas grand-chose à dire. On a vu toute la différence entre un candidat au titre, voire au tour final, et une équipe du top 10.

>Selon vous, le Brussels peut-il faire une croix sur le tour final?

Franchement, oui. Après ce que j’ai vu samedi, il vaut peut-être mieux passer son tour. Déjà, ils n’y sont pas. Et pour rappel, ils doivent jouer dimanche à Saint-Trond...qui n’est pas encore champion. Et puis, à quoi bon se qualifier si c’est pour passer complètement à côté de son sujet. Le tour final, il vaut mieux l’oublier cette année.

>On connaît votre amitié pour Johan Vermeersch. Avez-vous discuté avec le président dernièrement?

Non, je n’ai pas eu cette chance. Comme je vous le disais, je n’ai pas beaucoup de temps libre avec le travail qui m’attend à Dender. Et puis, il n’y a pas que le président qui décide. Il y a aussi la commune.

>Et si l’homme fort de Ternat venait à vous faire une proposition. Que lui répondriez-vous?

Rien. Pour information, j’ai toujours un contrat d’un an chez les bleu et noir. Et je ne suis pas du genre à ne pas aller au bout de mon contrat même si mes relations sont un peu tendues avec mon adjoint (NDLR: Patrick Asselman) et le directeur technique. Dender sera mon dernier club. Désolé, mais je ne viendrai pas au Brussels.

>Dans notre sondage, les supporters sont pourtant 60 % à réclamer votre arrivée?

Cela me flatte et ça me touche. Mais ce n’est malheureusement plus de mon âge. Je vais avoir 61 ans au mois d’octobre et j’ai eu quelques ennuis de santé. Alors, sauf retournement de situation improbable, je ne reprendrai pas l’équipe en main. Je compte profiter de mon temps pour voyager, voir des matchs de Barcelone et m’occuper de mes petits-enfants.

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

295article de presse - Page 12 Empty Re: article de presse 25.04.09 13:40

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Saint-Trond champion demain ?(25/04/2009)


Division 2

Le Brussels sera-t-il l'arbitre du titre ?

MOLENBEEK Le Brussels peut s'attendre à une très chaude réception demain après-midi au Staaienveld.

Les Trudonnaires ont en effet l'occasion de coiffer les lauriers finaux et de retrouver la Division 1 dès la saison prochaine, soit un an seulement après l'avoir quittée.

En même temps que le Brussels, dont la trajectoire au sein de l'antichambre de l'élite ne fut pas tout à fait pareille.

Les Bruxellois entretiennent encore l'espoir de participer au tour final, mais il est bien mince.

Une semaine après la déroute face au Lierse, les hommes de Patrick Wachel risquent d'être très bousculés dans un stade probablement en délire. Et pour cette rencontre, le coach bruxellois a donné congé à Lutula, Sanogo et Kielo-Lezi.

Il faut dire que les deux premiers ne sont plus aussi performants qu'au premier tour alors que le transfuge de Malines n'a jamais apporté ce que l'équipe était en droit d'attendre de lui.

Toutes les informations qui ont circulé cette semaine au stade Machtens, ainsi que l'avenir de la machine à laver, n'ont pas empêché Wachel de travailler dans la sérénité.

"Ce fut finalement une semaine classique , assure-t-il. L'occasion est donnée aux joueurs de se rendre chez le futur champion et d'aligner une bonne performance. On annonce 12.000 personnes, cela devrait motiver les troupes, des deux côtés. Je préfère aussi ce genre de rencontre chez un gros calibre en fin de saison plutôt que de jouer contre un adversaire qui serait démobilisé."

Le noyau : Werner, Izgi, Charlet, Iglesias, Durieux, Blanc, Cabeke, Le Postollec, Culek, Nollevaux, Tohoua, Matumona, Coppin, Coulibaly, Cil, Verstappen.




Jacques Hansen

©️ La Dernière Heure 2009

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

296article de presse - Page 12 Empty Re: article de presse 27.04.09 8:28

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Le sacre attendu

(27/04/2009)

SAINT-TROND Le public avait répondu présent au Staaienveld puisque pas moins de 9.600 spectateurs ont assisté au sacre annoncé des Trudonnaires.

Les organisateurs avaient tout organisé pour que la fête fût belle. Dès avant la rencontre, le gardien Simon Mignolet se voyait remettre le prix du Canari de l'année , alors que le coup d'envoi était donné par Tatiana Moureau, Miss Saint-Trond.

"C'est une équipe fantastique, qui a affiché une mentalité exemplaire tout au long de la saison. Le titre est largement mérité, surtout lorsque l'on voit le nombre de points gagnés et les buts inscrits. Le noyau est sain et, à part quelques retouches, ce sera le même qui fera toujours trembler les ténors de la D1 la saison prochaine" , commentait Roland Duchatelet, le sénateur et président, heureux de saluer les supporters à l'issue du match et dont le slogan "yes we can" , tombait à pic.

Dans l'autre camp, Patrick Wachel restait résolument positif : "Nous sommes battus mais défensivement, l'équipe ne s'est pas effondrée. Et nous avons hérité de la plus belle occasion via Coulibaly. Ce n'est déjà pas si mal quand je vois toutes les critiques qui nous ont accablés ces dernières semaines."

Guido Brepoels , de son côté, ne pouvait que saluer la performance de son équipe : "Quand on récolte 80 points ou plus sur une saison, on mérite évidemment le titre." Un petit but inscrit par Sidibe en début de seconde période fut suffisant pour déclencher une immense fête locale, et la victoire du Lierse face à l'Olympic n'y changera plus rien.

Saint-Trond - Brussels 1-0

saint-trond : Mignolet; Wagemakers (84e Vaesen), Cantaluppi, Euvrard, Deferm (50e Siani); Delorge, Mennes, Chimedza, Hendrikx; Wilmet (88e Antheunis), Sidibe.

Brussels : Werner; Charlet (72e Cil), Durieux, Blanc, Cabeke; Le Postollec, Nollevaux (63e Iglesias), Culek, Tohoua, Coppin (63e Matumona), Coulibaly.

Arbitre : M.Bultynck.

Avertissements : Coulibaly, Mennes.

Les buts : 55e Sidibe (1-0).


Jacques Hansen

©️ La Dernière Heure 2009

297article de presse - Page 12 Empty Re: article de presse 28.04.09 22:05

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Plusieurs clubs de D2 ont également reçu le précieux sésame. L'Antwerp et le Brussels bénéficient de la licence pro leur permettant d'évoluer en D1 la saison prochaine en cas de montée. Le FC Liège et Virton ont eu obtenu la licence de foot rémunéré donnant accès au championnat de D2.

Le RC Malines, Saint-Nicolas, Willebroeck-Meerhof, Turnhout, Visé, Woluwé-Zaventem, Ruppel Boom, Mol Wezel et Wetteren pourront également évoluer la saison prochaine en D2 en cas de montée. Namur et Bocholt ont par contre retiré leur demande de licence de foot rémunéré.

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

298article de presse - Page 12 Empty Re: article de presse 29.04.09 12:45

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué

Vier clubs uit de tweede klasse hebben dinsdag een licentie gekregen voor volgend seizoen. Vorige week hadden 11 tweedeklassers al goed nieuws gekregen en daar komen nu Antwerp en Brussels (licentie voor 1e en 2e klasse) en Luik en Virton (licentie voor 2e) bij. Antwerp kreeg nóg goed nieuws: het transferverbod dat de club eind 2008 kreeg opgelegd is opgeheven. 4 tweedeklassers wachten nog op een nieuwe vergunning: Waasland, Oostende, Beveren en Namen.

Een teletekst 29.04.2009

299article de presse - Page 12 Empty Re: article de presse 29.04.09 17:06

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Olivier Werner pourrait quitter le Brussels




Annoncé au RC Genk lors du dernier marché des transferts, Olivier Werner pourrait quitter le FC Brussels lors de ce mercato estival. Le gardien de but intéresse plusieurs clubs et son manager a confié à la rédaction de FootGoal.net que c'était le bon moment pour lui de rejoindre un club plus ambitieux. Daniel Striani est également revenu sur les intérêts du club limbourgeois.

« Le RC Genk était bien intéressé lors du dernier mercato d'hiver », nous a-t-il confié. « Le club limbourgeois avait d'ailleurs fait une demande. Néanmoins, le transfert n'a pas été fait. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi. Peut-être que le club de première division a envisagé une autre piste. En tout cas, je ne suis pas au courant de ce qu'il s'est passé et il faudrait poser la question aux deux clubs. »
« Je pense que mon joueur était intéressé par ce club. D'ailleurs, je ne crois pas qu'il existe un joueur qui évolue actuellement en deuxième division qui ne serait pas intéressé par cela. En ce qui concerne le prochain marché des transferts, je peux vous dire qu'Olivier aura encore un an de contrat dans le club bruxellois. »

« Nous allons donc voir si le Brussels pourrait envisagé un départ. En tout cas, il y a déjà quelques clubs intéressés par Olivier. Il y a de l'intérêt de clubs belges et de clubs étrangers. Les prochaines semaines vont éclaircir la situation. Je pense que c'est le bon moment pour lui de quitter le Brussels pour rejoindre un club plus ambitieux. Il connait suffisamment la deuxième division et la prochaine étape serait donc de jouer plus haut. »

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

300article de presse - Page 12 Empty Re: article de presse 29.04.09 17:10

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Vermeersch: "Je ne suis pas l'unique responsable"Le tour final définitivement envolé, le président du FC Brussels a fait le point.

Le Brussels prolongera son bail pour une année supplémentaire en Division 2. Il ne reste en effet plus aucun espoir pour le club de rejoindre le tour final.

L'heure est donc d'ores et déjà au bilan à l'issue du campagne qui est à considérer comme ratée à Molenbeek.

"J’aimerais me débarrasser de l’image qui me montre comme unique responsable en matière de transferts", a déclaré le président Vermeersch sur le site Internet du club. "Il est vrai que c’est moi qui, en fin de compte, appose ma signature sur les documents de transferts et sur les contrats. Mais, comprenez bien que chaque entraîneur ayant travaillé ici a pu, plus souvent qu’à son tour, donner son avis sur la politique de transfert du club. Je ne veux pas pour autant rejeter toute la responsabilité sur d’autres personnes, j’ai bien évidemment également fait des erreurs."

Après le match face au Lierse, le président se laissa aller à des déclarations qui ont fait beaucoup de bruits, avançant que seuls les machines à laver pouvaient rester au Machtens.

"J’ai, en effet, proclamé quelque chose de ce genre après la rencontre contre le Lierse. Mais, rien n’a été décidé entre-temps ! Nous allons d’abord constater les dégâts, en faire une évaluation et, ensuite, en débattre tous ensemble."

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 42]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum