https://bxlboys.forum-actif.net/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Classement Prono saison 2013/2014 Jupiler Pro League+Belgacom League
article de presse - Page 41 Empty18.05.14 18:03 par pat le montois bxlboys

» Score juste
article de presse - Page 41 Empty18.05.14 18:01 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 1 dernière journée
article de presse - Page 41 Empty18.05.14 17:59 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 1 journée 9
article de presse - Page 41 Empty16.05.14 20:01 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 8 journée
article de presse - Page 41 Empty11.05.14 17:31 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 1,2 et 3 journée 7 et 6
article de presse - Page 41 Empty03.05.14 19:53 par pat le montois bxlboys

» RWDM en D3
article de presse - Page 41 Empty02.05.14 18:52 par pat le montois bxlboys

»  Prono 2013/2014 Dernière journée Belgacom League
article de presse - Page 41 Empty27.04.14 16:37 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 1,2 journée 6 et 5
article de presse - Page 41 Empty26.04.14 19:56 par pat le montois bxlboys

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

article de presse

+28
JUJU
66titeuf
MARGE
Le Rouget Noir
johan
dupk
ben1160
hooligans88
kisspipe
DIEGO GARCIA
rosse
Mordicus
Manu
Thomas
K
nicomaniac
Fred
Ole
Dockx
Toonies
ZOB
zaze
Sparta
lacaille
Dacar
chrisbcm
stefkeboy
pat le montois bxlboys
32 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant

Aller en bas  Message [Page 40 sur 42]

991article de presse - Page 41 Empty Re: article de presse 04.07.11 16:57

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Michel De Wolf (Brussels) vise les 8 premières places




C’est aujourd’hui que reprendront les choses sérieuses au FC Brussels. Les Molenbeekois, toujours sous l’égide de Michel De Wolf, doivent une revanche à leurs supporters. L’entraîneur, lui, a les idées très claires. Il s’est livré à quelques heures du premier entraînement.

Michel De Wolf s’est ressourcé dans le Sud-Ouest de la France, un pays qu’il aime et auquel il est étroitement lié. Rappelons qu’il avait fini sa carrière, à 36 ans, à l’Olympique de Marseille avant d’entraîner pendant quelques mois le club de Manosque. Autant dire que le Clabecquois est fin prêt à reprendre le flambeau pour une saison qui se dessine déjà comme celle de la rédemption. Le Brussels n’a pas chuté en D.3 et c’est quasiment un miracle. Reste que si les supporters molenbeekois ont apprécié le dernier sprint et le cœur avec lequel les joueurs ont gagné une flopée de matchs capitaux, ils ne veulent plus vivre une saison aussi douloureuse.

“ Le staff est resté le même. Le groupe aussi, dans son ensemble. À mes yeux, ce sont déjà deux éléments cruciaux. Je suis ravi que la direction ait su convaincre Sébastien Siani de prolonger car c’est un joueur que je tenais absolument à conserver. Les autres renforts m’agréent aussi. Si nous parvenons encore à transférer deux voire trois joueurs, dont un attaquant de pointe, nous serons parés et je pourrai travailler dans des conditions optimales. ”

Michel De Wolf ne compte pas changer son fusil d’épaule.

“ Mon système de jeu n’est pas figé car il dépendra forcément des joueurs que j’aurai sous la main mais mon souhait, c’est de continuer à jouer en 4-4-2. Ainsi, il est hors de question que Nizic retourne en défense centrale. C’est mon médian défensif titulaire et dans douze mois, le Brussels sera devenu trop petit pour lui, vous pouvez me croire. ”

Michel De Wolf est heureux de retrouver ses joueurs.

article de presse - Page 41 ID6532255_dewolf_H370T9_0.JPG

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

992article de presse - Page 41 Empty Re: article de presse 05.07.11 10:16

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

le Brussels a repris avec... François Kompany




La saison du Brussels a été lancée hier. Après un petit déjeuner et un discours de Michel De Wolf, les joueurs sont montés sur le terrain à 10h50 pour des tests physiques. Les renforts, Nahimana et Renson, étaient bien là. Tout comme Kompany!


La reprise molenbeekoise s’est surtout apparentée à une première prise de contact. Convoqués à 9 heures au stade, les joueurs ont partagé le petit déjeuner, avant d’écouter leur coach, Michel De Wolf, qui leur a rappelé les règles auxquelles ils doivent se plier.

Pendant une petite heure, le staff a ensuite mesuré la course des 18 éléments présents, ce qui servira lors des prochains jours où le rythme risque de grimper d’un cran. “ La première semaine, on fait énormément de condition physique ”, expliquait après-coup l’entraîneur des Coalisés. Aucun ballon n’a d’ailleurs été touché pour ce premier jour.

Parmi les bonnes surprises de cette première journée, la présence de François Kompany, le frère de Vincent. Nous lui avons posé deux questions.

>Comment êtes-vous arrivé au Brussels?

Via un bon ami qui connaît plusieurs personnes au club. Il a su m’arranger un test. Je suis ici pour faire la préparation et on verra pour combien de temps.

>2. Par où êtes-vous passé ces derniers mois?

L’an passé, j’étais sans club. J’évoluais à Macclesfield Town mais j’ai quitté le club car il y avait de gros problèmes financiers. J’ai donc dû rester en mouvement avec un coach personnel, avec qui je me suis entraîné en Belgique.

François Kompany évoluait la saison passée à Macclesfield Town.

article de presse - Page 41 ID6537293_kompany_H372Y4_0.JPG

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

993article de presse - Page 41 Empty Re: article de presse 07.07.11 18:56

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Nollevaux veut éviter une saison douloureuse


Depuis le début de la semaine, le FC Brussels a repris les entraînements avec un noyau déjà bien fourni. Le capitaine bruxellois, Jérôme Nollevaux, évoque avec beaucoup de sérénité la future saison de ses couleurs.



Après un championnat difficile ponctué d’une belle série de victoires, il est déjà temps pour les Bruxellois de rechausser les crampons. Jérôme Nollevaux, l’un des joueurs les plus expérimentés du noyau malgré ses 23 ans, revient de vacances, revigoré et prêt à en découdre.

“ Cela fait du bien de décompresser, mais maintenant je suis tout heureux de retrouver le terrain. On a repris par des entraînements physiques pour emmagasiner les kilomètres: le corps tien bien. Je ne suis pas non plus resté inactif pendant la trêve. ”

Quand on fait le point avec lui, Jérôme Nollevaux revient vite sur la défunte saison. Son souhait est bien sûr d’éviter à tout prix de revivre une telle situation.

“ La descente? Évidemment que nous y avons tous pensé. À un moment, c’était dur pour les nerfs. Heureusement, on a su redresser la barre pour terminer très fort. Cette belle série conditionnera la prochaine saison, c’est sûr ”, annonce le médian avant de rajouter. “ On ne remerciera jamais assez les supporters qui nous ont toujours soutenus dans ces moments difficiles. Le mérite leur en revient aussi.”

Outre la spirale positive dans laquelle se trouve le groupe, l’autre avantage manifeste est le nombre de joueurs présents à la reprise. Au Brussels, on avait perdu l’habitude de voir un noyau déjà bien formé dès les premiers galops d’entraînement.

“On a gardé notre équipe, avec quelques nouveaux. On attend toujours certains renforts pour apporter de la concurrence, mais l’effectif a déjà de l’allure.”

Jérôme Nollevaux souligne également l’importance du staff et du coach.

“ Michel De Wolf est l’homme de la situation, il a eu les mots justes pour nous redonner confiance. Il a une vraie légitimité aujourd’hui. ”

Jérôme Nollevaux devrait garder le brassard l’an prochain.

article de presse - Page 41 ID6546852_1nollevaux_154749_H37755_0.JPG

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

994article de presse - Page 41 Empty Re: article de presse 11.07.11 12:24

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Sébastien Siani était la priorité du Brussels



Si le Brussels a tardé à réellement lancer son mercato, c’est parce que son manager, Thierry Dailly, a dû user d’une incroyable force de persuasion pour convaincre Sébastien Siani de prolonger son contrat.



Le Camerounais, qu’Anderlecht avait prêté lors de ses six derniers mois de contrat, hésitait à se lier au club molenbeekois. Finalement, les deux parties ont trouvé un accord sur base d’un contrat de deux ans.

“ Pour nous, il était la priorité n o1 du mercato ”, affirme Thierry Dailly. “ Non seulement c’est un excellent joueur, mais humainement aussi, c’est un garçon très attachant, qui est apprécié et respecté dans le vestiaire. J’ai senti tout au long des discussions qu’il aimait le club et qu’il s’y sentait bien. Il doit être un de nos leaders dans les saisons qui viennent. ”

Arrivé l’hiver dernier, l’attaquant a grandement contribué au maintien du Brussels en D.2. Sentant que le club avait les atouts pour grandir, il a opté pour la stabilité via ce nouveau contrat.

“ Je me sens bien au Brussels. Le discours des dirigeants m’a séduit. Le fait qu’ils veulent que je sois un de leurs leaders m’a convaincu. En restant au stade Machtens, je ne prenais pas le risque de devoir découvrir un nouvel environnement, de nouveaux équipiers... Je me sens apprécié et je sais que je peux apporter quelque chose à un effectif très jeune et ambitieux ”, conclut le principal intéressé, qui s’est octroyé son numéro fétiche: le 10.

Sébastien Siani portera désormais le numéro 10.
article de presse - Page 41 ID6555382__7047109_161141_H37CMG_0.JPG

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

995article de presse - Page 41 Empty Re: article de presse 13.07.11 19:46

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Michel De Wolf : “Plus compétitifs que l’an passé”




Que retenez-vous de cette rencontre ?

Le résultat n’a évidemment pas d’importance. L’essentiel, c’est que je n’ai déjà pas de blessé. En première mi-temps, nous n’avions pas vraiment de ligne de conduite. Les joueurs avaient pour consigner de surtout garder leur position. Sur ce que j’ai vu, nous avons montré certaines capacités. Après, il y avait clairement une différence au niveau de la vitesse d’exécution mais c’est normal. D’autant que nos entraînements ont surtout été basés sur le travail physique ces derniers jours.

Vous avez alors procédé à de nombreux changements.

Oui, c’était l’occasion de faire plaisir à tout le monde. Au vu des entraînements assez lourds que nous avons derrière nous, tous les joueurs méritaient de monter au jeu, même le jeune gardien Nerinckx. Le principal, c’est que nous formons déjà un groupe.

Qu’avez-vous pensé des différents tests ?

A vrai dire, l’attaquant Voiculet est à peine arrivé à Bruxelles hier. Figurez-vous que je l’ai rencontré pour la première fois aujourd’hui. Comme il était là, on l’a mis sur le terrain. Il a plutôt bien fait ce qu’il avait à faire, notamment sur ces deux belles occasions. Mendy a lui montré qu’il avait du ballon et le défenseur italien a lui aussi fait de bonnes choses. C’est positif de toute façon, vu l’adversaire en face. On continuera certainement avec ces trois-là. De toute façon, avec l’effectif que nous avons déjà, je crois que nous sommes plus compétitifs que l’an passé.

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

996article de presse - Page 41 Empty Re: article de presse 18.07.11 19:17

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Ça tient déjà la route

En infériorité numérique pendant les deux tiers du match, les Molenbeekois ont montré un beau visage face à OH Louvain
Pour sa deuxième sortie de la saison, face au nouveau pensionnaire de l’élite, le Brussels a laissé entrevoir de belles perspectives. Déjà bien en place, le puzzle de Michel De Wolf a peut-être trouvé les pièces qui lui manquait en l’Italien Davide Grassi et l’attaquant congolais Patiyo Tambwe. Tant le défenseur italien, qui a à nouveau convaincu par son placement, sa relance, et son calme à toute épreuve, que l’ancien buteur de Lokeren qui égalisa d’une frappe dans le plafond après avoir mis deux défenseurs dans le vent d’un seul crochet, ont montré qu’ils pouvaient apporter un plus à la mécanique bruxelloise. Une mécanique qui est apparue déjà bien huilée face à une formation louvaniste, il est vrai, loin d’aligner son onze type. Il n’empêche que rapidement menés à la marque suite à un lob des 40 mètres d’Annys qui avait vu Nerinckx avancé, puis réduits à dix après l’exclusion un peu sévère du test Alain-Pierre Mendy, les Bruxellois réagirent très bien après la pause en dominant les échanges malgré leur infériorité numérique. Qui plus est, si parmi les nouveaux, Nahimana tenta trop souvent de forcer son talent pour se dépêtrer d’un flanc droit qui ne lui sied guerre, Maxime Renson remit en revanche une excellente copie au poste d’arrière-gauche. Jamais débordé, l’ancien Tubizien a en outre tenté d’apporter un plus offensif. En bref, des enseignements globalement positifs.



Michel De Wolf : “J’espère que nous pourrons conserver Tambwe et Grassi”
1. Michel, êtes-vous satisfait de ce que vous avez vu à Wijgmaal ?
Oui d’autant que débuter une préparation face à Anderlecht puis Louvain, cela fait beaucoup mais la mentalité est bonne. Contre le Sporting, nous avons observé et nous avons corrigé ce qui pouvait l’être. Aujourd’hui, les joueurs n’ont pas osé en première mi-temps mais nous leur avons demandé à la pause de se lâcher et cela a porté ses fruits. Mon seul regret est de ne pas avoir joué à 11 contre 11. J’ai demandé à la pause à l’arbitre si je pouvais réintroduire un onzième homme après l’exclusion de Mendy mais il a refusé. Dommage, car cela aurait été plus instructif tant pour nous que pour Louvain.

2. Quel est votre sentiment par rapport aux joueurs à l’essai ?

Davide Grassi a beaucoup d’expérience et de calme. Il vient de jouer deux matchs complets alors qu’il n’avait plus joué depuis longtemps. Quand je vois la manière dont il s’est intégré au groupe en une semaine, j’espère que nous pourrons le conserver au même titre que Tambwe qui a livré un bon match alors qu’il ne s’est entraîné qu’une seule fois avec nous.

3. Ce dernier est-il le type d’attaquant que vous recherchez ?
Il est rapide, il bouge beaucoup et il est très malin, comme l’est Siani, ce qui est très important pour une équipe.

4. En cas de signature de Grassi et Tambwe, serez-vous paré ?

Avec encore un gardien et un élément défensif polyvalent, je pense que le noyau serait bien équilibré. En ce qui concerne Café, si je n’ai pas de nouvelles en fin de semaine, je ne compterai plus sur lui.

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

997article de presse - Page 41 Empty Re: article de presse 21.07.11 11:40

Mordicus

Mordicus
zievereer
zievereer

C'est sans doute un beau coup que vient de réaliser le FC Brussels en faisant signer Patiyo Tambwe. Mis à l'essai, l'ancien attaquant de Lokeren a rapidement convaincu le staf technique de ses qualités, notamment en inscrivant il y a quelques jours le but du Brussels contre Louvain (1-1).

Tambwe était arrivé en Jupiler League en 2006 à Lokeren. Il y disputa pas moins de 62 rencontres au cours desquelles il inscrivit 15 buts, ce qui lui valut un transfert en Turquie. La saison passée, il évolua à Gençlerbirligi avec Mununga et Azofeifa. Il a été aligné à 20 reprises au cours de la saison.

Walfoot.

998article de presse - Page 41 Empty Re: article de presse 22.07.11 16:46

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Patiyo Tambwe a signé pour un an au Brussels




Le FC Brussels a, depuis hier, pu terminer sa quête d’un nouvel attaquant. Patiyo Tambwe a signé un contrat d’un an qui le lie au Brussels. Le Congolais a joué son premier match et inscrit son premier but contre OHL. Hier soir, il a remis ça en plus d’un bel assist.



“ Je me sens vraiment bien avec ce nouveau maillot. J’ai l’opportunité de revenir en Belgique et de me refaire un nom après mon passage à Lokeren de 2006 à 2009, alors je vais me donner à fond. De plus, je m’entends déjà très bien avec le groupe même si nous manquons encore d’automatismes donc c’est de bon augure ”, explique celui qui a été sélectionné chez les Léopards du Congo à dix reprises.

Tout droit débarqué de Turquie où il y évoluait avec Joachim Mununga, Tambwe portera donc les couleurs du Brussels cette saison.

“ J’avais tenté ma chance en Turquie, à Genclerbirligi, mais pour des raisons familiales et parce que j’arrivais en fin de contrat, j’ai décidé de revenir en Belgique. Et le Brussels me semble être le bon choix. J’ai signé mon contrat d’un an hier soir et je suis très heureux et impatient de commencer cette saison. ”

Cependant, le Congolais de 27 ans a d’autres ambitions que la D.2.

“ Pour cette année, j’espère inscrire pas moins de 18 goals. Si j’y arrive, cela serait très important pour moi car cela me permettrait de me faire remarquer par de plus grandes écuries. Je vise la première division et je suis certain que le Brussels va me relancer et m’aider à réaliser mon objectif ”, confie Patiyo Tambwe.

Patiyo Tambwe vise les 18 buts avec ses nouvelles couleurs.

article de presse - Page 41 ID6596108_1tambwe_152249_H3839M_0.JPG

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

999article de presse - Page 41 Empty Re: article de presse 23.07.11 17:51

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Le Brussels s'offre un stage à Herne

Le FC Brussels n'avait initialement pas prévu de stage estival pour préparer son équipe en vue de la nouvelle saison. Mais finalement, il partira mercredi prochain pour 4 jours dans le Pajottenland.

Le FC Brussels partira donc en stage. Pas très loin, certes, mais pour le team-building, peu importe finalement la destination. Le club de Molenbeek passera donc quatre jours à Herne.

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

1000article de presse - Page 41 Empty Re: article de presse 24.07.11 16:58

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

“La fatigue est logique”
Ce soir, le Brussels se rend à Dilbeek (19h30)
Bien que les hommes de Michel De Wolf se soient inclinés largement contre l’équipe A d’Anderlecht, le nul face au néo-pensionnaire, OHL, était plus que positif. Mercredi dernier, Ganshoren n’était pas assez solide pour faire bouger ce bloc rouge et noir qui, de match en match, prend ses marques. Ce soir, sur le coup de 19h30, les Bruxellois se rendront sur le terrain de Dilbeek, pensionnaire de la promotion,pour confirmer leur belle campagne de préparation.

Michel De Wolf, le T1 bruxellois, fait un bilan rapide des premiers matches amicaux. “C’est vrai que le premier match contre Anderlecht est sans appel mais nous avons de belles choses surtout lors de la première mi-temps. Et puis au fil des matches, je remarque que les joueurs évoluent positivement au niveau physique. Par contre, je sais aussi que la semaine prochaine, ils sentiront le contre-coup car même si les entraînements sont plus courts, ils n’en sont pas moins intensifs. Que du contraire !”, explique-t-il. Comme il le dit, Michel De Wolf est donc satisfait du début de campagne mais la suite est tout aussi importante. “Face à Ganshoren, on voyait qu’il y avait beaucoup de déchets dans les passes, à cause de la fatigue. Tout ce que je veux voir contre Dilbeek et Sint-Gillis-Waas, c’est de la circulation de balle, de la vitesse d’exécution et de la concentration et du sérieux. Grâce à cela on peut oublier sa fatigue”. L’occasion aussi de faire quelques changements. “Pour ces deux prochaines rencontres, j’aimerais essayer des joueurs à d’autres postes même si je sais que ça ne va pas marcher mais je profite de cela pour tester. Mais à partir du match contre l’Union, on verra l’équipe de base se dessiner tout doucement”.

À noter que Jonathan Heris devrait revenir à l’entraînement lundi.

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

1001article de presse - Page 41 Empty Re: article de presse 25.07.11 16:53

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Quatre questions à Michel De Wolf


"Avec Grassi et Tambwe, le groupe est quasiment formé"
1. Michel, peut-on dire que vos joueurs étaient fatigués face à Dilbeek ?
La fraîcheur physique fait un peu défaut pour l’instant, c’est vrai. Cela se voit sur le terrain par de nombreuses imprécisions mais je ne m’en fais pas car cela entre dans la logique des choses. Les joueurs vont traverser une période moins bonne physiquement pendant une dizaine de jours avant de retrouver peu à peu la forme. Notre préparation a été conçue comme cela.

2. L’équipe que vous avez alignée en début de deuxième mi-temps ressemble à une équipe type. Peut-on déjà tirer des enseignements de ce point de vue-là ?

Non. Même si j’ai déjà certaines idées, je profite de ce type de match pour faire des essais comme je l’ai fait en plaçant Tambwe en soutien d’attaque dans la dernière demi-heure sans que ce ne soit très concluant. En fait, les joueurs qui ont commencé à Dilbeek sont ceux qui avaient été alignés en deuxième mi-temps à Ganshoren. Je voulais leur montrer qu’il était plus difficile d’entamer une rencontre face à un adversaire réputé plus faible que de la finir comme ils l’avaient fait contre Ganshoren qui ne comptait que trois entraînements dans les jambes et qui ne pouvait pas tenir le coup pendant nonante minutes.

3. Après la signature de Grassi et Tambwe, espérez-vous encore voir arriver le défenseur polyvalent que vous désirez ?
La priorité pour l’instant, c’est un gardien et puis nous comptons aussi sur nos jeunes. Je suis conscient que ma direction a fait un effort pour engager Patiyo et Davide même si l’arrivée de ce joueur supplémentaire serait positive. En tout cas, le groupe est presque formé aujourd’hui et il ne faut plus s’attendre à voir débarquer une batterie de tests.

4. Votre noyau vous semble-t-il plus équilibré que l’an dernier ?
Oui, je crois mais surtout les joueurs seront mieux préparés pour aborder le championnat. Cela étant, cela ne constitue pas la garantie que les résultats seront meilleurs.

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

1002article de presse - Page 41 Empty Re: article de presse 26.07.11 13:10

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Michel De Wolf : “Je ne tolère aucune ambition démesurée”

Michel, qu’est-ce qui a changé par rapport à la saison passée ?
Pas grand-chose, en fait. Le staff est resté le même. Le groupe aussi, dans son ensemble. À mes yeux, ce sont déjà deux éléments cruciaux. Je suis ravi que la direction ait su convaincre Sébastien Siani de prolonger car c’est un joueur que je tenais absolument à conserver. Les autres renforts m’agréent aussi. Je peux quasiment travailler dans des conditions optimales.

Le Brussels, et le RWDM avant lui, a toujours été réputé pour leur centre de formation. Peut-on encore s’attendre à voir d’autres jeunes pointer le bout de leur nez ?
Sébastien Van den Eynde avait pris sa chance alors que personne ne le connaissait. Il a encore une grande marge de progression. Je compte aussi sur Mohammed Aoulad et Vincent George pour poursuivre la leur. Peu de joueurs seront certains de leur place et d’autres jeunes pointent le bout de leur nez. Eric De Dyn par exemple.

Jouerez-vous encore en 4-4-2 ?

Mon système de jeu n’est pas figé car il dépendra forcément des joueurs que j’aurai sous la main mais disons que dans l’absolu, c’est le dispositif que je préfère. Il permet d’avoir une équipe bien équilibrée. Zoran Nizic jouera encore au poste de médian défensif par exemple.

En fin de saison passée, vous avez réussi un étonnant bilan de dix-huit points sur dix-huit. Du coup, le Brussels sera peut-être pointé parmi les favoris de la Division 2, non ?
J’espère que non. Ma mission est avant tout de stabiliser le club et je ne tolère aucune ambition démesurée.Mon objectif personnel est de finir dans les huit premiers, ce qui nous permettra de jouer sans pression particulière. J’espère surtout que les joueurs auront retenu les leçons de ce qu’ils ont connu la saison dernière.

article de presse - Page 41 E2_GMH36R1O0.1_DEWOLF.jpg.h380.jpg.568



Dernière édition par pat le montois bxlboys le 26.07.11 13:13, édité 1 fois

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

1003article de presse - Page 41 Empty Re: article de presse 26.07.11 13:11

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

L’heure du rachat
Après une saison catastrophique, le Brussels veut se réhabiliter Dans l’absolu, le Brussels ne devra pas forcer son talent pour faire mieux que la saison dernière. La direction a travaillé d’arrache-pied pour conserver le staff technique et l’ossature du noyau. Elle l’a aussi complété astucieusement avec quelques joueurs d’expérience. Les ambitions ne sont pas démesurées : finir dans la première colonne.



Tout au long du mercato, le mot d’ordre au stade Edmond Machtens a été le même : “continuité”. On l’a entendu à toutes les sauces etdans chaque phrase. A tel point qu’on a fini par se convaincre que quelque chose avait changé au Brussels. Le club molenbeekois a conservé le même staff technique, à savoir Michel De Wolf, Christian Rits et Thierry Berghmans. Il s’est battu pour parvenir à prolonger le contrat de Sébastien Siani et ce n’était pas une mince affaire. Finalement, seuls quelques joueurs s’en sont allés, mais pas de quoi fouetter un chat. Hormis peut-être le maître à jouer brésilien Bergonsi, parti au Standard pour... rien puisqu’il est dans le noyau B depuis hier !

“Ma volonté était avant tout de conserver une majorité de joueurs”, explique Thierry Dailly, le manager molenbeekois. “C’est vrai que nous avons connu une très bonne mauvaise saison passée mais quand je vois comment l’équipe a fini en boulet de canon et est parvenue à assurer son maintien, je me dis qu’il y avait du potentiel dans le groupe. Michel De Wolf avait réussi à faire prendre la mayonnaise après avoir beaucoup travaillé sur l’aspect physique. Dans cet ordre d’idées, nous avions tout intérêt à repartir sur les mêmes bases”. Les mêmes bases, cela voulait dire parvenir à conserver Sébastien Siani, débarqué d’Anderlecht pendant l’hiver, et remplacer les rares partants. “Je suis convaincu que Davide Grassi nous apportera plus encore que Kassim Doumbia, bien que j’ai été ravi de pouvoir compter sur lui. Mais notre nouveau défenseur italien est plus complet, plus calme et il communique davantage, ce qui est très important. Sur le plan offensif, avec Christophe Nahimana (ex-Tirlemont) et Patiyo Tambwe (ex-Lokeren et Turquie), en plus de ceux qui étaient déjà là la saison dernière, je pense que nousavons suffisamment de solutions”.

Comme la saison passée, la question du gardien de but se pose. Les quiproquos s’étaient succédés (signature puis rupture de contrat de Kaya, recrutement de Sierens,...) jusqu’à ce que le jeune Sébastien Van den Eynde, sorti de nulle part, ne mette tout le monde d’accord. Il aborde la saison la plus difficile, celle de la confirmation, sans concurrence directe. “J’ai encore eu un contact tout frais avec Café, qui est au Brésil. Je ne perds pas espoir de le faire revenir, que du contraire. La décision définitive sera prise aujourd’hui, pas plus tard”, poursuit Thierry Dailly. “Dans le cas où la négociation n’aboutirait pas, je me tournerais vers d’autres pistes car nous devons impérativement obtenir le concours d’un gardien supplémentaire”.

Le FC Brussels débutera la saison à domicile face à Ostende avant de se déplacer à Waasland-Beveren. La quatrième journée sera déjà l’occasion du derby bruxellois attendu face au White Star. “L’unique souhait que nous avions, c’était de commencer dans notre stade. De ce point de vue-là, nous sommes ravis. Deux gros morceaux en huit jours,nous serons rapidement fixés sur notre vrai niveau”, conclut Thierry Dailly. “Quant au White Star, c’est plutôt une bonne chose de l’affronter à une bonne période de l’année. Il fera bon et j’espère que ce sera une propagande pour le football bruxellois”.

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

1004article de presse - Page 41 Empty Re: article de presse 11.08.11 16:58

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Patiyo Tambwe (Brussels) a obtenu son permis de travail



Bonne nouvelle pour le Brussels: Patiyo Tambwe va pouvoir revenir en Belgique. Le Congolais a obtenu son permis de travail et il est désormais en attente de son visa. Il est déjà aussi en ordre de qualification et il peut donc être aligné par Michel De Wolf.


Si tout va bien, l’ex-attaquant de Lokeren pourrait donc être sur le terrain mercredi prochain, date du premier match de la saison face à Ostende.

Patiyo Tambwe (en bleu) va bientôt revenir en Belgique.

article de presse - Page 41 ID6661632_tambweeee_H39AQV_0.JPG

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

1005article de presse - Page 41 Empty Re: article de presse 18.08.11 21:56

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Dommage mais finalement logique

Le Brussels a été rejoint dans les arrêts de jeu malgré un coeur gros comme ça

Fc Brussels - KV Ostende.Cela faisait trois ans que le Brussels n’avait plus remporté son premier match de championnat. Hier, il est presque parvenu à vaincre le signe indien. La faute à un coup de boule de Brillant dans les toutes dernières secondes. Cruel mais sur ce qu’on a vu hier, la bande à Michel De Wolf peut envisager le futur sereinement.

Un premier match est toujours particulier. On l’a vite compris hier soir au stade Machtens où le Brussels et Ostende se sont affrontés dans une partie où on n’a pas vu beaucoup d’occasions de buts. Pendant la première mi-temps, ce sont les joueurs de Michel De Wolf qui se montraient toutefois les plus entreprenants. Et mine de rien, l’emprise bruxelloise allait être de plus en plus grande sur des Ostendais qui, à cet instant du match, se cherchaient encore avec leur ribambelle de nouveaux joueurs. C’est d’ailleurs précisément au moment où le Brussels prenait le dessus et construisait quelques très belles phases qu’il allait en être récompensé grâce à Siani, sur un superbe service d’Haghedooren. Le Brussels était bien dans son match, gagnait ses duels et son avantage au marquoir n’était clairement pas volé. Seulement, il faut bien reconnaître que tout cela n’a pas suffi. Brillant, en catapultant de la tête un corner d’Essikal dans les arrêts de jeu, a jeté un froid dans un stade Machtens qui était encore en ébullition quelques secondes auparavant.

Dommage pour le Brussels qui méritait mieux mais qui paye aussi sa naïveté. On retiendra cependant qu’avec cette mentalité, il y a de réelles chances pour qu’on vive une saison tranquille à Molenbeek. À condition cette fois de ne plus flancher dans les arrêts de jeu.



De Wolf très déçu mais des renforts arrivent cette semaine


Comme tout le clan bruxellois, Michel De Wolf cachait difficilement sa déception. Il faut dire qu’être rejoint à la dernière seconde, ça fait toujours mal. “Nous n’avons pas mal joué mais nous n’avons pas bien joué non plus”, expliquait-il. “Il y avait beaucoup trop de pertes de balles. Mes joueurs n’ont pas assez osé. Or, quand on mène 1-0, on doit pouvoir se libérer. Je crois quand même que les deux équipes peuvent être contentes avec ce point”.
L’ancien Diable Rouge regrettait aussi la préparation difficile. “Nous avions répété de nombreuses phases arrêtées avec Rodrigo mais finalement, on nous dit qu’il n’est pas qualifié... Nous avons aussi joué sans véritable attaquant”.

Parcontre, De Wolf n’a rien à redire sur la mentalité mais plutôt sur le but concédé. “On ne peut jamais l’encaisser. Une fois qu’on remplace plusieurs joueurs, on constate que le niveau de l’équipe baisse d’un cran. C’est pour cette raison qu’il nous faudrait idéalement encore trois joueurs d’ici la fin du
mois d’août”. Ça tombe bien car d’après nos informations, deux ou trois joueurs devraient s’engager avec le Brussels d’ici vendredi au plus tard. Une bonne nouvelle car d’après les échos, ce seraient de vrais renforts.

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

1006article de presse - Page 41 Empty Re: article de presse 26.08.11 17:44

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Quels renforts pour les Molenbeekois?




Le Brussels a débuté sa saison en mode mineur avec un point sur six. Le secteur offensif a besoin de renforts, tout comme le milieu de terrain. Et si possible, on pourrait aussi voir débarquer un défenseur. On évoque toujours le nom de Mendy, mais aucune confirmation pour le moment. Thierry Dailly confirme qu’il y aura du mouvement.



Un attaquant arrivera très certainement au stade Edmond Machtens pour apporter de la concurrence dans un secteur quasi désert. Onwuekelu est un blessé permanent alors que Tambwe... a disparu de la circulation. Enfin presque. Il est dans un hôtel de Kinshasa et attend le feu vert pour pouvoir revenir. Il y aura aussi un médian polyvalent. Enfin, et ce n’était pas la priorité de la direction, un défenseur pourrait aussi débarquer. Mais c’est le dossier qui est le moins pressant. Misons que ces deux (ou trois) signatures seront actées demain au plus tard. Ainsi, Michel De Wolf pourra avoir un effectif un peu plus compétitif pour le second match de la saison à domicile, contre Heist.

Davide Grassi est arrivé au début du mercato.

article de presse - Page 41 ID6712104_grassi_165822_H3A8HN_0.JPG

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

1007article de presse - Page 41 Empty Re: article de presse 27.08.11 17:00

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Arrivée de Mendy et Sesay Fullah



On enregistre deux arrivées au FC Brussels. Le site internet du club indique en effet ce samedi que le médian sénégalais Alain Pierre Mendy ainsi que l’attaquant sierra léonais Suleiman Sesay Fullah vont venir renforcer l’effectif de Michel De Wolf.



Les renforts promis à Michel De Wolf, l’entraîneur du FC Brussels (D2), arrivent. Ou plutôt reviennent dans le cas du milieu de terrain sénégalais de l’AS Rome Alain Pierre Mendy, 21 ans, qui avait impressionné lors d’un match de préparation contre Anderlecht il y a quelques semaines. Il a en effet signé un contrat d’un an avec une année supplémentaire en option, peut-on lire sur le site officiel du club. Ce transfert a pu être réalisé dans le cadre d’un accord de collaboration entre le club romain et le club molenbeekois.

Egalement partenaire de Parme, le FC Brussels accueille aussi l’attaquant de Sierra Leone Suleiman Sesay Fullah, 19 ans, originaire de l’Inter Milan qui l’avait prêté à l’AS Eupen lors de la saison 2009-2010. Il était ensuite rentré en Italie, et plus précisément à Parme.

“ Ils sont prêts à jouer et on fait donc le maximum pour être autorisés à les aligner lors du prochain match contre Heist, le vendredi 2 septembre ”, assure le manager du club Thierry Dailly.

D’autres transferts, et notamment celui d’un défenseur, devraient encore être réalisés avant la clôture du mercato.

article de presse - Page 41 ID6714573_webmendyphoto_170144_H3AC6H_0.JPG

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

1008article de presse - Page 41 Empty Re: article de presse 31.08.11 14:56

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Encore un joueur de Parme


Cette fin de mercato est très mouvementée du côté du FC Brussels. Thierry Dailly, le manager du club, est au four et au moulin et ne se sépare plus de son téléphone portable. On ne pouvait pas ne pas revenir sur le dossier Tambwe. “Je me suis entretenu avec son agent et il m’a confié que le joueur allait avoir dans les prochaines heures son visa. Nous attendons donc des nouvelles du joueur pour la date de son retour”, explique-t-il.

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours dans nos pages, le FC Brussels a signé un partenariat avec deux grandes écuries italiennes, à savoir l’AS Rome et FC Parme. La conséquence de ce partenariat a vu l’arrivé de deux joueurs. Le premier provient du club de la capitale italienne, il s’agit d’Alain-Pierre Mendy. Un milieu de terrain qui avait fait ses preuves lors des matches amicaux contre Anderlecht et OHL. Le second vient de Parme, Soulaiman. Mais il ne devrait pas être le seul à venir à Bruxelles. “Il devrait encore y avoir un arrivage ou deux mais je dois encore discuter pour officialiser cela. Tout ce que je peux vous dire, c’est que le ou les renforts viendront encore du côté de Parme. Le club italien propose le projet aux joueurs qui seraient emballés à l’idée d’évoluer en Division 2. C’est pourquoi je ne sais pas encore qui va venir mais d’ici demain (NDLR : aujourd’hui), on en saura un peu plus.”

Source : C.S. - La Capitale 2011

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

1009article de presse - Page 41 Empty Re: article de presse 31.08.11 17:38

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Baras et Seck prêtés par Anderlecht au Brussels



Ablaye Seck n’a jamais saisi sa chance à Anderlecht.

Bruno Baras et Ablaye Seck évolueront cette saison au FC Brussels. Les deux joueurs du Sporting d’Anderlecht sont prêtés pour un an. Le premier est un jeune attaquant rapide et technique. Le second est un défenseur central, international sénégalais.

article de presse - Page 41 ID6730242_seck_192441_H3AKDT_0.JPG

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

1010article de presse - Page 41 Empty Re: article de presse 31.08.11 20:08

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Phiri et Houry rejoignent le FC Brussels!



Deux renforts de dernière minute au FC Brussels. Samy Houry, médian français d’Ostende, rejoint le stade Machtens. Le second, c’est Sébastien Phiri. Enfin rétabli de sa blessure, l’ancien international espoir revient à Molenbeek. Le mercato n’est peut-être pas fini.


Sébastien Phiri revient “ à la maison ”.

article de presse - Page 41 ID6729750_phiri_180649_H3AKDC_0.JPG

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

1011article de presse - Page 41 Empty Re: article de presse 01.09.11 7:09

K

K
Admin
Admin

tout tout bon ça !!!

https://bxlboys.forum-actif.net

1012article de presse - Page 41 Empty Re: article de presse 01.09.11 16:45

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Seck, Baras et Houri qualifiés pour demain soir




Les deux Anderlechtois et l’Ex-Ostendais sont quasi qualifiés pour la rencontre de demain soir contre Heist mais cela ne veut pas dire que Michel De Wolf les sélectionnera pour autant. Mendy et Fullah vont jouer ce soir avec les espoirs et Phiri est au repos.



Arrivés au stade Edmond Machtens cet après-midi pour leur premier entraînement sous leurs nouvelles couleurs, Bruno Baras, Samy Houri et Ablaye Seck sont quasi qualifiés pour le match de demain soir.

Seck, Baras et Houri qualifiés pour demain soir






article de presse - Page 41 ID6734528_-baraseck_180651_H3AMQ4_0.JPG

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

1013article de presse - Page 41 Empty Re: article de presse 08.09.11 10:19

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Café et De Oliveira font connaissance avant le derby



Les deux Brésiliens, Rodrigo Café et Daniel De Oliveira, ne se connaissaient pas avant le face à face organisé dans les installations du White Star. Un gardien et un attaquant se sont liés d ’amitié avant de devenir ennemi sur le terrain dimanche.



Leur premier point commun? Le nombre d’années depuis lesquelles ils ont quitté leur pays natal.

“ Il y a quatre ans, j’ai quitté le Brésil pour jouer à Naval, un club de première division portugaise ”, explique Rodrigo Café.

“ Pareil pour moi. Cela fait aussi quatre ans que je suis parti de Sao Paulo. Je suis arrivé en Belgique dans l’espoir de jouer dans un grand club ”, enchérit Daniel De Oliveira.

Passer du Brésil à la Belgique, voilà un sacré changement pour eux. “ À coup sûr ! Ce n’est pas dut tout la même chose. Il n’y a qu’à voir le climat pour s’en rendre compte ”, dit Café en riant.

“ L’alimentation aussi est très différente, même si j’ai quand même l’habitude car je viens d’une ville très européenne du Brésil. Je ne partais pas non plus dans l’inconnu, car je connaissais les spécialités belges comme le chocolat et la bière ”, poursuit-il.

L’attaquant du White Star pointe lui aussi le climat comme une vraie difficulté.

“ Je ne connaissais rien de la Belgique avant de venir donc je découvre plein de choses: c’est chouette. Par contre, c’est vrai que ma famille me manque et que le temps m’a directement frappé. Je pense pouvoir dire que je m’y suis habitué maintenant. ”

Après plus de 20 minutes de discussion, d’échanges et de rigolades, les deux nouveaux amis doivent se quitter car Daniel est attendu à l’entraînement. Ils se reverront très bientôt, puisque dimanche prochain, au même endroit, les deux Brésiliens seront adversaires. Avant de se quitter, les deux joueurs s’adresse un petit message en prévision du derby bruxello-brésilien.

“ Je lui souhaite vraiment bonne chance pour le match de dimanche et pour le reste de la saison, mais que Dieu soit tout de même de notre côté ”, lance le portier en riant.

“ Lorsque j’évoluais à Saint-Nicolas la saison passée, j’ai marqué un but face au Brussels, mais ce n’était pas Rodrigo au goal. J’espère que cette fois-ci, je pourrai en mettre deux! Allé, Rodrigo, c’est pour blaguer, je préfère gagner que marquer.

Rodrigo Café et De Oliveira se retrouveront sur le terrain dimanche.

article de presse - Page 41 ID6759375_-cafedeoliveira_110424_H3C4ZU_0.JPG

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

1014article de presse - Page 41 Empty Re: article de presse 13.09.11 16:57

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Michel De Wolf : “L’envie était au White Star”
Le retour sur terre aura été aussi rude que précipité pour les Molenbeekois

Michel De Wolf analyse le derby raté de son équipe très lucidement : “l’équipe qui voulait le plus gagner l’a emporté.”

Quels enseignements tirez-vous de la défaite face au White Star ?
C’est bien simple, on ne s’est pas battu. Contre Heist, on a fait la différence grâce à nos remplaçants. Cela a été possible sur vingt minutes, mais ils n’ont pas réédité cette performance sur nonante minutes. L’envie était chez nos adversaires du jour. Nous sommes montés sur le terrain pour paraître. J’ai l’impression que mes joueurs sont trop tranquilles après une victoire. Peut-être devrais-je modifier l’équipe après un succès...

Un secteur de jeu vous a-t-il particulièrement déçu ?

Il est clair que l’entre-jeu n’a pas été à la hauteur. C’est là que s’est gagné le match.

Vous avez désormais un nombre important de joueurs à votre disposition avec tous les renforts. Avez-vous déjà posé des choix ?
Bien sûr, je sais vers où je vais et mes choix sont déjà clairs. Il n’y a jamais trop de possibilités. Cette concurrence garde tout le monde concerné. Personne ne peut jouer trop “facile ” car il y a toujours un autre pour le suppléer. Les nouveaux doivent cependant encore un peu prendre le rythme des matches avant de revendiquer une place de titulaire.

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

1015article de presse - Page 41 Empty Re: article de presse 17.09.11 8:05

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Le Brussels offre la victoire

Les leçons récentes n’ont pas été retenues

MOLENBEEK Petite surprise dans l’équipe de départ du Brussels, Seck et Houri, lequel soigne toujours une douleur au genou, prenaient place sur le banc alors que Tambwe et Mendy étaient alignés d’entrée de jeu.
Les choix de Michel De Wolf sont impitoyables. Baras, Onwuekelu et Renson, pour ne citer qu’eux, n’étaient pas repris. Heris assurait le poste de back droit, Diakhaby se retrouvait à gauche. Nollevaux et Mendy constituaient l’axe défensif de l’entre-jeu, Gündogan opérait à droite. Siani et Tambwe étaient aux avant-postes.
Autre surprise, à la demi-heure, Jérôme Nollevaux était remplacé par Seck. Le ballon circulait bien de part et d’autre, mais aucune véritable occasion n’était à recenser. Suite à un corner cependant, un centre relativement anodin de El Haraichi était dévié dans le but par Hadraoui. Inattention coupable dans la défense molenbeekoise.
Trois minutes plus tard, El Barkaoui ajustait Rodrigo de belle manière, sur coup franc. Les Molenbeekois rentraient au vestiaire sous les coups de sifflet.
La seconde période débutait de façon tout aussi insipide, mais cela n’empêchait pas Koffi d’inscrire le numéro trois pour Boussu. Les Borains devaient avoir l’impression de disputer une gentille rencontre amicale dans un stade quasiment vide et le Brussels buvait la tasse.
Un bon coup franc de Houri trouvait finalement Gündogan qui réduisait la marque. Les Molenbekois y croyaient dès lors un peu plus et appuyaient enfin sur l’accélérateur. Un autre coup franc donnait l’occasion à Houri de faire apprécier son pied gauche mais le gardien déviait.

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 40 sur 42]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum