Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Steve Colpaert (ex-FC Brussels)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sparta

babeleer habitué
babeleer habitué
Football: Colpaert dans la présélection des Diables

Dick Advocaat a communiqué la liste des Diables Rouges présélectionnés pour affronter en amical la Croatie le 3 mars prochain. Et surprise, Steve Colpaert en fait partie. Une belle récompense pour l’ancien Molenbeekois.

Souvent repris pour jouer avec les Diablotins, le défenseur central n’avait jamais eu l’occasion de s’illustrer au plus haut niveau. On se rappelle qu’il n’avait pas eu de chance en 2007 lorsqu’il s’était blessé gravement lors de la préparation pour l’Euro Espoirs aux Pays-Bas. Voilà qui devrait le réconcilier avec la scène internationale.

La capitale 17.2.2010

Sparta

babeleer habitué
babeleer habitué
Football: Steve Colpaert vu par son ancien coach

C’est quand Steve Colpaert avait quinze ans que Daniel Putterie l’a entraîné au RWDM. “ Ce n’était peut-être pas le plus talentueux mais il avait cette volonté, ce caractère qui sont encore aujourd’hui ses forces . Il avait toujours envie de travailler.”

Steve était toujours à l’écoute. C’est de plus en plus rare chez les jeunes d’aujourd’hui. ”

La sélection du “ ket ” bruxellois est une fierté pour Putterie. “ Tout à fait. C’est bien pour le club de Molenbeek et pour le Brussels. C’est aussi une récompense pour tout son travail et son sérieux. ”

Au RWDM, le défenseur de Zulte-Waregem n’a pas directement explosé. “ Je me rappelle avoir dit à son papa que le joueur où il ne paniquera plus, il pourra vraiment ambitionner quelque chose. En fait, Steve avait envie de trop bien faire et il ratait parfois des choses simplistes. ”

On l’oublie, mais Colpaert aurait dû participer au Jeux Olympiques à Pékin. Il s’est malheureusement blessé et n’a pu s’envoler pour la Chine. “ Ça m’a fait mal au cœur. À l’époque, il méritait déjà d’être du voyage. Alors aujourd’hui, c’est une belle revanche sur le sort.”

D’autant plus qu’il y a une place à prendre au back droit où personne n’a jamais vraiment convaincu. “ Ce n’est pas plus mal. Grâce à sa vitesse et son explosivité, il pourrait être utile aux Diables. ”

Utile comme il l’a été chez les jeunes à Molenbeek, même quand il était... blessé. “ À l’époque, nous jouions le titre avec le RWDM. Steve était blessé mais il faisait toujours le voyage avec nous. Ce jour-là, nous avons été à Mouscron sous la neige. L’arbitre de la rencontre, voyant que nous avions fait la navette depuis Bruxelles, a décidé de jouer la partie si les lignes étaient déblayées. C’est alors que Steve m’a dit: “ OK coach, pas de problèmes, je m’en occupe! ” Pendant toute la rencontre, il a débarrassé la neige qui était sur les lignes. Nous avons gagné la rencontre et nous avons été sacrés champions à la fin de la saison! ”

La Capitale 3.3.2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]