Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Michel Farin va-t-il recréer le RWDM?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Michel Farin, le président du White Star, est un nostalgique du Racing White et du RWDM qui a suivi. Aujourd'hui, il rêve à voix haute de recréer le club qui fut champion de Belgique en 1975. Il exposera son projet ce samedi 1 octobre au Stade Fallon.


Michel Farin bouillonne d'idées et de projets qu'il lance avec son infatigable dynamisme sur la place publique. Loin d'être un doux rêveur, Michel Farin est habité par une frénésie fertile qui a mené le White Star de P3 en D2 en 11 saisons.

Mais avant de devenir le président du White Star de Woluwe, Michel Farin a été un gamin qui à l'instar de milliers d'autres a fait ses classes footballistiques au Racing White, l'aieul du RWDM, ce météorite fulgurant du football belge qui allait devenir champion de Belgique en 1975 et demi-finaliste européen.

L'homme a donc ses nostalgies et ses fidélités. Ce sont elles qui l'ont d'ailleurs incité à inviter à demeure au stade Fallon la célèbre fanfare de Molenbeek.

Aujourd'hui, Michel Farin est président d'un club de D2. Pourtant, il ne compte pas s'arrêter là et veut poursuivre sa marche en avant en prenant un nouvel élan dans le passé.

Au fil de discussions et de rencontres, il a esquissé quelques idées qui pourraient passer par la refondation du RWDM.

Contacté par Walfoot, il nous a en effet déclaré qu'il comptait dès cette saison créer un espace RWDM au Stade Fallon et que par ailleurs, il souhaitait s'expliquer sur son projet dès ce samedi 1 octobre dans la buvette du Stade. Il y répondra à toutes les questions.

Il nous a confimé qu'il attendait tous les nostalgiques et autres du matricule 47 qui seront les bienvenus à partir de 16 heures. Un fût de bière sera offert pour l'occasion, question d'arroser la zwanze bruxelloise.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243
Farin : "Recréons le RWDM et montons en D1"!

Michel Farin a entamé un dialogue avec des supporters du défunt RWDM. Le président du White Star veut dès la saison prochaine rebaptiser le White Star en RWDM avec comme finalité de monter en D1 et de jouer au stade Edmond Machtens.


Michel Farin, le président du White Star, avait lancé sur Walfoot une invitation aux supporters de l'ancien RWDM pour amorcer un dialogue. Et la rencontre a eu lieu ce samedi au stade Fallon pour un échange d'idées plutôt sympathique.

D'entrée de jeu, l'entrepreneur bruxellois déclara que son projet était de recréer le plus tôt possible le RWDM. "Ces quatre lettres sont un morceau de l'histoire du football belge et dégagent encore toujours une aura magique" a expliqué Farin aux supporters présents.

"Moi, je veux les faire revivre, a-t-il lancé. A Woluwe d'abord, car il faut bien commencer quelque part, puis à terme à Molenbeek au stade Edmond Machtens. Car ce stade est une magnifique enceinte pour un club de D1".

Avant de poursuivre dans un jeu de questions-réponses qui s'était engagé spontanément. "Depuis que j'ai lancé l'idée sur la place publique, j'ai déjà été contacté par trois gros sponsors potentiels séduits par le projet. Car j'amène un projet solide, une équipe talentueuse composée majoritairement de joueurs bruxellois et surtout des finances saines. Nous sommes un des rares clubs de D2 à pouvoir se targuer de ne pas avoir le moindre euro de dette".

Mais Michel Farin veut monter en D1 avec son club. La D2 n'est pas viable dans la durée. Toutefois, le stade Fallon qui dispose d'infrastructures d'entrainement exceptionnelles pour son équipe première et pour son école de jeunes est trop exigu que pour accueillir un club de D1.

D'où la nécessité d'émigrer à terme quitte a faire bégayer l'histoire, tout en gardant cette fois un ancrage à Woluwe-St-Lambert. "L'école de jeunes du nouveau RWDM aurait un double ancrage. L'un à Molenbeek et l'autre ici au Stade Fallon. Par ailleurs, l'équipe première du nouveau RWDM s'entrainerait également à Woluwe, car les installations sont splendides".

Aux supporters qui demandaient si une collaboration avec le FC Brussels était envisageable, Farin a exprimé plus que des doutes. "J'ai essayé d'appeler plusieurs fois Johan Vermeersch, mais il ne décroche pas. Et d'autre part, le Brussels m'a l'air en bout de course, essoufflé et surtout endetté".

La réunion aura finalement duré deux heures. Elle en appelle d'autres. En tout cas le débat est lancé. Et le RWDM pourrait renaitre de ses cendres 10 ans après avoir rendu l'âme.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243
Voila la réponse de nôtre président face au projet de Monsieur Farin.

Vermeersch : "Toute forme de collaboration avec le White Star est à jamais exclue"

Dans une interview accordée à tvbrussel, Johan Vermeersch, le président du FC Brussels a fustigé le projet de Michel Farin de recréer le RWDM.


C'était à prévoir. Johan Vermeersch a catégoriquement rejeté l'idée de Michel Farin. "Je réagis sereinement. Il n'y a rien de sérieux dans cette idée, a déclaré le président du Brussels. Les objectifs de Monsieur Farin ne m'intéressent pas. Veut-il faire pression sur sa commune? C'est son problème. Notre club et la Commune de Molenbeek n'avons rien à voir avec la Commune de Woluwe-St-Lambert".

En fin d'interview, à la question de savoir si une collaboration entre le Brussels et le White Star était envisageable, l'entrepreneur de Ternat a répondu catégoriquement : "C'est exclu à tout jamais".

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243
Michel Farin a rencontré les supporters du RWDM au Stade Fallon


Samedi après-midi, Michel Farin, le président du White Star, a exposé son projet de faire revivre le RWDM. Devant une quinzaine de personnes et supporters du White Star, il s’est montré convaincant et plus motivé que jamais. Employant parfois des mots durs.



Comme nous vous l’annoncions, l’homme fort du cercle woluwéen envisage de renommer son club par les fameuses initiales. L’aura et la force d’attraction de ce sigle lui laisse entrevoir de plus grandes possibilités de développement.

Si le White Star est en division 2 et se défend plutôt bien sur le terrain, une plus grande expansion semble impossible dans les conditions actuelles. Deux gros handicaps : le manque d’engouement populaire et les infrastructures. Pour attirer du public, Michel Farin compte donc sur la nostalgie des (nombreux) supporters de feu le RWDM, ceux qui n’ont pas adhéré au FC Brussels de Johan Vermeersch. Michel Farin a encore pu se rendre compte de l’importance de cette frange molenbeekoise à l’occasion du derby du mois dernier. L’ambiance était sympathique, mais elle n’atteint pas l’intensité de celle que l’on connaissait avant la faillite. Et l’idée a fait son chemin…

Pour ce qui est des infrastructures, il est clair que le stade Fallon ne permet par d’agrandissement spectaculaire.

Le président du White Star ne se sent pas assez soutenu par la commune de Woluwe Saint-Lambert dans son rêve de grandeur. Il lorgne dès lors sur le stade Edmond Machtens. Contact a été pris avec le bourgmestre de Molenbeek, Philippe Moureaux, qui serait prêt à accueillir une autre équipe que celle du FC Brussels dans le stade de la rue Malis.

Le plan de Michel Farin est donc limpide: renommer son club “ RWDM ” dès la saison prochaine avant de déménager à Molenbeek, sans doute la saison suivante.

Il se dit confiant quant au rachat du nom et du logo. Les propos du Woluwéen ont aussi été émaillés de critiques acerbes et extrêmement ciblées à l’encontre de Johan Vermeersch (voir ci-dessous). Les prochaines semaines risquent d’être chaudes entre Woluwe et Molenbeek...


Une quinzaine de supporters étaient présents avec le président.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum