Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Coupe de Belgique, sans les clubs de D1?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]



Se dirige t-on vers une Coupe de Belgique 2011-2012 sans les clubs de Division 1? L'information peut paraître surprenante mais le journal Le Soir révèle que les clubs de Division 1 ont décidé, pour le moment, de ne pas s'inscrire à l'épreuve organisée par l'Union Belge. Le nœud du problème est financier.

La formule est connue et a déjà été répétée à de très nombreuses reprises: la Coupe ne fait plus recette. Pire, il semblerait qu'une participation à la Coupe de Belgique coûte plus que ce qu'elle ne rapporte à tous les clubs de D1, hormis pour les deux finalistes. Face à ce constat, les 16 clubs de D1 ont décidé d'agir et de mettre la pression sur l'Union Belge qui organise la Coupe. Pour ce faire, ils ont décidé de ne pas s'inscrire, pour le moment, en Coupe de Belgique.

Si un tel scénario devait se confirmer, la Coupe de Belgique se déroulerait entre les clubs de divisions inférieures et son vainqueur, au mieux un club de Division 2, disputerait donc les tours préliminaires de l'Europa League.

Toutefois, les clubs de D1 ont jusqu'au 20 juin pour revenir sur leur décision et s'inscrire pour la Coupe de Belgique. Il y a sans doute peu de chances que les 16 clubs de D1 fassent une croix sur une place qualificative pour l'Europa League, mais dans le football belge actuel plus personne n'est sûr de rien.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

thure

avatar
babeleer habitué
babeleer habitué
et pourquoi pas

Voir le profil de l'utilisateur http://westham.frenchboard.com/forum.htm

K

avatar
Admin
Admin
on passe quand même pas un tour, ca change rien pour nous Razz


_________________
LE forum :www.bxlboysforum.com

Voir le profil de l'utilisateur http://bxlboys.forum-actif.net

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum