Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wijnants veut une ligue professionnelle à 24 clubs

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Herman Wijnants, président de Westerlo, souhaiterait une division plus nette entre le milieu footballistique amateur et professionnel. Pour cela, il serait prêt à accueillir 8 clubs de la division 2 pour former une ligue professionnelle. Tous les détails de son plan ne sont pas connus.

« Une séparation entre le football rémunéré, et le football amateur est une nécessité absolue. Nous devons aller vers un système à 24 clubs dans une ligue professionnel. Parce que la situation actuelle en division 2 n'est pas viable. » indique Herman Wijnants dans le journal Het Laatste Nieuws. Il souhaiterait ensuite créer 2 groupes de 12 équipes.
Il poursuit : « J'y vois plusieurs avantages importants. Huit clubs de l'Exqi League pourraient toucher de l'argent des droits TV, et cela réduirait le fossé avec la D1. Les clubs professionnels pourraient demander le soutien des autorités fédérales tandis que la section du football amateur se tourneraient vers les régions. »

Il a été demandé par Yvan De Witte au président de Westerlo de ne pas dévoiler l'entièreté de son idée de Réforme avant la fin de notre compétition actuelle. Wijnants espère tout de même qu'elle pourra voir le jour en 2011.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum