https://bxlboys.forum-actif.net/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Classement Prono saison 2013/2014 Jupiler Pro League+Belgacom League
article de presse - Page 39 Empty18.05.14 18:03 par pat le montois bxlboys

» Score juste
article de presse - Page 39 Empty18.05.14 18:01 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 1 dernière journée
article de presse - Page 39 Empty18.05.14 17:59 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 1 journée 9
article de presse - Page 39 Empty16.05.14 20:01 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 8 journée
article de presse - Page 39 Empty11.05.14 17:31 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 1,2 et 3 journée 7 et 6
article de presse - Page 39 Empty03.05.14 19:53 par pat le montois bxlboys

» RWDM en D3
article de presse - Page 39 Empty02.05.14 18:52 par pat le montois bxlboys

»  Prono 2013/2014 Dernière journée Belgacom League
article de presse - Page 39 Empty27.04.14 16:37 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 1,2 journée 6 et 5
article de presse - Page 39 Empty26.04.14 19:56 par pat le montois bxlboys

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

article de presse

+28
JUJU
66titeuf
MARGE
Le Rouget Noir
johan
dupk
ben1160
hooligans88
kisspipe
DIEGO GARCIA
rosse
Mordicus
Manu
Thomas
K
nicomaniac
Fred
Ole
Dockx
Toonies
ZOB
zaze
Sparta
lacaille
Dacar
chrisbcm
stefkeboy
pat le montois bxlboys
32 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Aller en bas  Message [Page 39 sur 42]

951article de presse - Page 39 Empty Re: article de presse 27.03.11 15:20

pat le montois bxlboys


Admin
Admin



Foot - D.2: nouvelle victoire du Brussels, qui est sur la voie du maintien



Incroyable mais vrai! S’il y a quinze jours, on ne donnait plus cher de la peau du Brussels en D.2, voilà qu’il vient de remporter son deuxième match consécutif, samedi soir à Tirlemont, entretenant ainsi l’espoir de rester en D.2. Les buts ont été signés Lutula et Siani.




TIRLEMONT 1

FC BRUSSELS 2

Les buts: 45e Lutula (0-1), 48e Siani (0-2) et 65e Nahimana (1-2).

Tirlemont: Govoni, Degeling, Audoor, Desmet, Vandeputte (57e Konsdorff), Nahimana, Da Silva, Neven, Matusiwa, Charaï (66e Belmé) et Biatour.

Brussels: Vanden Eynde, Diakhaby, Heris, Doumbia, Komel, Nollevaux, Nizic, Bergonsi (61e Vandermarliere), Haghedooren (82e Maeyens), Siani et Lutula (90e George).

Cartes jaunes: Nizic, Siani, Café, Nahimana.

Arbitre: M.Ottevaere.

Jean-Paul Lutula (au centre) a ouvert la marque.

article de presse - Page 39 ID6161172_lutula_H30YPV_0.JPG

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

952article de presse - Page 39 Empty Re: article de presse 28.03.11 19:37

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Le duo d’attaque du Brussels




Ceux qui avaient enterré le Brussels pourraient bien s’en mordre les doigts. En s’imposant à Tirlemont, les Coalisés ont ranimé la flamme de l’espoir à force de caractère, de rigueur et grâce un duo d’ébène composé de Siani et Lutula.


Car si la totalité des joueurs bruxellois pouvaient être loués pour leur état d’esprit, les “ frères siamois ” des Coalisés furent les détonateurs de la victoire à Tirlemont. Le but plein de jusqu’au-boutisme de Jean-Paul Lutula eut le mérite de faciliter la tâche des Coalisés qui concédèrent au final peu d’opportunités à Tirlemont. “ Je suis attaquant et, en ce sens, il est clair que ce but me fait du bien mais le plus important est que cela ait permis à tout le monde de se libérer”, expliquait l’attaquant, lequel n’avait plus marqué depuis le déplacement à Tubize fin janvier.

Aligné en pointe aux côtés de son pote Siani, le Léopard du Brussels se réjouissait d’avoir retrouvé une place dans l’axe. “ Beaucoup de personnes ont dit que je ne marquais plus mais on oublie que je jouais à gauche, une place où je devais beaucoup travailler défensivement. Contrairement au duo que je formais avec Veselinovic, je joue en effet plus en pointe mais peu importe. Quand on joue dans l’axe, on a plus de possibilités. ”

Auteur d’un des buts de la saison, Sébastien Siani abondait dans le même sens. Le Camerounais n’a pas seulement marqué mais il a énormément oeuvré entre les lignes sur un terrain difficile. “ Au cours de ma carrière, j’ai joué sur des terrains plus compliqués, sans compter que la situation était la même pour tout le monde. En ce qui concerne mon duo avec “ J-P ”, ce sont les circonstances qui ont poussé le coach vers cette solution et les faits ont montré que cela fonctionne. Jean-Paul et moi nous connaissons bien mais nous avons aussi bénéficié de la solidarité de tout le groupe. Mon but est un des plus beaux que j’ai inscrit, mais le plus important est qu’il ait permis à l’équipe de gagner, au même titre que celui de Jean-Paul. ”

S’ils ne devraient pas demeurer au Stade Machtens, les deux hommes ont en tout cas prouvé que leur esprit était plus que jamais au Brussels. “ Je suis ambitieux et si Dieu le veut, je trouverai un meilleur club mais pour l’instant ma plus grande ambition est de sauver le Brussels ”, notait Siani, qui sera libre en juin.

Jean-Paul Lutula espère quant à lui terminer la saison avec le sentiment du devoir accompli. “ Avant le match, j’ai discuté avec Sébastien. Nous sommes conscients qu’avec notre expérience, nous avons le devoir de montrer l’exemple. Malgré les problèmes que j’ai eus ici, je n’oublie pas que le Brussels m’a donné ma chance en Europe. Je veux lui rendre ce cadeau en assurant son maintien. ”


Sébastien Siani a marqué un but magnifique à Tirlemont.

article de presse - Page 39 ID6166376_110226xfcbrusselsxroesela_H311AF_0.JPG

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

953article de presse - Page 39 Empty Re: article de presse 31.03.11 18:58

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

le Brussels a levé les options de six joueurs



Le Brussels avait jusqu’à aujourd’hui pour lever les options de sept joueurs. Il a tout finalisé hier. Sébastien Van den Eynde, Bafodé Diakhaby, Jonathan Heris, Jérôme Nollevaux, Mohammed Aoulad et Umut Gundogan resteront un an de plus au stade Machtens.





Seul Jonas Vandermarliere n’a pas eu cette chance mais “ la porte reste ouverte ”, dixit Dailly. Des discussions doivent encore avoir lieu avec le joueur dans les semaines à venir. Son cas reste en suspens.

Plus que de la paperasse, ces levées d’option constituent un signal fort: le Brussels veut (enfin?) garder la base de son noyau et construire dans la durée. À la plus grande joie du manager bruxellois. “ Je suis ravi. J’ai toujours dit que ce noyau avait des qualités et je pense ne pas me tromper. Cela faisait déjà plusieurs jours que je voulais prolonger les options des joueurs. Ce n’est pas en nous séparant de tout le monde qu’on parviendra, à terme, à être compétitifs. ”


Bafodé Diakhaby va rester une saison de plus au Brussels.

article de presse - Page 39 ID6178874_110326xtienenxfcbrusselsx_H317UU_0.JPG

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

954article de presse - Page 39 Empty Re: article de presse 01.04.11 17:50

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Le Gros poisson d'Avril de la capitale

Dubaï va s’offrir le Brussels pour 3 millions €




C’est une exclusivité que “ La Capitale ” vous offre. Le cheikh de Dubaï, Mohammed Al Maktoum, a fait une offre de 3 millions € à Johan Vermeersch pour reprendre le FC Brussels. Une offre que le président molenbeekois devrait accepter dans les prochaines heures.



Trois millions €, c’est ce que coûtera le FC Brussels au cheikh de Dubaï, qui est aussi l’un des plus grands propriétaires de chevaux de course du monde, via son écurie “ Godolphin ”. Aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est d’ailleurs par le biais d’un jockey, Christophe Soumillon, bruxellois de souche mais résidant en France et marié à Sophie Thalmann (ex-Miss France), que l’intérêt pour le Brussels a débuté.

Depuis plusieurs mois, le cheikh souhaitait investir dans un club de football en devenir, sans devoir y investir une fortune. C’est exactement ce que lui offre le club molenbeekois. Cette offre ne sera toutefois effective en fin de saison que si le Brussels se sauve en Division 2.

L’entité de Molenbeek Saint-Jean a l’avantage d’évoluer dans la capitale de l’Europe et d’être une vitrine. Par ailleurs, il faut être honnête, le niveau du football belge n’est pas exceptionnel et cela permettra aussi au cheikh d’offrir aux meilleurs jeunes Dubaïotes la possibilité de tenter leur chance en Belgique.

La semaine dernière, notre journaliste, Christophe Van Impe, s’est d’ailleurs rendu sur place afin de mener son enquête et de vérifier si cette offre était bien viable. Il en est revenu avec des certitudes.

“ Je n’ai pas évidemment pas eu l’occasion de rencontrer le cheikh Mohammed Al Maktoum, d’autant plus que c’était la Dubaï World Cup, la réunion la plus richement dotée au monde mais sur place, les gens sont au courant de l’intention de reprise du club molenbeekois ”, dit-il.

L’émir de Dubaï compte retrouver la D.1 la saison prochaine et se donne trois ans pour que le club puisse lutter pour le titre et disputer une coupe d’Europe. Le budget passera à... 20 millions.

Le nouveau stade Machtens ressemblera à ça.

article de presse - Page 39 ID6183241_crbxsp_dstade1_H319VL_0.JPG

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

955article de presse - Page 39 Empty Re: article de presse 05.04.11 18:09

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Vandermarliere (Brussels) n’est pas fixé sur son avenir





Les joueurs du Brussels ont la rage au ventre. Enterrés vivants il y a quelques semaines, les voilà revenus d’outre-tombe avec l’envie de sauver leur peau. Remplaçant, Jonas Vandermarliere incarne cet état d’esprit de combattant.



>Jonas, comment avez-vous vécu ce drôle de week-end?

“ Vendredi soir, c’était l’euphorie et la nuit a été longue. Dimanche après-midi par contre, patatras... tout était à refaire. Je suivais les matchs de nos concurrents par internet et j’étais dépité. On n’a décidément pas de chance mais je crois que ce n’est pas le moment de se laisser abattre. On a déjà prouvé que l’on avait des ressources mentales. ”

>Le stade était bien rempli et il y avait une ambiance incroyable vendredi soir. Vous attendiez-vous à cela?

“ Absolument pas. Je savais que le Brussels avait un fervent public par le passé et je suis le premier ravi de voir que de nombreux supporters sont revenus quand nous avions besoin d’eux. Je ne m’attendais toutefois pas à ce qu’il y ait autant de monde et autant de bruit. C’était génial! ”

>A l’issue de la rencontre, Haghedooren et vous avez fait les fous devant le kop...

“ Oui, c’était notre façon à nous de les remercier. Nous n’avons pas bien joué face au Great Old mais malgré cela, le kop a chanté sans arrêt pour nous pousser vers l’avant. ”

>Sur un plan plus personnel, comment vivez-vous votre statut de remplaçant?

“ Je vous mentirais en disant que je suis heureux. Je suis la victime du choix de l’entraîneur, qui a souhaité faire monter Nizic d’un cran pour apporter du gabarit à la ligne médiane mais je ne rends pas les armes. Au contraire, je sais qu’un jour ou l’autre, je récupérerai ma place de titulaire. Quoi qu’il en soit, je reste très positif car il en va de l’intérêt de tout le monde. ”

>Et votre avenir? Le club n’a pas levé votre option...

“ Thierry Dailly a été clair: mon option n’a pas été levée parce qu’elle engendrerait une augmentation de salaire de 20%. Or, tant que le club n’est pas fixé, il n’est pas sûr de pouvoir l’assumer. Ce n’est donc pas pour des raisons sportives et ça me rassure. ”

Jonas Vandermarliere se plaît au stade Machtens.

article de presse - Page 39 ID6198127_jonasss_H31K2N_0.JPG

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

956article de presse - Page 39 Empty Re: article de presse 08.04.11 14:40

Mordicus

Mordicus
zievereer
zievereer

Sierens : "Le Brussels me doit encore de l'argent"

Jurgen Sierens et le FC Brussels se sont séparé à l'amiable. Mais l'accord prévoyait que le Brussels continue à payer le salaire de son ancien gardien jusqu'en juin. Or, Sierens n'aurait plus rien touché depuis 3 mois.

La plainte de Jurgen Sierens, l'ancien gardien de Roulers et du Brussels, vient au mauvais moment pour le club bruxellois dont le dossier pour la licence n'est déjà pas en béton. Dans le quotidien Het Laatste Nieuws, le gardien de but dénonce. "Ces trois derniers mois, mon compte en banque n'a plus été alimenté par le Brussels. Chris Van Puyvelde, l'ex-entraineur du Brussels, est dans la même situation que moi. Aussi, nous avons été ensemble chez Sporta (ndlr. le syndicat des joueurs). Nous devons toucher notre dû. Et nous le toucherons. Le Brussels n'y échappera pas" a déclaré Sierens qui espère retrouver de l'embauche en D2.

Auteur: Dirk Diederich

957article de presse - Page 39 Empty Re: article de presse 08.04.11 19:24

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

les supporters du Brussels croient au maintien



Les supporters du Brussels reviennent en masse au stade.

Pour supporter le Brussels et avant lui le RWDM, il faut avoir le cœur bien accroché car la vie d’un fan molenbeekois est tout sauf un long fleuve tranquille. Mais le stade Machtens a le don de vous aguicher et de dompter vos sens; y goûter, c’est déjà y prendre goût. Même quand tout va mal et que le club se bat pour son maintien, les supporters sont toujours là et croient en des jours meilleurs.



Si l’arène molenbeekoise a fait le plein vendredi dernier pour la venue de l’Antwerp, il n’en a pas toujours été de même lors des mois précédents. Mais l’on peut comprendre le désarroi des supporters molenbeekois. Ils avaient abordé cette campagne avec des espoirs au kilo et au final, le club est à deux doigts de basculer. Mais ne croyez pas qu’ils soient abattus pour autant. Depuis peu, ils sont même plus chauds que jamais.

“ Il y a trois semaines, je n’y croyais plus du tout ”, raconte Thierry (45 ans), alias “ Zob ” dans les travées molenbeekois et créateur d’un site dédié à la grandeur des clubs du stade Edmond Machtens (www.rwdm-fcbrussels.be). “ Maintenant, j’aurais envie de dire que l’on va se sauver vu notre forme actuelle mais je crains énormément certains arrangements entre clubs néerlandophones dans la dernière ligne droite... Pourtant, avec la volonté qui anime cette équipe, il y a vraiment de quoi faire. ”

Mike (40) va lui aussi au stade Machtens depuis vingt ans. Il vit clairement l’une des pires saisons de sa carrière de supporter: “ Ce n’est pas pire que l’année où le RWDM a disparu mais bon... Je suis très déçu de la tournure des événements mais j’espère une fin heureuse qui nous mettra un peu de baume au cœur. Quand nous avons vu le mercato effectué par la direction, nous rêvions déjà tous du tour final. On en est loin. ”

Les Van Geele et autres De Broyer, voilà des acquisitions qui auraient dû permettre au Brussels de jouer le haut du tableau.

“ C’est vrai. De Broyer restait sur une bonne saison à Renaix où il était bon parmi les mauvais ”, ajoute Mike. “ Au Brussels, il n’a rien montré. Pour nous sauver, nous devrons commencer par réussir un résultat à Lommel. Même un match nul, ce serait bon. ”

Luc Vandenmeersche (44) fait partie de la même génération de supporters que Mike et “ Zob ”. Lui aussi souffre en silence depuis le début de saison mais même une éventuelle relégation ne changerait rien: “ En Division 3 ou ailleurs, je continuerais à venir à tous les matchs du Brussels. Cela étant, j’aimerais vraiment que Johan Vermeersch écoute les supporters et rappelle le club RWDM. C’est important pour nous. ”

Ce cri du cœur, c’est celui de toute une tribune. De toute une commune même. Car Molenbeek sera à tout jamais lié au RWDM, moins au Brussels.

“ J’ai quand même l’impression que Johan Vermeersch a compris certaines choses ”, ajoute Luc Vandenmeersche. “ En ce qui concerne le maintien, je pense que si nous prenons six points sur douze, ce devrait être suffisant. D’autant que nos concurrents vont s’affronter entre eux et qu’ils perdront donc des plumes. J’y crois vraiment parce que nous sommes dans une spirale positive. ”

Il y a aussi des dames au stade Machtens. Parmi elles, Christine (36), habituée de s’y rendre avec son fils, Bryan.

“ Pour moi, il ne fait aucun doute que le Brussels va se sauver. D’ailleurs, selon certaines rumeurs, Lommel ne jouera pas à fond parce qu’il ne montera pas. Peut-on croire à ces rumeurs? Ce serait magnifique. J’espère que nous pourrons faire la fête toute la nuit après le maintien! ”

article de presse - Page 39 ID6211608_rwdm1_H31UCD_0.JPG

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

958article de presse - Page 39 Empty Re: article de presse 08.04.11 20:46

66titeuf

66titeuf
zievereer
zievereer

Sierens : "Le Brussels me doit encore de l'argent"

Jurgen Sierens et le FC Brussels se sont séparé à l'amiable. Mais l'accord prévoyait que le Brussels continue à payer le salaire de son ancien gardien jusqu'en juin. Or, Sierens n'aurait plus rien touché depuis 3 mois.

La plainte de Jurgen Sierens, l'ancien gardien de Roulers et du Brussels, vient au mauvais moment pour le club bruxellois dont le dossier pour la licence n'est déjà pas en béton. Dans le quotidien Het Laatste Nieuws, le gardien de but dénonce. "Ces trois derniers mois, mon compte en banque n'a plus été alimenté par le Brussels. Chris Van Puyvelde, l'ex-entraineur du Brussels, est dans la même situation que moi. Aussi, nous avons été ensemble chez Sporta (ndlr. le syndicat des joueurs). Nous devons toucher notre dû. Et nous le toucherons. Le Brussels n'y échappera pas" a déclaré Sierens qui espère retrouver de l'embauche en D2.

Rêve tjs clochard, en provinciale peut être et encore!
Pour rappel...
https://www.youtube.com/watch?v=5B5CM5L5Mws

959article de presse - Page 39 Empty Re: article de presse 09.04.11 12:39

pat le montois bxlboys


Admin
Admin



Bergonsi, le chef d’orchestre du Brussels


Il est passé du statut de “ nobody ” à celui de chef d’orchestre. Depuis qu’il s’est mis à niveau physiquement, Edenilson Bergonsi a montré qu’il pouvait constituer un véritable plus pour son équipe. Le Brussels aura bien besoin de lui à Lommel.



Il en a mis du temps avant d’éclore, mais ça valait le coup. Arrivé sur le tard lors du mercato hivernal, Edenilson Bergonsi a d’abord dû attendre que son affiliation soit en règle. Et puis, il a fallu qu’il se remette à niveau physiquement. Mais pas seulement.

“ Je me sens très bien maintenant ”, explique-t-il. “ C’est vrai que j’accusais un retard physique quand je suis arrivé. Il a aussi fallu que je m’adapte à mes nouveaux coéquipiers, à une nouvelle mentalité et à de nouvelles méthodes d’entraînement. Maintenant, je peux dire que mon adaptation est derrière moi. ”

L’Italo-Brésilien est désormais le maître à jouer d’un Brussels qui, hasard ou non, s’est mis à gagner. En chef d’orchestre, Bergonsi n’hésite pas à diriger la manœuvre sur le terrain.

“ Je suis content de mes prestations ”, reconnaît-il, “ mais je dois vous dire que j’aurais été encore meilleur si j’avais pu disputer toute la saison avec le Brussels. Ce n’est pas facile de débarquer dans une équipe, surtout quand elle ne tourne pas. ”

Bergonsi a pleinement justifié son statut de renfort.

article de presse - Page 39 ID6215865_110326xtienenxfcbrusselsx_H31UGL_0.JPG

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

960article de presse - Page 39 Empty Re: article de presse 09.04.11 12:40

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Licence D1 et D2 : tous les clubs l'ont reçue, sauf le Brussels

Petite surprise. La Commission des Licences a accordé 16 licences aux clubs de D1 et 17 licencs aux clubs de D2. Seul le Brussels devra présenter une seconde sess'.

En D1, tous les clubs ont obtenu leur licence de D1. Quatorze clubs ont obtenu leur licence européenne. Le Lierse et Eupen n'ont obtenu que la licence belge. Pour participer au prochain championnat de D1, ces deux clubs devront donc s'acquitter d'une amende.

En D2, et c'est une relative surprise, dix-sept clubs ont obtenu leur licence. L'Antwerp, Roulers et Dender qu'on disait pourtant en proie à de sérieuses difficultés financières, ont décroché leur sésame dès la première session. Au contraire du FC Brussels qui sera invité par la Commission à donner quelques précisions sur son dossier.

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

961article de presse - Page 39 Empty Re: article de presse 10.04.11 16:34

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

le Brussels a battu Lommel et sort de la zone rouge!





Incroyable prestation du Brussels samedi soir sur le terrain de Lommel United, qui fut longtemps le leader de Division 2 (0-2). Les Molenbeekois avaient en effet besoin d’un succès pour espérer sortir de la zone rouge, ce qu’ils ont obtenu et de quelle façon!



Les deux buts bruxellois ont été inscrits par Siani et Vandermarliere. Roulers a partagé l’enjeu contre Tubize alors que Rupel Boom était battu. Du coup, le Brussels dépasse ses deux concurrents directs au classement et est momentanément sauvé. Rappelons que le FC Brussels reste sur une série de douze points sur douze.

Jonas Vandermarliere a inscrit le second but molenbeekois.

article de presse - Page 39 ID6218689_brus_H31Y8Q_0.JPG

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

962article de presse - Page 39 Empty Re: article de presse 13.04.11 17:25

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

déchirure des ligaments de la cheville pour Vandermarliere



Pas de chance pour le médian flandrien du Brussels, auteur du second but molenbeekois contre Lommel. Il n’est en effet pas sorti indemne de ce match et les examens auxquels il s’est soumis hier ont démontré ont une déchirure d’un ligament de la cheville.



Cette blessure tombe évidemment au plus mauvais moment pour le médian du Brussels, dont la prolongation de contrat dépend du sauvetage, ou non, du club en D.2. Elle est d’autant plus dommageable que Michel Dewolf aurait bien eu besoin de ses services, sachant que trois joueurs se sont suspendus le week-end prochain pour cause d’abus de cartons jaunes...

Jonas Vandermarliere va-t-il quitter le Brussels?

article de presse - Page 39 ID6231366_jonas_H322RR_0.JPG

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

963article de presse - Page 39 Empty Re: article de presse 14.04.11 19:10

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Vandermarliere est touché à la cheville




Le médian bruxellois se souviendra longtemps de son match à Lommel. Confiné au petit banc des remplaçants, le Flandrien n’a eu besoin que de trois minutes pour inscrire le deuxième but de ses couleurs.



Et quelques instants plus tard, il se blessa après un tackle appuyé d’un Limbourgeois. Touché à la cheville, Jonas Vandermarliere a dû mordre sur sa chique car tous les changements avaient déjà été effectués. C’est donc sur une jambe qu’il a terminé la rencontre.

“ Quand je pense que l’arbitre n’a même pas sifflé une faute sur moi, je deviens dingue. Ma cheville a gonflé en peu de temps et j’ai compris que c’était assez sérieux. J’ai même fait un malaise en sortant de la douche car j’avais un peu forcé jusqu’aux trois coups de sifflet. ”

Après avoir passé des examens complémentaires, le verdict est tombé. Le joueur souffre d’une déchirure du ligament externe de la cheville. Par conséquent, sa fin de saison semble compromise.

“ J’espère revenir très vite. La rencontre face à Dender va sans doute tomber un peu trop tôt, mais je croise les doigts pour jouer les deux derniers matchs. Pour le moment, je me contente de soins. Je n’ai pas mal quand je marche. Mais bien quand j’effectue des rotations. Ma cheville est encore bleue et gonflée ”, précise l’ancien joueur d’Anderlecht et de Zulte-Waregem notamment.

Ce dernier comptait profiter des suspensions (Doumbia, Heris, Diakhaby) pour retrouver une place dans le onze de base. Cette blessure tombe donc comme un cheveu dans la soupe. “ Je savais que j’allais jouer. C’est forcément râlant pour moi et pour l’équipe, mais c’est le football. ”

Romain Haghedooren se plaint d’une légère douleur au genou. Au rayon des bonnes nouvelles, on signalera que Lance Kawaya et Mohammed Aoulad sont à nouveau opérationnels et que Umut Gundogan a purgé sa suspension de trois semaines.


Le médian bruxellois ne pourra pas jouer contre Dender.

article de presse - Page 39 ID6238473_jonasbrusselsx165_160014_H327NK_0.JPG

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

964article de presse - Page 39 Empty Re: article de presse 14.04.11 21:45

Mordicus

Mordicus
zievereer
zievereer

La commission n'a pas accordé le sésame pour le foot rémunéré au club du stade Machtens

BRUXELLESLa commission des licences s'est réunie jusque tard dans la soirée ce jeudi pour se pencher une dernière fois sur le dossier du FC Brussels (division 2).

Le club devait présenter des documents supplémentaires mais finalement la commission n'a pas accordé le sésame pour le foot rémunéré au club du stade Machtens.

Le Brussels ira en appel et pourra, suivant les nouveaux règlements, y présenter des éléments nouveaux. L'appel sera traité dans les dix jours ouvrables suivant la notification officielle de la plainte.

© La Dernière Heure 2011

965article de presse - Page 39 Empty Re: article de presse 15.04.11 6:57

K

K
Admin
Admin

allé on est reparti pour un tour

https://bxlboys.forum-actif.net

966article de presse - Page 39 Empty Re: article de presse 15.04.11 19:15

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

L'Union Belge refuse la licence au FC Brussels

C'est la cata du côté du stade Edmond Machtens qui s'est vu refuser la licende pour la saison prochaine. Le Brussels va interjeter appel contre la décision de la Commission des Licences.

La Commission des Licences s'est réunie jusque très tard dans la soirée de jeudi pour finalement décider de ne pas octroyer de licence au FC Brussels. Le club bruxellois devait fournir des informations complémentaires pour lever certaines ambiguités que contenait son dossier. Mais les éléments apportés par les Molenbeekois n'ont pas convaincu la Commission de la Licence.

Le Brussels a déjà déclarer qu'il irait en appel contre la décision. Car tout n'est pas perdu. Contrairement aux années précédentes, un nouveau règlement permet en effet d'ajouter au dossier de nouveaux justificatifs qui n'avaient pas encore été produits.

Le Comité d'appel traitera le dossier dans les dix jours ouvrables qui suivront le dépôt officiel de la plainte du FC Brussels.

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

967article de presse - Page 39 Empty Re: article de presse 15.04.11 19:24

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

quelle défense pour le Brussels demain soir?


On ne voudrait pas être à la place de Michel De Wolf. L’entraîneur du Brussels n’est pas gâté par le sort. Trois de ses quatre défenseurs habituels sont suspendus pour la visite de Dender et la saison de son jeune gardien, Van den Eynde, est finie. Au secours!



>1. Kawaya va prendre le relais de Diakhaby

Dans le feu de l’action et avec l’adrénaline d’un match, les joueurs ne font pas toujours attention à tous leurs gestes. Bafodé Diakhaby aurait pourtant été bien inspiré de ne pas prendre l’avertissement de trop lors de la victoire à Lommel. Car les solutions de rechange ne sont pas légion pour remplacer celui que l’on peut pointer comme le défenseur le plus régulier du noyau cette saison. Dans son malheur, Michel De Wolf peut compter sur le retour de blessure de Lance Kawaya. Ce dernier est rétabli de sa déchirure à la cuisse. Mais forcément, il risque de manquer un peu de rythme. L’autre solution serait de faire reculer Jérôme Nollevaux d’un cran. Chris Van Puyvelde avait tenté le coup en début de championnat sans que cela ne porte ses fruits. Puis de toute manière, l’ancien Diable Rouge a trop besoin de son capitaine pour assurer le rôle de médian défensif sachant que Zoran Nizic retrouvera une place dans l’axe.

>2. Nizic va reculer pour suppléer Heris

“ Je n’ai que trois défenseurs centraux ”, nous rappelait Michel De Wolf il y a quelques semaines. Sans Heris et Doumbia, le T1 n’aura pas d’autre choix que de “ rapatrier ” le Serbe en défense. Alors que ces derniers temps, il assurait avec brio le rôle de médian défensif. Évidemment, ce n’est jamais bon pour les automatismes d’être trimbalé aux quatre coins du terrain. Mais bon, défendre c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas. Le seul problème que le Brussels risque de rencontrer avec cette défense inédite, c’est le piège du hors-jeu. Avec des défenseurs aguerris, ce n’est déjà pas simple. Alors imaginez ce que cela pourrait donner avec des garçons peu habitués à jouer derrière. Ce sera le défi du staff technique de trouver une solution.

>3. Haghedooren peut remplacer Doumbia

Au départ, on pensait que Sébastjan Komel glisserait dans l’axe et que Romain Haghedooren retrouvait son poste de latéral gauche. “ Non, Komel ne jouera pas dans l’axe. ” Visiblement, cette option n’a pas l’air de séduire Michel De Wolf. Par conséquent, on s’attend plutôt à la solution inverse. Etre aligné en défense centrale, ce serait une première pour le Hennuyer. Mais avec sa formation à l’Excelsior Mouscron, le numéro 5 du Brussels doit être capable de remplir cette tâche. Un autre joueur serait susceptible de faire le job. Un certain Vincent Georges. C’est du moins ce que nous a confié l’entraîneur bruxellois. Reste à savoir quel sera son choix définitif. Dans cette grisaille, on note tout de même trois éclaircies pour les pensionnaires du stade Edmond Machtens. Les retours de blessure de Kawaya et Aoulad. Et surtout celui de suspension de Umut Gundogan qui apporte beaucoup de créativité dans le jeu bruxellois.

article de presse - Page 39 ID6236437_doumbia_H32A15_0.JPG

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

968article de presse - Page 39 Empty Re: article de presse 18.04.11 19:03

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

retour en force de Mohammed Aoulad (Brussels)




Un retour en force. Voilà comment on peut qualifier la prestation de Mohammed Aoulad. Appelé à remplacer Nicolas Maeyens à la pause, le Bruxellois a causé pas mal de soucis à la défense de Dender. Avec notamment un joli but à la clé.



“ L’entraîneur m’avait demandé de percuter, mais aussi de défendre. Je pense que je m’en suis plutôt bien sorti. Sur la phase du deuxième goal, je ne me suis pas posé de question. J’ai provoqué mon homme et j’ai eu de la chance que le ballon passe entre ses jambes. C’est déjà ma troisième réalisation cette saison après celles à Louvain et à Tubize. ”

Victime d’une déchirure du ligament de la cheville, “ Momo ” (comme on le surnomme dans le vestiaire) a longtemps rongé son frein à l’infirmerie.

“ Trois mois, c’est long. Très long. J’ai tellement faim de football que je pourrais jouer trois matchs d’affilée. ”


George et Aoulad, les petits jeunes du Brussels.

article de presse - Page 39 ID6253300_110416xfcbrusselsxfcdende_H32G53_0.JPG

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

969article de presse - Page 39 Empty Re: article de presse 21.04.11 7:52

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Le Brussels va officiellement en appel pour la licence

Le club de Johan Vermeersch a décidé d'aller en appel contre la décision de l'union Belge de ne pas lui accordé une licence de football rémunéré pour la saison 2011/2012.

Le FC Brussels avait 10 jours ouvrables pour déposer un recours officiel contre la décision de la Commission des Licences de lui refuser une licence de football rémunéré. C'est désormais chose faite. Présentant de nombreuses ardoises, notamment 113.029 euros à l'ONSS, le club doit encore s'acquitter de sommes moins importantes envers Aloys Nong et Christian Negouai.

Pas moins de 19 procès intentés par d'anciens joueurs sont actuellement en cours contre le club du stade Edmond Machtens. Des anciennes figures emblématiques du club comme Alan Haydock et Steve Colpaert font partie de cette liste de plaignants.

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

970article de presse - Page 39 Empty Re: article de presse 22.04.11 18:56

pat le montois bxlboys


Admin
Admin


Le Brussels prépare son avenir





Comme prévu, le Brussels est allé en appel de la décision de la commission des licences de ne pas octroyer au club son passe-droit, notamment en raison d’arriérés dus à Christian Negouai et Aloys Nong.



Mais les motivations de la commission des licences, qui ont été rendues publiques, indiquent un plan d’apurement de dettes concernant l’impôt sur les sociétés de 113.029€.

Une autre dette estimée à une hauteur de 65.000€ et portant sur les années précédentes, devra aussi être réglée. Sachez enfin que 19 litiges sont toujours en justice.

Cela étant, le Brussels prépare malgré tout l’avenir. Dès qu’il sera fixé sur le plan sportif (une victoire ce week-end contre Heist pourrait suffire), Thierry Dailly, le manager bruxellois, reprendra les négociations avec les joueurs en fin de contrat.

“ J’ai déjà eu des entretiens positifs avec Siani, Bergonsi, Komel et Doumbia, bien que pour ce dernier, il faudra discuter avec La Gantoise également. Ils ont envie de rester, nous sommes contents d’eux. C’est en bonne voie. ”

Autrement dit, ces joueurs pourraient signer un nouveau bail au stade Machtens dès que le club sera certain de rester en D.2.

“ Par rapport aux saisons précédentes, nous ne partirons pas à zéro puisque douze joueurs sont sous contrat pour la saison prochaine. ”

Komel est l’un des joueurs que Thierry Dailly a rencontré.

article de presse - Page 39 ID6271356_komelenderx096_155512_H32QJC_0.JPG

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

971article de presse - Page 39 Empty Re: article de presse 23.04.11 7:28

pat le montois bxlboys


Admin
Admin




Coppin (Brussels) signe à Tubize



Arrivé au Brussels en 2006, l’attaquant Aurélien Coppin vient de signer un contrat en faveur de l’AFC Tubize. Auteur d’un seul but cette saison, Coppin a souvent dû se contenter d’un rôle de remplaçant. En s’engageant à Tubize, il retrouve un club qu’il a connu chez les jeunes.

Aurélien Coppin retrouve Tubize.

article de presse - Page 39 ID6271128_coppin_153213_H32QJ6_0.JPG

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

972article de presse - Page 39 Empty Re: article de presse 24.04.11 17:38

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Démonstration du Brussels qui n'est pas encore sauvé



Le Brussels s'est largement imposé à Heist ce dimanche après-midi (0-4). Auteurs d'une première mi-temps parfaite, les Bruxellois ont largement dominé leur adversaire. Malheureusement, ce succès ne leur assure pas (encore) le maintien.



Après une demi-heure, le match était déjà plié grâce à des buts de Wijns (csc), Lutula et Siani. Les Molenbeekois auraient même pu marquer encore l'un ou l'autre but, tant ils faisaient mal à leur adversaire à chaque accélération.

Supérieur dans tous les compartiments du jeu, le Brussels ajoutait finalement un nouveau but en seconde période, grâce à un effort de Mohamed Aoulad. Cette victoire aurait dû assurer le maintien des Coalisés mais Boussu Dour, Tirlemont et Roulers ont tous gagné... Il faudra donc encore un peu patienter pour le maintien.

article de presse - Page 39 Brusselsfc

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

973article de presse - Page 39 Empty Re: article de presse 27.04.11 16:37

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Stéphane Pauwels sonne Thierry Dailly, le manager du FC Brussels



Le Brussels n'a toujours pas reçu sa licence. Heureusement, la mission sauvetage se passe bien et le club peut compter sur son manager général. C'est un gars du coin qui a joué à l'Union, à Tubize, etc. Johan Vermeersch l'a engagé il y a un an et il travaille quasi bénévolement.
Thierry Dailly.



Stéphane PauwelsDis, quelle fin de championnat pour le Brussels hein!
On a réalisé le plus difficile grâce à un 18 sur 18. Nous venons de battre Heist, un concurrent direct, 0-4. A une journée de la fin, nous sommes onzièmes et nous devons encore affronter Boussu-Dour, une formation à notre portée.

Comment tu juges la saison?
Elle n'a pas été difficile mais... catastrophique! Il y a un mois et demi, nous étions quasiment certains de descendre.

Et Michel De Wolf, le sauveur, est arrivé.
Je ne veux pas critiquer Chris Van Puyvelde mais nous avions besoin d'un entraîneur bruxellois. Nous avions même sondé Danny Ost et Felice Mazzu. De Wolf a l'esprit du club. Il a réveillé l'envie des joueurs.

Sa femme aussi: vu les problèmes de budget, c'est elle qui prépare la sauce bolo pour nourrir le noyau!
On s'est foutu de notre gueule mais je vois surtout un entraîneur prêt à tout pour mettre son groupe dans de bonnes conditions!

Travailler au Brussels, c'est compliqué?
Je ne le nie pas. Mais ce club a une âme. Les problèmes financiers sont nombreux. On a beaucoup parlé du refus de nous octroyer la licence.

A raison?
Une certaine presse a tiré sur nous à boulets rouges. On devait 113.000 euros d'impôts et d'autres sommes à Aloys Nong et Christian Negouai. Si les journalistes avaient enquêté, ils auraient appris que cet argent est sur le compte de l'Union belge depuis ce mois. Le président Vermeersch l'a confirmé: nous recevrons la licence ce vendredi.

La parole du président vaut celle de l'Evangile! Tu as pu vérifier si c'était vrai?
Je n'ai pas de droit de regard sur les comptes. Je lui fais donc confiance.

Tu arrives à gérer le président?
Tu connais son caractère, il est capable de se mettre en boule. Mais il est apaisé depuis le 18 sur 18. Nous sommes tous conscients qu'il faudra pas mal de changements pour remettre le club sur de bons rails.

Comme?
Tu sais que, quand je suis arrivé au Brussels, quatre joueurs à peine étaient sous contrat? Cette saison, on est déjà certain d'en garder 13. Toutes nos équipes de jeunes sont dans le top 5 de leur championnat. A terme, on veut remettre en place des structures pro. On aimerait devenir un nouveau Westerlo ou Cercle Bruges. L'argent et les sponsors font défaut. La moindre possibilité d'investissement est la bienvenue.

De source sûre, je sais que les investisseurs indonésiens qui ont repris Visé pour plusieurs millions d'euros ont d'abord contacté le Brussels. Mais le président Vermeersch les a envoyés balader.
Je suis au courant. Mais je ne les ai jamais croisés au stade...

Restons cohérents: avec tous les procès que le club a eus sur le dos, les sautes d'humeur de Vermeersch, etc., le Brussels reste un volcan en éruption!
Pas d'accord. Nous n'avons plus aucun souci depuis un an. Les casseroles que nous traînons datent de bien avant, notamment quand nous étions en D1. Le Brussels s'est remis en question. OK, les résultats ne sont pas bons. Mais nous sommes en train de renouer avec nos valeurs. On joue quand même dans la capitale de l'Europe et le potentiel "jeunes" est impressionnant. Ceux qui veulent nous tuer n'ont rien compris.

Les rapports avec Anderlecht sont meilleurs aujourd'hui?
Je m'entends bien avec Herman Van Holsbeeck. Le transfert de Dalibor Veselinovic et le prêt de Sébastien Siani ont recréé des liens. Tu as vu le but de Veselinovic contre Genk? Anderlecht ne l'a pas pris pour rien, hein! Et Siani est l'un de nos meilleurs éléments. Dans l'intérêt du football bruxellois, il vaut mieux qu'on soit allié.

article de presse - Page 39 500_0_KEEP_RATIO_SCALE_CENTER_FFFFFF

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

974article de presse - Page 39 Empty Re: article de presse 29.04.11 17:06

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Licence du Brussels : pas encore de décision aujourd'hui

Le FC Brussels attendait ce vendredi le verdict de la Commission des Licences d'Appel. Celui-ci ne remettra son verdict que lundi ou mardi.

Bon signe? Mauvais signe? Difficile d'interpréter le mutisme de la Commission des Licences d'appel qui devait se pencher aujourd'hui sur le dossier de la licence du Brussels. Alors que du côté du club bruxellois on se montrait plutôt optimiste quant à l'issue de la procédure, du côté de l'Union Belge, on prend apparemment tout son temps pour délibérer.

Dimanche, le FC Brussels accueillera Boussu-Dour pour un match capital. Le club de Molenbeek prévoit déjà l'organisation d'une after-party. Il offrira deux fûts de bière gratuits aux supporters ainsi qu'une animation musicale avec de nombreuses personnalités bruxelloises.

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

975article de presse - Page 39 Empty Re: article de presse 09.05.11 19:55

pat le montois bxlboys


Admin
Admin



la priorité du Brussels, c’est de garder Michel De Wolf



Une semaine après la fin du championnat, le Brussels a déjà tracé ses priorités pour les semaines qui viennent et qui s’annoncent très importantes. Trois chantiers ont déjà été déblayés mais le plus important de tous est de conserver Michel De Wolf, le “coach du maintien”.



Comme d’habitude, les prochaines semaines s’annoncent mouvementées du côté du Brussels. Après avoir obtenu sa licence, la direction molenbeekoise s’est réunie pour faire le point sur les prochains élans à donner au club. Objectif: être prêt, à tous les niveaux, pour début juillet et la reprise des entraînements.

“ Nous voulons le garder, c’est clair ”, reconnaît Thierry Dailly. “ Michel est sous contrat jusqu’en juin. Il reste une semaine d’entraînements et on a encore le temps. Nous tenterons de clôturer ce dossier cette semaine. ”

Michel De Wolf devrait donc rester le coach de l’équipe dès la reprise. Il serait le premier entraîneur à terminer une saison et en commencer une autre avec les rouge et noir depuis un certain... Albert Cartier. Signe d’une volonté de construire dans la durée?

Michel De Wolf et Christian Rits, un tandem gagnant.

article de presse - Page 39 ID6332532_dewolf_H33NP4_0.JPG

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 39 sur 42]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum