Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Football : le Top 10 des moments d’émotion de la décennie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]



Football : le Top 10 des moments d’émotion de la décennie





Qu’il s’en est passé des choses au cours de ces dix dernières années! Dix ans de joies (montées du Brussels, de l’Union, ...) mais aussi de tristesses (disparition du RWDM, décès de Raymond Goethals,...). “ La Capitale ” a recensé dix moments poignants.


Le RWDM, c’était “ le ” club bruxellois par définition. Sa riche histoire, sa tradition et son folklore nous ont malheureusement quittés, en 2002.

Sportivement pourtant, la dernière saison de l’équipe fut plutôt bonne, avec une dixième place au terme de la saison 2001-2002.

Mais à l’époque, le club était en proie à des énormes difficultés financières. Il n’obtint pas sa licence, fut relégué administrativement en Division 3 (NDLR: comme l’ont été Lommel ou Malines par exemple) mais déclara forfait dans la foulée, ce qui entraîna la mort du club. C’est d’ailleurs en 2003 que le matricule 47 fut officiellement radié.

Déjà presque sept ans que ce club n’existe donc plus mais malgré les années, il reste fortement ancré dans les esprits des supporters de l’époque. Son successeur est bien évidemment le Brussels, qui a permis au stade Machtens d’encore accueillir des rencontres de football. Ce fut aussi le mérite de Johan Vermeersch.

Il reste cependant une (petite) trace du RWDM. Il faut aller la chercher en... Provinciale 4. Un groupe de supporters, qui ne souhaitaient pas voir leur club mourir, a décidé de créer un nouveau club, appelé... RWDM et qui a effectué des débuts fracassants, passant de la P.4 à la P.1 en quelques saisons mais aujourd’hui, il végète à nouveau dans l’anonymat le plus profond en P.4.

>Le Top 10 intégral

1.La disparition du RWDM

2.Le 30ème titre d’Anderlecht

3.Résurrection à Molenbeek

4.Wasyl-Witsel: la tragédie

5.L’Union retrouve la D.2

6.Le fantastique parcours des Mauves en Champions’ League

7.Le White Star jusqu’en 1/4 de finale de coupe de Belgique

8.La relégation de l’Union

9.Le décès de Raymond-la-Science

10.Le départ en Arabie de Charly Chapelle.

L’une des dernières scènes de joie du RWDM.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum