Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jean-Paul Lutula va revenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Jean-Paul Lutula va revenir le 21.09.10 10:15

Sparta


babeleer habitué
babeleer habitué
FC Brussels: Jean-Paul Lutula va revenir

Prêté en Chine au mois de mars dernier, Lutula va bientôt revenir au Brussels. L'attaquant congolais entend prester les derniers mois de son contrat avec le club, qui se termine au mois de juin prochain. Mais Johan Vermeersch ne l'entend peut-être pas de cette oreille.

Jean-Paul Lutula avait fait parler de lui, au moment de quitter la Belgique pour partir en Chine, à l'autre bout du monde. C'était en mars dernier, à l'époque où le Brussels gagnait, avec un attaquant congolais qui était jusque-là l'homme de la saison. Les conditions de son transfert avaient alors fait débat. Et depuis? Plus grand-chose.

Pourtant, Jean-Paul Lutula va bien. Via son conseiller, Alfred Raoul, nous avons pris des nouvelles du joueur. “ Tout se passe bien pour lui, je l'ai encore eu au téléphone pas plus tard que ce dimanche ”, explique ce dernier.

Dans un gros mois, le 31 octobre, le prêt du joueur, qui appartient toujours au FC Brussels, sera terminé. “ Après réflexion, il souhaite revenir au Brussels et y honorer ses derniers mois de contrat, qui se terminera en juin prochain. Lutula se plaît en Chine, mais il a eu pas mal de retards de paiements et il ne veut pas poursuivre l'aventure dans son club actuel. Aujourd'hui, il est prêt à revenir et à donner un coup de main au Brussels sportivement parlant. ”

Mais cela s'arrête là.

“ Compte tenu de tous les remous suite à son transfert, Jean-Paul ne prolongera pas l'aventure à Bruxelles. Il veut toutefois partir la tête haute et aider le club à, pourquoi pas, retrouver la Division 1. ”

Auteur de treize buts en Division 2 chinoise, Lutula susciterait d'ailleurs l'intérêt de formations de Division 1 du pays asiatique. “ Contrairement à ce qu'on croit, le championnat chinois est d'un bon niveau ”, tient à souligner Raoul. “ Jean-Paul a progressé et il reviendra encore plus fort qu'il n'est parti. ”

En théorie, il est attendu au Brussels le 1er novembre. “ Il est même possible que j'aille le chercher dans les prochains jours ”, termine Raoul.

Que va décider Vermeersch?

Tout ça, c'est le côté pile. Mais il y a aussi un côté face. Parce qu'au final, celui qui décide s'appelle Johan Vermeersch. Le président du Brussels doit rencontrer le conseiller de Lutula dans les prochains jours. Contacté hier, l'entrepreneur de Ternat n'avait pas l'air très chaud à l'idée d'accueillir à nouveau Lutula à Molenbeek. Il s'est d'ailleurs contenté d'être extrêmement évasif dans ses propos, tout en faisant comprendre qu'il ne comptait pas trop sur le service de l'ancienne vedette du stade Machtens. “ Moi, je ne sais rien. Et dans quelle forme va-t-il revenir? J'attends d'avoir des nouvelles et nous verrons bien en temps voulu. ”

Ce qui est sûr, c'est que le retour d'un Jean-Paul Lutula au meilleur de sa forme constituerait un véritable “ plus ” pour le Brussels. La saison passée, il avait activement participé aux bonnes prestations de l'équipe jusqu'en février, s'entendant à merveille avec le Serbe Dalibor Veselinovic.

Mais le Brussels est-il disposé à aligner un élément qui partira soit directement en janvier, soit en juin? C'est toute la question. Ces deux dernières saisons, beaucoup d'éléments avaient continué à jouer malgré un bail qui se terminait dans les semaines qui suivaient. À la différence qu'à l'époque, les solutions de rechanges manquaient, ce qui n'est plus le cas pour le moment. Vermeersch détient la clé et Lutula n'a probablement pas fini de faire parler de lui.

Julien Collignon

La Capitale 21.9.2010

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum