https://bxlboys.forum-actif.net/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Classement Prono saison 2013/2014 Jupiler Pro League+Belgacom League
Le Postollec Flavien Empty18.05.14 18:03 par pat le montois bxlboys

» Score juste
Le Postollec Flavien Empty18.05.14 18:01 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 1 dernière journée
Le Postollec Flavien Empty18.05.14 17:59 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 1 journée 9
Le Postollec Flavien Empty16.05.14 20:01 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 8 journée
Le Postollec Flavien Empty11.05.14 17:31 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 1,2 et 3 journée 7 et 6
Le Postollec Flavien Empty03.05.14 19:53 par pat le montois bxlboys

» RWDM en D3
Le Postollec Flavien Empty02.05.14 18:52 par pat le montois bxlboys

»  Prono 2013/2014 Dernière journée Belgacom League
Le Postollec Flavien Empty27.04.14 16:37 par pat le montois bxlboys

» Play-offs 1,2 journée 6 et 5
Le Postollec Flavien Empty26.04.14 19:56 par pat le montois bxlboys

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Postollec Flavien

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Postollec Flavien Empty Le Postollec Flavien 23.11.09 16:25

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Le Postollec: « J’ai l’ambition d’évoluer au plus haut niveau »



Ce week-end, le FC Brussels était bye. C’était l’occasion pour le capitaine Flavien Le Postollec de revenir sur la début de saison de son équipe. Le joueur bruxellois parle aussi du prochain match et de son avenir.

Flavien Le Postollec : « L’entraîneur nous a donné trois jours de repos cette semaine afin de reprendre haleine, car nous avions travaillé dur ces derniers mois. De ce fait, chaque joueur a pu se reposer à sa façon, en mettant quelque peu le football de côté. J’ai, moi-même, été en France, rien de tel que de pouvoir recharger ses batteries chez soi. Après son match de qualification pour la Coupe du Monde, Lutula a pu rester quelques jours de plus en Afrique, Nizic et Veselinovic sont également retournés dans leur pays natal. Ces quelques jours de repos nous ont vraiment fait le plus grand bien, un beau geste de l’entraîneur et du club! Lors du premier entraînement suivant ce repos, il était bien visible que chaque joueur avait rechargé ses batteries. Et ce sera nécessaire car, un difficile déplacement à Turnhout, nous attends la semaine prochaine. Nous ne pouvons pas sous-estimer cette équipe, qui a peut-être connu un début de saison difficile mais qui, entretemps, s’est très bien adaptée au niveau de deuxième division. Deux joueurs importants ne seront pas de la partie, mais c’est à leurs remplaçants et au reste du groupe de compenser leur absence. Avec notre noyau réduit, il ne nous reste rien d’autre à faire que de parer à ces suspensions du mieux possible. Si, le week-end prochain, chaque joueur se donne à fond, il y a certainement moyen de prendre des points à Turnhout » explique-t-il sur le site officiel du FC Brussels.
Il reprend : « Cette année est totalement différente des saisons précédentes. Nous avions, par le passé, toujours un but et nous avions pas mal de pression. Cette année, le président n’a pas émis d’ambitions précises. Tout le monde connaît entretemps notre président, et cela veut tout de même dire quelque chose. Nous voyons les choses match par match. Le match de coupe et les deux premières rencontres de championnat n’étaient rien de plus qu’un mauvais départ. Après tout le travail fourni, il est, entretemps, clair que notre groupe a du potentiel, nous avons une ‘chouette’ équipe! D’après moi, nous ne devons pas regarder derrière nous et si, à quelques semaines de la fin de la saison, nous serions toujours en lice pour participer au tour final, nous nous battrons jusqu’au bout afin d’atteindre ce but ».

Il conclut en parlant de sa situation personnelle : « Je suis en effet en fin de contrat en juin 2010, mais je ne suis pas le genre de joueur allant se présenter, déjà maintenant, un peu partout pour trouver un nouvel employeur. On verra comment les choses se déroulent et je pèserai calmement le pour et le contre de ce qui me sera éventuellement proposé. Egalement venant du Brussels, oui, pourquoi pas? J’ai bien évidemment, comme tout jeune joueur, l’ambition d’évoluer au plus haut niveau. Mais, comme l’on dit en Angleterre: wait and see… Déjà quitter le club durant le mercato d’hiver? Pffft, j’ai un point de vue clair à ce sujet, nous avons commencé ensemble en juillet dernier et je voudrais amener à bien cette mission, avec mes coéquipiers, jusqu’au bout de la saison. De plus, un capitaine ne peut pas quitter le navire? Mais bon, c’est mon point de vue personnel. Il y a peut-être des personnes qui ont une autre idée à ce sujet… »

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

2Le Postollec Flavien Empty Re: Le Postollec Flavien 13.01.10 18:02

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

Le Postollec : « Quelques clubs sont entrés en contact avec moi »




Alors que la crise économique couve au FC Brussels, certains joueurs pourraient quitter le navire durant ce mercato afin que le club se renfloue. Le médian français, Flavien Le Postollec, revient sur le premier tour, ses prestations personnelles ainsi que son possible transfert durant ce mercato.

Flavien Le Postollec : « Sur le plan de l'équipe je dirais que ce 1er tour fut marqué par des hauts et des bas, on a fait un très bon début de championnat malgré un calendrier difficile. Puis, on a perdu beaucoup de points face à des équipes qui étaient à notre portée et souvent suite à des erreurs individuelles et un manque d’expérience. On finit le 1er tour avec la 2ème attaque du championnat mais défensivement, on a manqué un peu de rigueur ce qui nous éloigne aujourd'hui des premières places » explique-t-il à la rédaction de FootGoal.net.
Il reprend : « Sur un plan personnel, je suis assez satisfait de mon 1er tour, on a fait une très bonne préparation physique, ce qui m'a permis de bien me sentir et d’enchaîner les matchs sans manquer une minute de jeu. J’aimerai être plus présent offensivement durant le 2ème tour et être plus décisif dans le dernier geste ».

Il conclut en parlant de sa situation au club : « La direction m'a fait comprendre qu’il était préférable pour la situation financière du club que je sois transféré en janvier. Mais les choses ne sont pas si simple étant donné que je suis libre dans 5 mois. Quelques clubs sont entrés en contact avec moi mais leur intérêt est de me recruter en fin de saison, aucun n' est prêt à payer une indemnité pour me recruter maintenant, ce qui est compréhensible. Moi, je continue à me préparer pour les matchs avenir sans me prendre la tète, mais il est sur que je ne partirai en janvier que si la situation est intéressante sportivement pour moi, ma situation ainsi que celle de ma famille m’importent plus que la situation financière du FC Brussels ».

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

3Le Postollec Flavien Empty Re: Le Postollec Flavien 15.09.10 16:48

pat le montois bxlboys


Admin
Admin

LE POSTOLLEC N’A PAS OUBLIÉ LE BRUSSELS



Flavien Le Postollec va bien. Parti à Créteil cet été, le Français se plaît dans son nouveau challenge. Et quelques heures avant d’affronter Alfortville avec son nouveau club hier soir, l’ancien capitaine du Brussels a accepté d’évoquer sa nouvelle vie.

>Tout d’abord, comment allez-vous Flavien?

Tout se passe bien pour moi! Pour le moment, j’ai joué toutes les rencontres depuis le début de la saison. Après, sportivement parlant, nous n’avons pas réussi un début de saison à la hauteur de nos attentes. Nous avions bien débuté en commençant par un six sur six et puis nous avons enchaîné par trois défaites de rang. Heureusement, on s’est bien repris le week-end passé et on espère en faire de même.

>Créteil vise-t-il la montée en Ligue 2?

Le club était encore en Ligue 2 il n’y a pas si longtemps. Pour le moment, nous ne sommes pas très bien partis mais l’objectif est quand même d’essayer de monter. Nous allons d’abord essayer de faire la meilleure demi-saison possible avant de voir où nous en sommes. Après, on établira un premier bilan.

>Le niveau est-il supérieur à la Division 2 belge?

Je dirais que certaines équipes du top, comme Bastia par exemple, ont un niveau largement supérieur à la Division 2 en Belgique. De manière générale, le niveau de jeu en Nationale est quand même bon.

>Comment êtes-vous arrivé dans ce club?

En quittant la Belgique, j’avais des possibilités en France et à l’étranger mais malheureusement, cela ne s’est pas fait. Et puis le coach Hubert Velud (NDLR: un entraîneur qui avait été en contact avec... le Brussels la saison passée, avant que le club ne choisisse Christophe Dessy), qui me connaissait, m’a appelé. Il cherchait un milieu défensif. Et puis tout s’est enchaîné.

>Vous avez failli signer à Mons aussi...

Effectivement. Mons m’a contacté et j’étais un peu coincé entre les deux. Finalement, le fait de rentrer en France a fait pencher la balance en faveur de Créteil.

>Vous vous êtes rapprochés de vos proches?

J’en suis toujours éloigné. Mais être en France présente certaines facilités pour moi, notamment pour ma petite fille qui doit aller à l’école. Et puis, je suis assez proche d’une ville comme Paris. J’ai de quoi faire.

>Suivez-vous encore les résultats du Brussels?

Bien sûr. D’ailleurs, j’ai vu qu’ils avaient perdu ce week-end...

>L’équipe n’a plus grand-chose à voir avec celle que vous avez connue.

J’ai un peu suivi leur mercato. Sur papier, le Brussels a une bonne équipe. Le club a fait un bon recrutement. Après, je ne connais pas tous les joueurs mais des gars comme De Broyer ou Van Geele sont très bons.

>Quel regard portez-vous aujourd’hui sur votre passage à Bruxelles?

Il y a eu des bons moments et des mauvais moments. Je pense que le Brussels a besoin de stabilité. Et justement, d’après ce que je constate, la direction est en train d’essayer d’apporter la stabilité qui manque au club, notamment avec la professionnalisation du staff sportif et médical. J’espère que le club retrouvera bientôt la Division 1.

>Vous pensez que le club doit jouer parmi l’élite?

Je parle du club et pour une entité de la capitale, c’est sa place. Sportivement par contre, je ne peux pas vraiment juger car je n’ai pas vu l’équipe à l’œuvre. Mais pour les supporters, ce serait fantastique de revoir le Brussels en Division 1.

>Cela faisait longtemps que vous vouliez découvrir autre chose que le Brussels. On suppose qu’aujourd’hui, vous n’avez aucun regret d’être parti.

Pour l’instant, je pense avoir effectué le bon choix. D’autant que ça marche plutôt bien actuellement pour moi.

>Bruxelles et la Belgique vous manquent-ils?

J’ai quand même gardé certaines attaches dans votre pays. J’y ai souvent des contacts par téléphone avec des amis. D’ailleurs, je suis revenu il y a une bonne semaine. Ma femme a gardé quelques amis et on essaye de passer les voir dès que nous pouvons.

Flavien Le Postollec a passé quatre saisons au Brussels.
Le Postollec Flavien ID5423265_photonews_10121_65-011_16_H2NKZ4_0.JPG

https://www.facebook.com/group.php?gid=46683211243

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum