https://bxlboys.forum-actif.net/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Classement Prono saison 2013/2014 Jupiler Pro League+Belgacom League
Léonard : « Wasilewski a eu la monnaie de sa pièce » .......... Empty18.05.14 18:03 par pat le montois bxlboys

» Score juste
Léonard : « Wasilewski a eu la monnaie de sa pièce » .......... Empty18.05.14 18:01 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 1 dernière journée
Léonard : « Wasilewski a eu la monnaie de sa pièce » .......... Empty18.05.14 17:59 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 1 journée 9
Léonard : « Wasilewski a eu la monnaie de sa pièce » .......... Empty16.05.14 20:01 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 8 journée
Léonard : « Wasilewski a eu la monnaie de sa pièce » .......... Empty11.05.14 17:31 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 1,2 et 3 journée 7 et 6
Léonard : « Wasilewski a eu la monnaie de sa pièce » .......... Empty03.05.14 19:53 par pat le montois bxlboys

» RWDM en D3
Léonard : « Wasilewski a eu la monnaie de sa pièce » .......... Empty02.05.14 18:52 par pat le montois bxlboys

»  Prono 2013/2014 Dernière journée Belgacom League
Léonard : « Wasilewski a eu la monnaie de sa pièce » .......... Empty27.04.14 16:37 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 1,2 journée 6 et 5
Léonard : « Wasilewski a eu la monnaie de sa pièce » .......... Empty26.04.14 19:56 par pat le montois bxlboys

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Léonard : « Wasilewski a eu la monnaie de sa pièce » ..........

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dacar

Dacar
Modérateur
Modérateur

Léonard : « Wasilewski a eu la monnaie de sa pièce »



L’ancien défenseur du Standard de Liège, Philippe Leonard prend la défense d'Axel Witsel. Pour lui, rien ne sert de suspendre longtemps Witsel suite à la blessure de Wasilewski !

Philippe Léonard : « Bien sûr, le geste d'Axel Witsel a conditionné le match. J'ai envie de vous dire que Wasilewski a eu la monnaie de sa pièce. Il joue tellement dur... J'apprécie beaucoup Axel et j'aurai du mal à dire du mal de lui. Bien entendu, on ne peut pas excuser un tel geste. Pour moi, il ne doit pas être puni trop longtemps, deux semaines seraient suffisantes » explique-t-il dans Sud-Presse.
Il reprend : « Je pense qu'il a déjà compris la gravité de son geste au moment où il est rentré aux vestiaires. En se lançant dans le duel, il ne se doutait pas que ce geste allait occasionner autant de dégâts. Sur le plan sportif, le Standard doit être content avec ce point, surtout après avoir joué autant de temps à dix. J'espère que ce point va lancer la saison des Liégeois. Anderlecht n'est pas parvenu à profiter de sa supériorité ».

http://www.arsenal.com

Dacar

Dacar
Modérateur
Modérateur

Dacar a écrit:Léonard : « Wasilewski a eu la monnaie de sa pièce »



L’ancien défenseur du Standard de Liège, Philippe Leonard prend la défense d'Axel Witsel. Pour lui, rien ne sert de suspendre longtemps Witsel suite à la blessure de Wasilewski !

Philippe Léonard : « Bien sûr, le geste d'Axel Witsel a conditionné le match. J'ai envie de vous dire que Wasilewski a eu la monnaie de sa pièce. Il joue tellement dur... J'apprécie beaucoup Axel et j'aurai du mal à dire du mal de lui. Bien entendu, on ne peut pas excuser un tel geste. Pour moi, il ne doit pas être puni trop longtemps, deux semaines seraient suffisantes » explique-t-il dans Sud-Presse.
Il reprend : « Je pense qu'il a déjà compris la gravité de son geste au moment où il est rentré aux vestiaires. En se lançant dans le duel, il ne se doutait pas que ce geste allait occasionner autant de dégâts. Sur le plan sportif, le Standard doit être content avec ce point, surtout après avoir joué autant de temps à dix. J'espère que ce point va lancer la saison des Liégeois. Anderlecht n'est pas parvenu à profiter de sa supériorité ».


quand on est un batard on restera un batard ! espece de con , comment est ce possible de déclarer que witsel merite que 2 semaines !

http://www.arsenal.com

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

On devrai lui retiré son titre se soulier d'or et devrais être puni sévèrement,car un geste pareil mérite une lourde sanction.Et le fautif dans tout sa ces l'arbitre il aurait déja donner une carte rouge a de camargo pour sa faute sur polak et sa aurait calmé les esprits.

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

Tex


zievereer
zievereer

[quote="Dacar"]
Dacar a écrit:Léonard : « Wasilewski a eu la monnaie de sa pièce »



L’ancien défenseur du Standard de Liège, Philippe Leonard prend la défense d'Axel Witsel. Pour lui, rien ne sert de suspendre longtemps Witsel suite à la blessure de Wasilewski !

Philippe Léonard : « Bien sûr, le geste d'Axel Witsel a conditionné le match. J'ai envie de vous dire que Wasilewski a eu la monnaie de sa pièce. Il joue tellement dur... J'apprécie beaucoup Axel et j'aurai du mal à dire du mal de lui. Bien entendu, on ne peut pas excuser un tel geste. Pour moi, il ne doit pas être puni trop longtemps, deux semaines seraient suffisantes » explique-t-il dans Sud-Presse.
Il reprend : « Je pense qu'il a déjà compris la gravité de son geste au moment où il est rentré aux vestiaires. En se lançant dans le duel, il ne se doutait pas que ce geste allait occasionner autant de dégâts. Sur le plan sportif, le Standard doit être content avec ce point, surtout après avoir joué autant de temps à dix. J'espère que ce point va lancer la saison des Liégeois. Anderlecht n'est pas parvenu à profiter de sa supériorité ».


La faute n'a rien d'exceptionnelle, c'est la conséquence de la faute qui l'est. On voit ce vilain geste très souvent, mais il cause rarement de tels dégâts, et souvent il n'y a carrément pas de blessure. Mais on sait que les dégâts pourraient être extrêmement graves, même si cela se produit rarement, cependant, on veut l'éviter, c'est normal, donc on sanctionne. D'ordinaire, sans blessure, cette faute, c'est le carton, sans suspensions ultérieures. Il faut rester logique, que doit-on sanctionner, la faute ou sa conséquence ? La faute bien-sûr, peu importe qu'il y ait blessure ou pas (sinon il suffirait à l'auteur du vilain geste de prétendre qu'il ne doit pas recevoir de carton puisque ça s'est bien passé finalement car il n'y a pas eu de blessure). Cette vilaine faute fait rarement mal, mais ça arrive parfois, comme ce week-end. Mais, blessure ou pas, la sanction d'une même faute doit rester la même pour tous !

Je considère donc qu'il ne devrait pas y avoir de suspensions ultérieures, point à la ligne (mais je suis pour qu'à l'avenir, elle soit directement sanctionnée par un carton rouge, dans tous les cas, même s'il n'y a pas eu de blessure).

Quant au polaque, cette raclure qui a commis des gestes bien plus graves, et en nombre, mais qui n'ont pas eu de conséquences aussi violentes, heureusement pour l'adversaire, et pour lui aussi d'ailleurs, qu'il n'essaie pas de passer pour une victime. Ce sont les risques du métier, surtout quand on joue contre des bouchers comme lui (en tant que défenseur, c'est lui qui "cogne", maintenant, il sait ce que ça fait d'être agressé).

Donc, je répète que le mieux, à l'avenir, serait de sanctionner directement ce geste par un carton rouge, même s'il n'y a pas de blessure, méchante ou pas, au lieu d'attendre qu'il y ait enfin une blessure grave pour le faire.

Entre parenthèses, à force de semer tout au long de la saison dernière (et sans doute de sa carrière), ce détestable "joueur" a finalement fini par récolter...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum